Tom's Guide > Forum > Sports > Musculation: ' j' ai vraiment besoin de conseils....
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Comme le dit le nom de ce topic, j' ai besoin de conseils pour la musculation. Je sais, il y a d' autres topics, mais je ne trouve jamais ce que je cherche exactement.

Je suis donc on peu grassouillet au niveau du bassin et des fesses, et j' aimerais savoir comment perdre de la graisse SANS FAIRE DE FOOTING et gagner du muscle. C' est surtout la graisse qui me préoccupe. J' en ai peut etre 1 cm et quelques de couche.

Et si vous pouviez me dire comment maigrir des cuisses jusqu' aux abdos, ce serait formidable :pt1cable: sans footing non plus.

J' aimerais des réponses précises svp.
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Anmeric, si tu veux perdre de la graisse et prendre du muscle, il y a la fameuse " trilogie " à respecter : renforcement musculaire + entrainement cardio + alimentation équilibrée.....
Si tu n'aimes pas le footing, n'importe quelle autre activité d'endurance fera l'affaire ( natation, vélo, vélo d'appartement......)
Fais en à faible intensité, mais au moins 45 minutes d'affilée ( c'est au bout de 45 minutes que, tes reserves de glycogène musculaire étant épuisées, ton corps va puiser dans ses reserves de graisse pour se fournir en energie )
Par contre oublie ton idée de maigrir " localement ", physiologiquement, c'est impossible, quand tu perds de la graisse, tu en perds un peu de partout et pas d'un endroit en particulier.......

Répondre à Shamrock31

Ok si j' ai bien compris se muscler (par exemple les cuisses) fera perdre de la graisse aux cuisses... sans oublier l' alimentation...

Répondre à anmeric

Non, c'est tout le contraire que je t'ai expliqué justement :lol:
Quand, tu perds de la graisse, tu en perds de partout, pas d'une seule partie de ton corps à la fois.
De plus, la musculation en elle même ne fait pas perdre de graisse ( ou très peu ), pour perdre de la graisse, il faut faire du travail cardio
( course à pieds, vélo, rollers ) pendant au moins 45 minutes d'affilée.
Cependant, vu ton âge, tu ne devrais pas avoir besoin de faire trop de cardio, car quand on est jeune, on a un bon métabolisme, il n'y a vraiment que si tu as une surcharge pondérale importante que tu devras faire pas mal de cardio ( à un rythme progressif )
Très important également, l'alimentation, tu peux faire tout le cardio que tu veux, si tu manges 3 double cheese au Mac Do tous les jours, tu perdras pas grand chose comme graisse :D , donc mange un peu de tout, mais sans excès :)

Répondre à Shamrock31
Tom's Guide > Forum > Sports > Musculation: ' j' ai vraiment besoin de conseils....
Aller à :

Il y a 1655 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens