voter a 16 ans ? - Page 9
Dernière réponse : dans Actualité
Comment trouveras-tu le temps de me ridiculiser alors que tu es trop préoccupé à te ridiculiser toi-même.
Tu me demandes de bosser ?
Mais je bosse coco, et c'est pour ça que je m'en sortirai: parce que je bosse.
Je n'ai qu'une devise: "aide-toi et le ciel t'aidera".
Il n'y a pas de "si Dieu(Etat) veut" qui tienne : ça n'entre pas dans mon mode de pensée.
Au fait, je suis censée être jalouse de quoi ?
Je n'ai jamais dit que les gens étaient des fainéants non plus.
C'est l'Etat qui exerce une action soporifique sur certains.
Quant à mes idéaux, tu n'avais donc pas compris que je les mettais en pratique ? T'es sacrément bouché !
Vraiment, tu as de ces interprétations primitives...
Moi, j'ai vite compris que je n'avais pas à compter sur l'Etat et qu'il était loin d'être une vache à lait. C'est dommage que beaucoup le nient.
Tu me demandes de bosser ?
Mais je bosse coco, et c'est pour ça que je m'en sortirai: parce que je bosse.
Je n'ai qu'une devise: "aide-toi et le ciel t'aidera".
Il n'y a pas de "si Dieu(Etat) veut" qui tienne : ça n'entre pas dans mon mode de pensée.
Au fait, je suis censée être jalouse de quoi ?
Je n'ai jamais dit que les gens étaient des fainéants non plus.
C'est l'Etat qui exerce une action soporifique sur certains.
Quant à mes idéaux, tu n'avais donc pas compris que je les mettais en pratique ? T'es sacrément bouché !
Vraiment, tu as de ces interprétations primitives...
Moi, j'ai vite compris que je n'avais pas à compter sur l'Etat et qu'il était loin d'être une vache à lait. C'est dommage que beaucoup le nient.
Lassé par la pub ? Créez un compte
bahui,je peux participer à un débat sans prendre une morale limite digeste?
je donne mon point de vu à ce sujet...je peux?
merci et pour répondre à man-power : si tu prends forcément une minorité pour majorité des cas,forcément,le débat va tourner en rond...
c'est comme tout,il faut aller un peu plus en avant que de croire certaines choses.
Bref,allez au USA puisque vous pensez que ce pays à la réponse...
je donne mon point de vu à ce sujet...je peux?
merci et pour répondre à man-power : si tu prends forcément une minorité pour majorité des cas,forcément,le débat va tourner en rond...
c'est comme tout,il faut aller un peu plus en avant que de croire certaines choses.
Bref,allez au USA puisque vous pensez que ce pays à la réponse...
Citation :
toute façon , la majorité été a 21 ans aujourd'hui, 18
un jour se sera 16 puis 14 c'est ça l'évolution!
la régression...
désolé mais parmis les gens qui ont un minimum de sens,la majorité à 21 ans est parfaite et regrette d'ailleurs...
16 ans..14 ans..désolé mais c'est totalement absurde...réfléchis avant de parler.
tu veux que l'on te donne la majorité?J'espère que tu rigoles....
Citation :
oui mais elle les concernerons plus tard.autres choses les mentalités évolue , avant la majorité etais a 21 ans mais l'homme évolu elle est aujourd'hui de 18 ans car un président a étais capable de comprendre cela,il est maintenant temps de se mettre a la page et de la mettre a 16 ans d'ailleur sa a commencé pour les délinquand!
et je pense que notre président le fera, car ils c'est q'uon doit impérativement suivre l'évolution
Citation :
toute façon , la majorité été a 21 ans aujourd'hui, 18un jour se sera 16 puis 14 c'est ça l'évolution!
En plus etre majeur sa a rien changer a ma vie.Quand tu deviens majeur rien ne se passe concretement.Les mineurs croient souvent qu'a la majorité ta vie est chamboulés.
Citation :
la régression...désolé mais parmis les gens qui ont un minimum de sens,la majorité à 21 ans est parfaite et regrette d'ailleurs...
16 ans..14 ans..désolé mais c'est totalement absurde...réfléchis avant de parler.
tu veux que l'on te donne la majorité?J'espère que tu rigoles....
de 21 a 18 aussi certains disais que c'etais stupide ,mais ça c'est fait!!!
Désolé organic_2nd, je ne cherchais pas à t'empêcher de donner ton point de vue, je ne faisais que constater que lorsque le débat s'échauffe, on a tendance à avoir une opinion de plus en plus arrêtée, ou en tout cas de présenter les arguments ainsi. Mais j'avoue que j'ai dit une grosse connerie en parlant de "compromis raisonnable"
Le pire dans tout ça, c'est que je sais très bien qu'au bout de quelques messages, je répondrais moi aussi comme ça...
-------------------------------
La majorité à 18 ans, Ok, parce que même si certains ne sont pas suffisemment matures même à cet âge-là, ça permet tout de même à un certain nombre de personnes de 18-21 ans d'exprimer leurs opinions à travers le vote.
Mais 16 voire 14, faut pas plaisanter là... un élève de seconde ou de première n'a que rarement le réflexe d'essayer de voir au-delà du baratin politicien, et d'analyser correctement par soi-même tous les arguments. Alors à 14 ans... là, désolé Aurélien, mais je ne peux que répondre MDR.
(Je dis ça et pourtant j'ai 15 ans.)
Le pire dans tout ça, c'est que je sais très bien qu'au bout de quelques messages, je répondrais moi aussi comme ça...
La majorité à 18 ans, Ok, parce que même si certains ne sont pas suffisemment matures même à cet âge-là, ça permet tout de même à un certain nombre de personnes de 18-21 ans d'exprimer leurs opinions à travers le vote.
Mais 16 voire 14, faut pas plaisanter là... un élève de seconde ou de première n'a que rarement le réflexe d'essayer de voir au-delà du baratin politicien, et d'analyser correctement par soi-même tous les arguments. Alors à 14 ans... là, désolé Aurélien, mais je ne peux que répondre MDR.
Citation :
Désolé organic_2nd, je ne cherchais pas à t'empêcher de donner ton point de vue, je ne faisais que constater que lorsque le débat s'échauffe, on a tendance à avoir une opinion de plus en plus arrêtée, ou en tout cas de présenter les arguments ainsi. Mais j'avoue que j'ai dit une grosse connerie en parlant de "compromis raisonnable"
et ceux qui ont l'age de voter , il vote quoi pour des hommes qui ne font rien ,que des promesses q'il ne tiennent pas .
Citation :
et ceux qui ont l'age de voter , il vote quoi pour des hommes qui ne font rien ,que des promesses q'il ne tiennent pas .Quoique si sego aurait étè elue elle aurait tenus ses promesses."discuter avec les partenaires sociaux"
Et bien je viens de reparcourir l'ensemble des 13 pages de ce Topic et je dit: Les jeunes votent a 18 ans et c'est déjà TRES bien comme sa.
Je préfère attendre mes 18 ans que de donner le droit de vote a des abrutis de 16 ans qui voudront faire peser ouvertement leur capacité a voter sur les référendum, et donc, influencer le comportement des gens.
Le conscience collective des adultes deviendrait partisane de la pire des chose:"l'enfant Roi" .
Résumé pour ceux du fond:
Si le droit de vote est donner aux jeunes de 16 ans, les politiques vont devoir les satisfaire complètement, et nous allons donc tomber dans la politique de l'enfant Roi.
Et quand on voit la jeunesse des États-Unis.... Aie Aie
Je préfère attendre mes 18 ans que de donner le droit de vote a des abrutis de 16 ans qui voudront faire peser ouvertement leur capacité a voter sur les référendum, et donc, influencer le comportement des gens.
Le conscience collective des adultes deviendrait partisane de la pire des chose:"l'enfant Roi" .
Résumé pour ceux du fond:
Si le droit de vote est donner aux jeunes de 16 ans, les politiques vont devoir les satisfaire complètement, et nous allons donc tomber dans la politique de l'enfant Roi.
Et quand on voit la jeunesse des États-Unis.... Aie Aie
Bah... on est pas aux États-Unis, mais en France, hein...
Remarque, quand on voit la jeunesse de France, il y a aussi de quoi se poser de sérieuses questions...
J'aurais pas argumenté tout ça exactement de la même manière, mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi...
Remarque, quand on voit la jeunesse de France, il y a aussi de quoi se poser de sérieuses questions...
J'aurais pas argumenté tout ça exactement de la même manière, mais sur le fond je suis entièrement d'accord avec toi...
Spoiler
tu viens de faire un joli remontage de topic
... il va maintenant y avoir à nouveau du débat, du débat, pour revenir à la même conclusion... avec d'autres boulets qui vont se ramener...
... il va maintenant y avoir à nouveau du débat, du débat, pour revenir à la même conclusion... avec d'autres boulets qui vont se ramener...Prunelle a dit :
Capable de voter certes. Maintenant être capable de prendre suffisamment de recul sans se faire influencer par les opinions politiques des ses parents ou de la famille, c'est autre chose.ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement, j'ai 16 ans et je ne me sent pas pret à voter!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment voter plusieur fois sur skyrock
- ForumPouvez vous voter pour moi s'il vous plait
- ForumComment voter?
- ForumVoter Le Pen en 2012 ?
- ForumPlus d'un Français sur deux n'est pas allé voter
- ForumLe gouvernement s'oppose à faire voter les étrangers
- ForumLes électeurs pas prêts à voter pour lui.
- ForumVoter pour ma config a moi ^^
- ForumVoter pour ma nouvelle config
- Forumcomment voter dans cs svp ?
- Voir plus