cherche travail a 16 ans
Forum Etudes / Travail : cherche travail a 16 ans
Bonjour a tous.
J'habite dans l'oise, je vais sur mes 17 ans en fevrier et je voudrais avoir un job pendant le week end. Sachant que je suis dans une filiere commercial, sais me servir du net et parle tres bien l'anglais.
Bref, conaissez vous des bons plans, des adresses ou des sites qui pourraient m'aider ?
Merci d'avance ^^
Tu peux faire du baby-sitting
ayé 5 à 8 € /heure, facile à trouver via petites annonces, bouche-à-oreille,...www.baby-sitter.enligne-fr.com, www.aufeminin.com, www.bebe-nounou.com, www.yoopala.com, ...
cours particuliers(en anglais par exemple):15 à 20€/h, par annonces puis avec la réputation. www.cours-particuliers.org, www.kelprof.com, www.cours-particuliers.enligne-fr.com,...
quand tu auras 17 ans tu pourras passer ton BAFA pour faire de l'animation en colonie ou centre aéré...
voilà quelques suggestions. n'hésite pas à chercher sur google. j'espère que je t'ai aider.
Je ne vois pas à quoi ça sert de demander des choses si tu ne regardes même pas tes réponses!!!
Bonjour
Je suis dans le meme cas et je souhaite trouver imperativement du taf, par exemple pendant la semaine: aprés les cours, et les week-end, samedi...
Est-ce possible?
Selon mon ecole, selon mon emploi du temps?
MERCI
kkette à écrit:
| Citation : Je ne vois pas à quoi ça sert de demander des choses si tu ne regardes même pas tes réponses!!! |
C'est pas grave, certes il inutile de poster pour rien, mais ce genre de question est souvent posé par des ado (comme moi) donc merci de ta réponse clair, précise, et qui aide. Merci
est-ce facile de trouver un travail au noir dans un bar ,ptit restaurant,...?
Non, quand tu es mineur, à moins d'être pistonné.
Et encore, dans un bar, c'est impossible.
Message édité par Grandefolle le 15-05-2007 à 21:38:32
Répondre à Grandefolle
pistonné?
Etre pistonné = être engagé par un membre de la famille
Répondre à Grandefolle
ok merci
[#3800c6]Je trouve vraiment dommage qu'en France on ne puisse pas nous donner d'autres emplois à partir de 16 ans! Dans d'autres pays, au Canada par exemple, ils ont confiance dans les jeunes et quasiment tous à partir de 14 ans meme possèdent un travail régulier.
je suis dans le même cas aussi , je cherche un tit job du haut de mes 16 ans . Travailler à coté de mes cours m'aiderai , mais je suis en manque d'idée ! notament que je suis nouvelle dans la région , dans mon ancien " chez moi " je fesais énormement de baby-sitting mais ici aucune connaissance ayant des enfants !
tous conseils seront les bien venus
Bonjour,
Je sais pas comment créer un sujet de discussion alors je continue sur celui-ci.
Je voulais savoir si quelqu'un savait si le Quick, le Mcdo ou bien le kfc embauché à partir de 16 ans pour travailler chez eux a plein temps ?? merci d'avance pour vos réponses
http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] wsujet.gif
A plein temps, non.
Répondre à Grandefolle
Bonjour j'aimerait me casser le plus vite de chez mes parents j'ai un plan à 16 ans je peut me barrer dans un petit studio (acheter donc sans loyer) j'ai 12 ans et j'aimerait du taf au plus vite possible pour avoir un peu d'argent pour me nourrir (mes parents ne veulent même pas me lâcher 1€) mon seul moyen de gagner de l'argent s'est de jouer de la guitare dans le parc sa rapporte dans les 1€ par jour
donc si vous avez besoin d'un môme pour faire du taf ou si vous connaissez une personne merci de me le dire
P.S.: je sors du collège au plus tard à 17H30 et je dois rentrer a 20H au plus tard chez moi si possible que sa cale entre ces horaires.
Va voir un assistant social : si tu es vraiment motivé, tu partiras soit en internat dans ton collège, soit dans un foyer. Tu vas voir, tu voudrais vite retourner chez tes parents. Faut pas t'en faire, ça passera, c'est l'adolescence.
Répondre à Grandefolle
A propos de travail j'ai un petit problème, j'aimerais faire du baby-sitting pendant le week-end et les vacances mais ma mère trouve ça dangereux. C'est vrai ? Il y a des risques ? Lesquels ? Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de convaincre ma mère.
Oui, il y a des risques, tu gardes un être vivant et hors de contrôle, qui peut chuter et se briser la crâne, s'étouffer en avalant un Lego ... J'en passe et des meilleures. Tu t'es déjà occupé d'un gosse, tu as des petits frères, des petites sœurs ? Si ce n'est pas le cas, ne postule pas pour garder des enfants en bas âge, ça vaut mieux.
Répondre à Grandefolle
Depuis que je suis passionnée par les enfants depuis mon plus jeune âge, je fais beaucoup de stages dans la crèche de mon quartier, ma voisine est assistante maternelle et dès que j'ai du temps libre je vais chez elle et m'occupe de ses enfants et l'été dernier je me suis occupée de deux enfants de deux et cinq ans pendant deux semaines. Je voudrais être éducatrice de jeunes enfants plus tard. Je pense donc que je peux être capable de garder des enfants en bas âge. Il y a aussi un problème, je pense que ma mère qui est une grande stressée de la vie, a peur que j'aille chez des gens que je ne connais pas et à peur pour moi.
Désolé j'ai eu un problème de frappe, c'est depuis mon plus jeune âge, je suis passionnée par les enfants.
Dans ce cas tu peux éditer ton message au lieu d'en reposter un.
Tu as déjà sorti ces arguments très convaincants à ta mère, car là c'est du sans-faute ! Dis-lui que tu peux l'appeler toutes les 30 minutes quand tu seras chez l'enfant à garder, afin de la rassurer.
(ça me rappelle la première fois que j'ai gardé un bébé, je suis rentrée à minuit et ma mère était blême, elle m'a foncée dessus en criant "alors t'as pas tué le gosse au moins ?!" )
Répondre à Grandefolle
Lol ce que t'as dis ta mère ressemble tout à fait à la mienne, je ne lui ai pas dis tout ces arguments mais je vais lui en parler et le fait de l'appeller toutes les trentes minutes et une bonne idée. Merci beaucoup Grandefolle. Au fait je dois demander un salaire de combien par heure de travail ? Car il parait que c'est à moi de fixer le prix.
Personnellement, dans tous mes "travaux à domicile", je laissais toujours l'autre me payer à sa guise.
Après, tout dépend comment tu fais du babysitting, si c'est le soir, la journée, l'âge du môme (par exemple s'il a huit ans c'est facile, il mange tout seul et après tu le fous devant la téloche ^^), le nombre de gamins, les moyens des parents comptent aussi, il faut prendre en compte tous ces facteurs ...
Si j'étais toi, je demanderai entre 5 et 8 €uros de l'heure ...
Répondre à Grandefolle
Parfait merci j'ai tous les renseignements et il ne le reste plus qu'à convaincre ma mère, la tâche la plus difficile ^^!!!
Merci
moi ossi je cherche de travail les week and et ossi cette été car jai plu l'ecole alor si vous voulez chui là voila mon adresse electronique ***
Modération : pas d'adresse en clair sur le forum (on peut la mettre dans son profil ou la transmettre en MP), merci.
Message édité par Glublutz le 11-06-2008 à 16:17:25
[#ff2a00]moi ossi je cherche de travaille les weekend ou pendant les vacances d'été si possible et ce travaille là il faut ki soit à marseillan ex de travaille ke je cherche : ménage,grde d'enfant, repassage...
coici mon num si vous veulez me contacté: ***
Modération : je disais donc PAS DE COORDONNEES EN CLAIR SUR LE FORUM !!! Et encore moins ton portable que ton mail !
Si tu veux, mets-les dans ton profil, ou communique-les en message privé.
Ca va, c'est assez clair, comme ça ?
Message édité par Glublutz le 02-07-2008 à 16:41:28
Bonjour je m'appelle honorine, j'ai 16 ans et j'aimerais trouver du travail dans n'importe quoi!! J'ai très envie de travailler et de me lancer dans la vie active donc SVP si vous connaissez quelqu'un qui cherche des jeunes n'ésitez pas à m'appeler: 0625536273
Merci
bonjour tout le monde !
j'ai 16 ans et j'ai de gros problème de famille ( parent divorcer , la guerre chez moi etc...) alors je me pose de plus en plus de question a propos de l'émancipation et de me lancer dans la vie active. Alors j'aimerai savoir si c'est déjà arriver a des personnes et comment ils l'ont vécu par la suite mais d'abord si c'est un bon chois .
Veuillez me répondre sur mon adresse e-mail : humbertguigui@hotmail.fr
bonjour; jai 17 ans jai arrété les cours a 16 ans pour aider un peu a ma famille, et avoire largen poche, je veu bien travailler sur romans si vous connaissez quelqu'un qui cherche des jeunes aider moi svp
moi aussi j'ai mes 17ans et je sui comme toi je cherche du travaille
Il y a 2812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.