Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Cherche titre de livre

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour, il y a quelques années j'ai lu un livre que j'avais beaucoup aimer, mais depuis j'ai oublier le titre. pouvez-vous m'aider. L'histoire est la suivante (enfin ce que je me souvient) :

Ça se passe dans le temps des coureurs des bois au Québec.

Un garçon (environ 11 ans) part avec son père dans le bois ( pour quelle raison ? je m'en souvient plus.) cest après un bon moment qu'ils tombe sur un ''champs'' de bataille amérindien. Ils y a des cadavres un peu partout et ils sont scalper, D'autre amérindien possiblement des iroquois vu leur tradition de scalper leur victime, attaque plus ou moins le père et le fils.

Le fils (le personnage principale) est kidnapper par eux et le père on ne sait pas ce qu'il devient. Après un autre moment ( désoler, mais mes souvenir sont assez flou) ils arrivent au village amérindiens, le garçon est sur le point de se faire trancher la tête lorsqu'une vieille femme décide de l'adopter, pour remplacer sont fils mort depuis quelques temps.

Ensuite on vit l'adaptation du garçon dans le village. Et la fin j'en ai aucune idee, c'est pour cela que je veut le relire. S.V.P si vous connaissez ne dite pas le punch de la fin mais juste le titre, merci.

Autres pages sur : cherche titre livre

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde