Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil muscu

Dernière réponse : dans Sports

Bonjour je me suis mis au developpe couche et je voulais savoir quel masse utiliser pour mes exercices ,je pese 67 kilo et j arrive a faire une serie de 50 - 60 pompes ,mes triceps et mes epaules sont bien developpé mais niveau pectoraux c 'est moyen .
Pour l' instant au developpe je travaille avec 30 kilos j 'arrive à faire des series de 20 au debut et 40 vers la fin sur environ 10 /15 series mon but n 'est surtout pas de faire de la gonflette mais d' acquerir de la puissance. et aussi comment ce fait t il que j'arrive a faire 50 pompes allors qu en developpe couche je peus pas depasser 40 poussees avec 30 kilos...
merci d'avance pour vos conseils ;) 

Autres pages sur : conseil muscu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Killabiz,si tu arrives faire 40 répétitions par séries, c'est que tu travailles trop léger pour vraiment pouvoir prendre de la puissance, tu devrais prendre une charge qui ne te permette pas de faire plus de 12 reps et pas moins de 6 reps ( avec une technique irréprochable )
Ensuite, 15 séries de couché, c'est beaucoup trop, fais en 2 ou 3, c'est suffisant ( avec 3 séries légères d'échauffement auparavant ).
Quand tu maitriseras la techique au couché avec charges lourdes, remplace le de temps à autres par du développé couché avec haltères ou des dips ( Ne suis mes conseils que si tu as au moins 18 ans, sinon attend cet âge là avant de travailler lourd )

Ne monte pas de 10 kilos d'un coup, ça fait trop, l'idéal, c'est de rajouter un kilo par semaine tant que tu réussis à faire autant de répétitions que la semaine d'avant ( exemple si une semaine, tu fais à ta série maxi, 8 reps à 40 kilos, tente 8 reps à 41kg la semaine d'après ) en " grignotant " kilo par kilo d'une semaine à l'autre, ça te fait quand même 52 kilos de mieux en un an et psychologiquement ça aide de se dire que tu lèves qu'un kilo de plus que la fois d'avant, donc que tu as toutes les chances de ne pas " caler " dans ta série :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde