Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La corse du sud noyée : quelques réactions de ci, de là

Dernière réponse : dans Actualité

Salut.

Il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en 24 heures chez moi à Ajaccio.
Bon, je ne suis pas là pour pleurer ou me plaindre, mais j'ai lu quelques réactions d'internautes sur certains sites des presse qui m'ont laissé un peu perplexe.

Citation :
On va voir le défilé des pleurs, des demandes d'intervention, de subvention, de moyens exceptionnels.

Donnons tout de suite l'iindépendance à la Corse, pour voir comment les indépendantistes régleront le problème.

Citation :
Trop souvent, si vous faites une expertise comme j'ai été amenée à en faire dans de semblables circonstances, les catastrophes naturelles ne concernent surtout que de frauduleux projets de cultures de pavots divers ou autre. Pourquoi la brigade des stupéfiants avec un expert en la matière ne feraient des prélèvements dans champs inondés....

Voilà.
Je n'ai rien à dire d'autre pour l'instant. J'ouvre le débat et que ceux qui ont envie de donner leur avis ne se gennent pas...

Autres pages sur : corse sud noyee reactions

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les catastrophes naturelles peuvent toucher n'importe quel point de la planète; le climat se contrefiche des différends politiques, des idéologies.

Des aides sont débloquées lorsqu'une tempête frappe la Bretagne ou le nord, quand le Gard est touché par le même genre d'intempéries, ou encore suite à un cyclone frappant les Antilles; il est logique que le même genre d'aides parviennent à la population d'Ajaccio.

Le genre de commentaires que tu as relevé Figatelu me fait penser inévitablement à cette phrase débile de Sharon Stone lors du Festival de Cannes, comme quoi le tremblement de terre en Chine serait dû à un mauvais karma, en rapport avec la situation au Tibet.. :sarcastic: 
Elle a beau s'excuser (ça, c'est pour éviter que Meskine m'intente un procès d'intention), les propos sont là.

Ce genre de commentaires continentaux primates peut donner des envies d'indépendance aux corses primates.

Heureusement, que les continentaux qui ont un cerveau se disent qu'il n'y a pas que des indépendantistes en corse, et que les corses qui ont un cerveau se disent que ce ne sont pas tous les continentaux qui pensent comme cela.

De plus, on a droit aux subventions vu que jusqu'à la preuve du contraire, je paye mes impots, et en plus à la France...

D'innombrables appartements et caves inondés, environ 500 personnes toujours privées d'électricité et quelque 200 voitures encore sous l'eau: Ajaccio portait vendredi soir les stigmates de précipitations record tombées la nuit précédente, du jamais vu depuis 1949.
Evoquant cette situation qui n'a pas fait de victime, le préfet de région Christian Leyrit a estimé au cours d'un point de presse qu'"elle aurait pu être dramatique".
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde