Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour formater Me [RESOLU]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Hello

Tout d'abord je vous préviens que je suis pas tres doué en tout ce qui concerne les OS ,et que je débute completement la dedans..

Alors voilà j'ai un vieux PC (5-6ans) sous Windows millenium , sur lequel c'est la boucherie (des ficheirs manquent etc) , et quand j'essaie de reinstaller windows (je ne sais pas vraiment formater :(  ) j'ai un bug au but de 65 % :??: 

Donc voilà je me demandais si je ne devais pas essayer d'installer Linux dessus , vu que j'ai rien à perdre (c'est ça ou la poubelle lOol)
Et je me demande comment installer ? comment préparer ? dois-je virer les données windows (si oui , comment ? ^^)
Quelle distribution prendre ?
Mon pc est de marque Fujitsu-Siemens le modele c'est "Skyline" et parcontre je ne me souviens plus des infos comme la RAM , la taille du DD (mais si il faut j'irasi vérifier)

Ubuntu à l'air pas mal nan ?

Merci d'avance aux linuxiens qui sauront répondre à mes questions de petit "noob" :jap: 

Autres pages sur : besoin aide formater resolu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Faut savoir que Linux c'est vachement special pour les non inniciés.
Si tu veux quand même tenter le grand saut, je te conseille Mandriva ( qui est plus ou moins gratuit) qui est un peu plus simple a prendre en main que Ubuntu.

Mais, vu que t'as rien a perdre, t'as essayé le formatage de bas niveau ?

si tu as un cd d'install windows xp (parce que millenium je ne sais pas trop comment il est fait...) tun'a qu'a insérer le cd, faire comme si faisait une nouvelle installation et au bout d'un moment il va te proposer de formater ton DDlà tu acceptes et une fois fini tu arrets l'install, je crois que c'est la methode la plus simple pour quelqu'un qui n'y connait pas garnd chose :D 
Sinon en installant directement une distrib' linux tu auras aussi le choix de tout formater... ;) 

Bon là alors ce que je vais faire c'est essayer de tout bien formater parcequ'en faite je ne m'y susi jamais bien pris..
et la mon ami google m'as envoyé sur pas mal de lien ce contredisant , donc personne a un tuto pou fomater son DD et ensuite reinstaller millenium par dessus ?
Si je reussis ca surement qu'apres je penserais a installer une distrib linux ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde