Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A 13 ans ma mere ne me laisse rien faire

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'imagine qu'elle essaye essentiellement de te protéger. 13 ans, c'est jeune pour se balader toute seule...
Je pense que cela dépend de qui tu es accompagnée et de ce que tu vas y faire.

Que te dit-elle quand elle refuse? Peut-être n'apprécie-t-elle pas les gens que tu fréquentes.
Et pour le macdo, tu ne perds pas grand chose, c'est de la malbouffe :) 

franchement touts mes amis peuvent sortir alors qu'ils sont un peu plus jeunes que moi....Je ne fréquente pas des gens qui font n'importe quoi. En plus je fais des bonnes notes a l'école alors je ne vois pas pourquoi elle refuse...

Oui, si je puis me permettre, c'est normal, à 13 ans, de se disputer avec ses parents: tu revendiques des choses d'adultes, tes parents te voient encore comme une enfant.
Ce n'est pas une période facile.

Mais ne perds pas de tête que, légalement tu es une enfant, et donc tu es tenue de faire ce que tes parents (gens responsables) te disent.

D'où ma deuxième réponse: pour quelle raison ne veut-elle pas que tu sortes?

Oui.. Ta mere veut tout simplement te proteger et elle veut pas que tu traine en rue , j'ai une amie de 15 ans . Et elle peut toujours pas sortir. Puis , si y a des filles de 12 ans qui sortent , C'est peut-etre pasque leur parents sen foutent du danger q'il y a dehors.

Delflavio12 a dit :
Oui.. Ta mere veut tout simplement te proteger et elle veut pas que tu traine en rue , j'ai une amie de 15 ans . Et elle peut toujours pas sortir. Puis , si y a des filles de 12 ans qui sortent , C'est peut-etre pasque leur parents sen foutent du danger q'il y a dehors.

Oui, la fin veut dire en gros que tes parents, à côté de ceux de tes amis, sont des personnes responsables. En outre, tu es obligée de suivre les instructions de tes parents t'en que tu n'as pas la majorité, et ils ont quasiment tous les droits avant que ça n'arrive.

Pourquoi tu veux sortire tout seule ? ( voila s'que t'a mér se pose des question )
elle as reson elle a peur
Mais faux avouer aussi que a 13 ans c'est encore un enfant inréspensable
( vie ton age ) je suis sur que dans 3 / 2 ans elle te laisserais sortire des que tu grandiras un peut plus et tu deviendrais réspensable

Moi j'ai 17ans quand ma mér me dit de pas sortire j'obiller Car c'est comme meme ma mér <3

D-war a dit :
Oui, la fin veut dire en gros que tes parents, à côté de ceux de tes amis, sont des personnes responsables. En outre, tu es obligée de suivre les instructions de tes parents t'en que tu n'as pas la majorité, et ils ont quasiment tous les droits avant que ça n'arrive.

Bah tout refuser en bloque ne veut pas dire responsables, le fait de ne jamais laisser l'enfant être confronté à la réalité ça les surprotèges et ils sont perdus plus tard. J'ai grandi avec quelques potes d'enfances, certains trop chouchouté, moi j'peux sortir depuis que j'ai 9 ans (dans la rue, dans l'quartier, pas plus) et quand j'vois la maturité ou bien le fait que mes potes soient complètement perdus face à certaines situation, ils ne savent ni prendre le tram, ni se retrouver, son complètement aux crochets de leurs parents à leur âge (19 ans, quand même) donc bon.

Sinon

"Pourquoi tu veux sortire tout seule ? ( voila s'que t'a mér se pose des question )
( vie ton age ) je suis sur que dans 3 / 2 ans elle te laisserais sortire des que tu grandiras un peut plus et tu deviendrais réspensable

Moi j'ai 17ans quand ma mér me dit de pas sortire j'obiller Car c'est comme meme ma mér <3"

La tienne aurait mieux fait de t'envoyer à l'école :/ 

aragnor a dit :

Sinon

"Pourquoi tu veux sortire tout seule ? ( voila s'que t'a mér se pose des question )

Moi j'ai 17ans quand ma mér me dit de pas sortire j'obiller Car c'est comme meme ma mér <3"

La tienne aurait mieux fait de t'envoyer à l'école :/ 

Tu as dis ce que je pensé aussi.

patate98 a dit :
franchement touts mes amis peuvent sortir alors qu'ils sont un peu plus jeunes que moi....Je ne fréquente pas des gens qui font n'importe quoi. En plus je fais des bonnes notes a l'école alors je ne vois pas pourquoi elle refuse...

....mes amis plus jeunes peuvent sortir...
C'est, peut être, pour cette raison que ta mère est réticente, du moins moi à sa place je voudrai les connaitre.

Dis lui qu'en ville tu vas juste manger une crêpe arc tes amis , tu lui dit qu'elle t'emmene a 14h par ex , et qu'a 15h elle peut venir te chercher . Comme ça elle voit avec qui tu es , et sera moins stressée . Aussi , attend-la vers 14h55 , comme ça elle voit que tu es la un peu a l'avance et te laissera sortir la prochaine fois ;) 
Mais par exemple , j'ai du attendre 15 ans 1/2 pour aller a mon premier bal , donc t'inquiète pas , t'as pas les 'pires parents' ! :p 
Bonne chance ! :) 

Ps; es-tu l'aînée ? :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde