Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

final fantasy X sur pc

Dernière réponse : dans Jeux
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai pas trouver sur ton site ! sa m'envoi sur 2Xmoincher.com quand j'y fait une recherche dessus ! serieux si il existe je l'achete direct car c'est pour moi mon jeux préférer avc le X-2 si ils n'existent pas sur PC j'espere qu'au moin le XII y sera !

darkstormer a dit :
Je crois que ca s'appel du RA&F
Real Action & Fight mais chui pas du tout sur .....

du Real time action ,qui est le contraire du tour par tour.

sinon le système de combat de FFXII est l'ABD (active dimension battle).

Enfin bref je me languis que Final Fantasy X soit emuler a la perfection sur pcsx2, parce que bon pour moi c'est le meilleur de tous, le plus beau

Pourtant le 7 est mémorable, mais le 10... Impressionant !

pour info ,vous savez qu'il existe des FFI,FFII..etc..etc....

@cloud56 :

Citation :
Pour compléter Organic,le système au tour par tour s'appelle l'ATB(Active Dimension Battle) et était présent depuis FF4 :) 

:D  :na: 

Citation :
sinon le système de combat de FFXII est l'ABD (active dimension battle).

:D  :na: 

cherchez l'erreur :na:  :na: 

Pour vous informer j'etais un fana de final fantasy X et j'ai donc acheter final fantasy XII Et j'ai etait decu par le mode de combat ... Il ont tout miser sur le graphisme , je pense que la PS2 a etait pousser a bout ceci dit je pense qu'il n'ont pas forcer sur la jouabiliter du jeu ... je me suis arreter au quart du jeu .

Sachez que depuis 1987, le système de combat dans les final fantasy a évolué, de l'ATB au tour par tour, on a évolué vers du simulé réel, ou plutôt le "semi-réel" , tout en gardant le système assez retardé des points de vitesse pour le calcul. dans FFX, par exemple, on peut voir que les tours sont listé lors des combats en haut a droite. je vous explique comment c'est calculé. sachant qu'un tour de jeu est lorsque tout les personnages ont agit, on se retrouve ainsi: si tidus possède 63 point de vitesse a un moment donné du jeu, il agira 0,63* fois par tour, c'est a dire qu'il possède 63% des parts du tour. si , par exemple son adversaire est seymour, et que lui posséde 121 point de vitesse grâce a la magie booster ( vitesse multipliée entre 2x et 3x) , il agira 1,21 fois par tout, et aurai donc 121% de chance d'agir ce tour ci, soit 100% de chance d'agir, et 21% de attaquer a nouveau.
Dans FFXII, on peut observer que c'est du semi temps réel, sauf que le systéme m'est un peu plus inconnu, il est tiré de Vagrant Story de PS1, et je ne l'aime pas trop, donc pas trop joué (peut être l'ADB?). sur FFVII , VIII et IX, c'est une jauge ATB, qui est régis par rapport a la célérité du personnage, et se rempli selon un temps donné et par rapport a la vitesse du personnage. par exemple, dans le VIII, Squall possède booster allié a VTS-A , et donc a 252 en célérité. si il en avait 100 ,sa jauge se remplirai par exemple en 5 secondes, normalement. avec ces points, ca donnerai 100 fois 5 divisé par 252. et tu aurai le temps en secondes que mettrai la jauge d'action a se remplir. les systèmes de combat ont évolués, et les FF aussi. le jeu qui malgré tout allie le mieux, et encore plus de différents système est le dernier FFXIII. ( génialissime au passage). Voilà en gros quelques explication sur le système de combat sur FF! j'espère vous avoir aidé! :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde