Salut tout le monde !
Je poste ce message pour savoir si par un heureux hasard il y aurait des personne motivés pour faire un site internet.
Voici le concept:
Le site proposerai des ressources en tout genres :
-html
-php
-javascript
-C/C++
-flash
mais aussi des ressources un peu moins utilisées :
-delphi
-pascal
-perl
-visual basic
-etc etc...
Il faudrait pour cela composé une "equipe" composée de :
-2 personnes chargées de l'administration, de la mise en forme
-1 bon graphiste, pas comme moi
-1 personne chargées du transfert ftp, de l'hebergement et du "debugages" du site (elle devra aussi faire des backups mensuels du site, au cas ou
)
-2 personnes chargées de trouver des ressources (tout le monde pourra le faire mais ces 2 là devront vraiment approfondir)
-si possible un designer qui servirai pas mal
-une personnes s'y conaissant en referencement, partenariat, echange de bannieres et bon plan pour le site
Voili voilou, si vous repondez aux criteres, pointez le bout de votre nez
PS: pour l'instant il n'y a que moi, je me compte dans les 2 personnes chargées de l'administration, de la mise en forme
PPS: les nombres proposés pour les personnes faisant parties de l'équipes sont un minimum requis pour faire un bon (et grand) site mais il peut tres bien se rajouter du monde.
Moi je ne suis expert dans aucun truc que tu propose mais je me débrouille, mais j'ai pas compris c'étais un site de quoi?
Bon moi je me debrouille bien en C et en 2d
Cool deja des reponses
ben euhPour allstar, tu pourrai chercher des scripts et des ressources, et pour te répondre, le concept du site c'est de
proposer des resources en tout genres, des scripts (en language de programation bien sur, pas des ressources au sens propres du termes) pour que les gens les utilisent, par exemple: quelqu'un tape sur google "ressources delphi", il tombe sur notre site et cherche les ressources / scripts qu'il desir
Sanguinarius: ben le truc c'est pas vraiment de se debrouiller dans les languages de prog ou le 2d mais plutot de les proposer au personnes qui visiteront le site. Tu peut bien sur nous fabriquer des petits truc utiles en C qui seront integrés au site
.
Pour conclure, tout le monde est bienvenue sur ce projet,
Sanguinarius et Allstar envoyez moi un message privé avec vos adresses msn, je vous ajouterais .
Quelqu'un d'autres peut etre :?:
alors personne d'autre interessé ?
apparement non :s
lol ^^
Bonjour tout le monde,
Je voudrai quand même vous prévenir que vous allez vous engager pour un travail trés long pour au final en tirer quoi? presque rien.. apart des heures passer devant l'ordinateur à faire des scripts. Et si jamais le site arrive à bout, il ne sera que trés peu visité, il ya déjà des dizaines de sites qui proposent des choses similaires. Et faîtes attention à la compétence des personnes avec qui vous vous engagez.
Désolé agonie si je viens de casser ton topic mais fallait que je le dise.
Expérience personnelle..
| agonie a écrit : Salut tout le monde !
|
Cela en fait du monde pour faire un site, qui, on l'èspère (mais ce n'est pas garanti), sera visiter par la plupart des gens qui veulent en faire un (de site) à l'aide de programme(s), de base de données, etc...
tu veux créer un site communautaire à partir de rien ?
bonne chance, surtout quand on sait qu'il en existe déjà des très bien, gratuits et qui proposent énormément de ressources dans tous ces langages, avec des vrais membres qui connaissent vraiment ce dont ils parlent.
mon conseil : si tu veux vraiment apporter ta pierre au monde de la programmation communautaire, rejoins un site déjà existant
ben en fait on a déjà commencé
Je sais de quoi je parle, et je sais aussi qu'il y a déjà des tonnes de sites comme celui-là mais pourquoi ne pas essayer ? On a rien a perdre, et puis je sait pas vous mais en tout cas moi, quand je fait quelque chose, je le fini.
ce qu'il faut faire avant de se lancer dans un tel projet, c'est étudier ce qui existe déjà ("étude de marché" ). Pour que ton site puisse percer, il doit apporter quelque chose plus ou bien cibler un autre public.
Le marché est déjà complètement saturé, il n'y a plus de place pour les nouveaux. Les grands sites positionnés sur cette part de marché sont déjà en train de se marcher sur les pieds.
En rejoignant un site déjà existant, tu vas bénéficier du référencement déjà existant, d'une communauté déjà formée, d'un site qui marche déjà, d'une équipe qui a déjà de l'expérience et tu pourras tout à fait améliorer ce site si tu te sens chaud.
Le seul bémol, c'est que tu n'auras pas les clefs du site. C'est peut-être plutôt ça que tu recherches ...
Je recherche a percer dans le monde du script informatique si tu voit ce que je veut dire.
Pour l'etude de marché, j'avais un peu (beaucoup) la flemme de faire ca vu que ca cible pas une tranche d'age en particulier mais plutôt les personnes qui cherchent des ressources informatique (un point c'est tout) .
étude de marché :
vu la population qui passe sur cette section, je dirais : 13-17 ans
niveau info : sait installer un soft, genre emule, et se croit un caïd de l'informatique, tout domaine confondu
niveau français : sms.
besoin : qu'on leur donne/fasse ce qu'ils veulent.
exigeance de cette catégorie : - être instantané
- ne pas leur posé de question sur le but final
- être voyant, pour savoir ce qu'ils veulent avec les 3 mot qu'il donne
- savoir faire des jeux 2D/3D
- tous connaitre de la custom nuked clan/roxorgamer
- savoir déchiffrer ce langage super fashion qui le sms
donc, il te faut :
* un forum
* des gens derrière qui produisent des scripts à la demande
* savoir décoder le sms
* un gros stock de boule de cristal
* un gros stock d'anti dépresseur
* répondre instantanément, en sms si possible
* leur faire leur site/jeu, sur une simple idée (jveu 1 cit naruto, jveu fèr 1 je sûr prisonbraek)
* être super rapide
humm bonne chance
(c'est presque pas ironique..., tu peux vérifier dans les posts ici...)
Message édité par Vinz42 le 06-11-2006 à 10:52:55
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Tu as pas tord vinz42 a savoir que j'ai et que nous n'avons pas que ca a faire , je veux bien etre gentil a aidé comme je peut mais faut arreter on n'est pas des super heros et mes critires de reponses vont plus vers les types qui se donnet la peines de formuler corectement leur question ce qui justifie mon nombre peut elever de reponse a un poste a ce jour malgré que je sois presque H 24 sur ce fofo TCM pourra vous le dire ^^ Mais bon a tous ce qui vienne discuter ici (sur ce fofo)STOP SMS !
t'inquiete pas pour le sms, ceux qui en font trop le ressentiront super vite
| sanguinarius a écrit : Tu as pas tord vinz42 a savoir que j'ai et que nous n'avons pas que ca a faire , je veux bien etre gentil a aidé comme je peut mais faut arreter on n'est pas des super heros et mes critires de reponses vont plus vers les types qui se donnet la peines de formuler corectement leur question ce qui justifie mon nombre peut elever de reponse a un poste a ce jour malgré que je sois presque H 24 sur ce fofo TCM pourra vous le dire ^^ Mais bon a tous ce qui vienne discuter ici (sur ce fofo)STOP SMS ! |
Ah oui: STOP SMS. Quand on emploi le SMS, on perd la syntaxe des mots, aussi bien à l'écrit qu'en conversation parlée.
bon je fait un nouveau départ du topic :
je fait un site internet en ce moment (seul
) et je viens de finir mon design.
Le probleme c'est que avec firefox ca s'affiche mal mais pas avec internet explorer (OUAAk c'est possible ca ??? ben oui.....) : http://www.simulation-hack.ovh.org (c'est le domaine d'un des mes amis qui me l'a prété pour tester mon site)
PS: mon design est pas encore fini
Ta utilisé quel logiciel Wysiwyg?? parce que le code :s
| sparrowix a écrit : Ta utilisé quel logiciel Wysiwyg?? parce que le code :s |
c'est marqué dans le code!
des slices avec imageready
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Ah tien oui j'avais pas vu
lol
oui imageready.
mais ca répond pas a ma question
ha mais en fait j'en ai pas posé
ben, comment je pourrais faire pour que ca s'affiche bien sous firefox ?
Il y a 1833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.