Mariage à 16 ans
Forum Santé / Amour : Mariage à 16 ans
Je voulais savoir si , depuis les nouvelles loies, ont peut toujours se marier à 16 ans avec autorisation des parents?
| metaleu@idn a écrit : Je voulais savoir si , depuis les nouvelles loies, ont peut toujours se marier à 16 ans avec autorisation des parents? |
Plus jeune encore non ?
Si je me souviens bien 16 ou 17 c'est pour les filles, 18 pour les garçons.
Non maintenant c'est 18 ans pour les femmes comme pour les hommes. Cette mesure a été prise entre autre pour éviter les mariages forcés.
Traductrice officielle
Répondre à Lydie95
Oui mais j'avais lu qu'avec autorisation des parents ont pouvait se marier plus jeune, mais je sais pas si c'est toujours appliqué?
Répondre à metaleu@idn
Non comme je l'ai dit auparavant ce n'est plus possible. Avant une fille pouvait se marier dès l'âge de 16 ans avec autorisation des parents mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, il faut attendre 18 ans pour pouvoir se marier... comme pour les garçons.
Mais au fait pourquoi tu demandes cela? Tu veux déjà te marier?
Traductrice officielle
Répondre à Lydie95
| Lydie95 a écrit : Non comme je l'ai dit auparavant ce n'est plus possible. Avant une fille pouvait se marier dès l'âge de 16 ans avec autorisation des parents mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, il faut attendre 18 ans pour pouvoir se marier... comme pour les garçons.
|
Ben si tu ne te marie pas avant 20 ans tu resteras seul toute ta vie.
Moi ca me dérange pas, mais apparemment y en a que ca fait stresser.
tu peux te marier avant 18 ans à la double condition d'avoir au moins 16 ans et d'être émancipé par tes parents. Ce n'est pas sans conséquence, l'émancipation fait de toi un majeur, sur tous les aspects de ta vie, notamment obligation et responsabilité personnelle...
En tt cas réfléchis bien, tu crois pas pouvoir attendre encore quelques temps? Comme disais quelqu'un qui avait oublié d'être bête, à chaque âge de la vie ses plaisirs
Il me semble qu'on peut demander mais à quelqu'un de haut placé, genre président, ou quelqu'un comme ça (mais je ne suis pas sur :s).
Cependant, meme si c'est vrai, ça reste exceptionnel, genre grossesse, problèmes diverses et variés, ect ...
Répondre à Lyly L
| Lyly L a écrit : Il me semble qu'on peut demander mais à quelqu'un de haut placé, genre président, ou quelqu'un comme ça (mais je ne suis pas sur :s).
|
Monsieur sarkozy pouvez-vous me marier ?
Je pense qu'il a des choses plus importantes à faire
je crois que Lyly a confondu avec l'autorisation du président de la république indispensable pour un mariage post-mortem, ce qui je l'espère n'est pas le cas de métaleu
16 ans ça fait quand même un peu jeune pour se marier. A 16 ans on est pas encore bien conscient des difficultés de la vie je pense.
Mais si tu en es sûr, je pense que juliebelle a raison en ce qui concerne les conditions pour se marier avant 18 ans.
Mais question est surtout à but informatif, je n'ai pas dit que j'allais me marier. Sinon non ce ne sera pas un mariage post-mortem. Merci pour vos réponses!
Message édité par metaleu@idn le 26-05-2007 à 22:46:20
Répondre à metaleu@idn
Pourquoi vouloir ce mariée a 16ans?? A par un mariage forcé (qui a forcement l'autorisation des parent) personne ferait ça, a 16an ta encore plein de chose a faire plein de chose a voir, et puis c'est pas un age pour ce mariée, t'es encore a l'école
Répondre à joyce69
| metaleu@idn a écrit : Mais question est surtout à but informatif, je n'ai pas dit que j'allais me marier. Sinon non ce ne sera pas un mariage post-mortem. Merci pour vos réponses! |
le concubinage, ça existe.
C'est fait pour s'essayer avant de conclure
Répondre à janetjones
| Citation : Pourquoi vouloir ce mariée a 16ans?? A par un mariage forcé (qui a forcement l'autorisation des parent) personne ferait ça, a 16an ta encore plein de chose a faire plein de chose a voir, et puis c'est pas un age pour ce mariée, t'es encore a l'école |
Tu lis les messages ? Il a dit que ce n'était qu'une question ...
Répondre à Grandefolle
Oui mais pourquoi ce posez cette question?
Répondre à joyce69
Cela ne regarde que lui.
Tiens, moi je m'en pose une autre : il m'arrive fréquemment d'abuser sexuellement de cadavre de sexe féminin, à tendance blonde avec de beaux mollets : suis-je normale ?
Répondre à Grandefolle
Tu es sans doute nécrophile avec un dérivé blonde, beaux mollets, parles en à tes parents!
joyce69: Oui mais pourquoi ce posez cette question?
Pour que je m'endorme moins con!
Message édité par metaleu@idn le 28-05-2007 à 12:55:27
Répondre à metaleu@idn
C'est un argument...
bon moi jme pose un peu la mm question mé c pa pr me marié c just ke jékri une histoire é ke jve être le plu réaliste possible... attention ma question est chargée lol
Est-ce qu'on peut se marier à 16ans avec un allemand de 18ans alors que l'on est enceinte et émancipée de l'autorité parentale?
Si quelqu'un pouvait me trouver la réponse...
j'ai une autre question : peut-on écrire "normalement" sur un forum où le sms est interdit ?
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
| audrey483 a écrit : c just ke jékri une histoire é ke jve être le plu réaliste possible... |
Um um ... ben je plein d'avance tes lecteurs (si ils passent le titre ...).
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
| RedTux a écrit : Um um ... ben je plein d'avance tes lecteurs (si ils passent le titre ...). |
merci c'est( sympa... je peux mettre ce que je veux dans ma fiction et sache que pour le moment mes lecteurs aiment bien. Et je vois pas comment tu peux juger sur une simple question!
Sil le coeur t'en dis passe vite fait sur mon blog...
Le coeur ne m'en dit rien ! Et ma réplique était en relation avec ton écriture des plus désagréable !
Si tu écris tes histoires comme ton premier post, je plein tes lecteurs !
Quant à ta question, la réponse est plus haut ... T'aurais lu avant de poster, tu l'aurais trouvé !
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
| audrey483 a écrit : bon moi jme pose un peu la mm question mé c pa pr me marié c just ke jékri une histoire é ke jve être le plu réaliste possible... attention ma question est chargée lol
|
Si tu es émancipée, tu es donc majeure. Alors normalement tu peux te marier.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Traductrice officielle
Répondre à Lydie95
merci Lydie 95. Et redtux je te rassure je n'écris pas comme ça dans mes fictions... et j'ai lu tous les autres post c'est juste que je n'étais pas sûre. Voilà...
Grandefolle a écrit :
|
ben le mariage forcer ses pour l.argent quoi les parent on decider sans l.acort de la filles mes qui pourait devenir une postuée ou une salope
Et pendant ce temps, monsieur bescherelle, s'étiolait à la mort, délaissé des jeunes générations. Son amie l'apostrophe, en tombait à la renverse.
Répondre à Clemover
bon je sais que votre conversation date depuis quelque temps mais comme chacun donne son avis sans être sur:
depuis 2006:
art 144 du code civil => on doit avoir 18 ans pour pourvoir se marier
cependant:
art 145 du code civil => on peut demandeer au procureur de la république une dispense d'âge pour motif grave (ex: être enceinte)
cette dispense émancipe le mineur
mais le mineur n'aura pas l'autorisation nécessaire de se marier si il est seulement émancipé.
voila ^^
Message édité par shanelle le 18-12-2008 à 16:15:47
slt je change de loie je met marriage pour les filles a 16 ans avec autorosation de DesiVirus ( moi) voila changement de loie veuillez me contacter si vous voulez se marrier a lage de 16 ans les filles voila voila
MAIS QU'EST-CE QUI VOUS ARRIVE A TOUS VOUS CREER PLUS DE TOPIC DE MERDE MAIS MAINTENAN VOUS FAITE PIRE VOUS REMONTEZ DES TOPICS QUI ONT AU MOIN 1 AN !!!
Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.