Tom's Guide > Forum > Hardware > transferer le contenu d'un dd à un autre
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens d'acheter un dd SATA II maxtor 250GO car mon disque dur actuel (60GO) ne me suffit plus (il est encore sous la norme IDE)! Je voudrais transferer le contenu de mon dd 60GO qui tourne impecable sur mon nouveau (transfert de la totalité y compris du systeme d'éxploitation XP) afin d'utiliser mon ancien disque dur uniquement pour stocker des données comme Mp3 Video...
Le probleme c'est que je n'ai jamais fais cela et je ne sais pas du tout comment faire

Enore une autre question tant que j'y suis faudera t'il que je rajoute un ventilo pour mon disque dur?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu le branche en IDE 80 pins en slave ( modifie la position du cavalier dérrière celui de 60 Go ). comme sa tu récupère directement ce que tu as dessus.

Répondre à kriskadu77

nan, il faut un logiciel comme norton Ghost

sinon, il me semble que le CD d'installation de Windows a un utilitaire de copie de disque dur , voici ce que j'avais dans mes archives:

Une fois que vous avez installé votre nouveau disque dur en esclave (le premier étant resté en maitre) et que vous
avez crée sur celui-ci une Partition active (grâce à l'utilitaire FDISK ou autre), ouvrez une fenêtre MS-DOS
(démarrer,executer, "command.com" ) ou redémarrer le PC avec un disquette de boot et, sous DOS, tapez la commande
suivante :

C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y

c: étant le disque source.
d: étant le disque cible.

Pour connaître le détail de toutes les options, tapez xcopy /?

Vous obtiendrez alors une copie conforme de votre disque dur.
Vous pourrez alors enlever l'ancien et installer le nouveau en maitre (déplacement du cavalier à l'arrière du disque dur) et redémarrer votre PC.

PS : afin de copier l'intégralité des fichiers systèmes de Windows (FAT 16 ou 32 uniquement), il faut lancer la commande sous DOS (en rebootant avec une disquette) et non dans une session DOS sous Windows.

par contre il me semble que c'est probablement avec Windows 98
faut verifier

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci pour vos réponses Kriskadu je suis en serial ata avec mon 250Go donc il n'y a pas de maitre/esclave il est donc inutile de mettre le 60Go (ide) en slave.
Après avoir bien galeré j'ai reussi a transférer le contenu total (+ OS) de mon dd 60 go sur mon 250 grâce au logiciel maxblast4 qui marche très bien et très facile a utiliser.Il faut par contre ne pas oublier de modifier le bios afin d'activer le sata au boot de windows sinon il demarre sur le 60Go! Maintenan tout marche mon 250Go comme disque principal et d'amorcage, et mon 60go comme stockage.

Message édité par pyjama le 25-08-2006 à 20:55:36
Répondre à pyjama

t'as du bol, moi Maxblast il me bug, il me dit "impossible de copier .mp3" et donc mon nouveau DD boot marche pas

c'est quoi ta manip'? copie simple ou copier en tant que disque bootable?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

freepost poxer suite a explorer crasher !

Message édité par Dafen@IDN le 25-08-2006 à 21:17:28
Répondre à Dafen@IDN

j'ai juste branché mon maxtor ensuite au demarrage j'ai installé les drivers SATA de ma CM présent sur le cd j'ai ensuite installé maxblast4 il ma detecté mon maxtor diamondmax 10 j'ai choisi l'option utilisé ce disque dur comme disque d'amorcage il ma alors fais un transfert (un gros copier/coller) tout a marché!j'ai rebooté puis entré dans le bios pour lui dire de me boot en sci et non hdd0 une fois lancé sur mon dd maxtor j'ai formaté mon dd Western digital 60Go puis avec maxblast4 une nouvel fois je l'ai installé cette fois si comme dd de stockage. c'est un peu acrobatique mais ca marche

Répondre à pyjama

il faut savoir aussi que j'ai deplacé le cavalier de mon maxtor en mode 150Mo/s car d'origine il est en 300Mo/s (SATA II) ma carte mére ne supportant que le 150Mo/s peut faire planter voir ne pas marcher le dd

Répondre à pyjama

Ok merci

moi j'y arrivais pas entre 2 DD IDE mais je crois qu'en fait c'est juste que le DD duquel je copiais etait mourrant

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > transferer le contenu d'un dd à un autre
Aller à :

Il y a 782 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens