Etudes pour devenir pilote d'avions de chasse.
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonsoir.
(Je se sais qu'il y a déjà eu beaucoup de postes concernants les études à suivre pour devenir pilote d'avion de chasse.
Mais je n'ai pas trouvé ce que je recherché concrètement.)
Pour tout vous dires je ne suis qu'en 4ème, et je voudrai savoir comme le nom de mon poste l'indique si bien connaitre la meilleur direction à prendre pour devenir pilote d'avion de chasse à partir de la 3ème !
Merci d'avance.
(Je se sais qu'il y a déjà eu beaucoup de postes concernants les études à suivre pour devenir pilote d'avion de chasse.
Mais je n'ai pas trouvé ce que je recherché concrètement.)
Pour tout vous dires je ne suis qu'en 4ème, et je voudrai savoir comme le nom de mon poste l'indique si bien connaitre la meilleur direction à prendre pour devenir pilote d'avion de chasse à partir de la 3ème !
Merci d'avance.
Autres pages sur : etudes devenir pilote avions chasse
Lassé par la pub ? Créez un compte
hello je peux te conseiller la voie royale : l'école de l'air à Arles http://www.defense.gouv.fr/sites/air/decouverte/les_for...
mais pour cette école, il faut faire bas S plus classes préparatoires aux grandes écoles : classe prépa = une prolongation du lycée en quelque-sorte, qui dure 2 ans et qui est assez difficile et qui prépare aux concours d'écoles d'ingénieurs. L'école de l'air est une école militaire qui dure 3 ans et qui donne un diplôme d'officier => donc c'est un très beau diplôme bac +5
mais pour cette école, il faut faire bas S plus classes préparatoires aux grandes écoles : classe prépa = une prolongation du lycée en quelque-sorte, qui dure 2 ans et qui est assez difficile et qui prépare aux concours d'écoles d'ingénieurs. L'école de l'air est une école militaire qui dure 3 ans et qui donne un diplôme d'officier => donc c'est un très beau diplôme bac +5
Je ne veux surtout pas critquer les écoles militaires mais je trouve fou de voulir aller dans une école où on apprend à buter des gens qui nous ont rien fait, et où de plus la formation est extremement difficile physiquement (en gros on en bave en temoignent certaines de mes connsaissances qui regrettent leur choix)..Bon c'est clair, apres c'est la retraite a 35 ans, un bon salaire, du voyage mais bon....Bref, si tu veux unte telle ecole, le mieux est de passer par maths sup/maths spé (cf plus haut) où déjà là on est pris sur dossier...il faudra donc assurer au lycée.
Sinon bon courage à toi car il te reste un sacré bout de chemin d'ici là.
Sinon bon courage à toi car il te reste un sacré bout de chemin d'ici là.
voila moi je suis une jeune fille de 14ans et ma passion c'est voler j'adore cela!je passerais des aprés-midi a regarder les avions passer!je fais du parapente et c'est super!j'aimerais devenir pilote d'avions de chasse c'est un rêve que j'aimerais réaliser mais l'an dernier j'ai eu un accident assez important aujourd'huit je remarche mais je ne sens plus ma jambe gauche ce qui ne m'empêche pas de refaire du sport(natation,équitation,parapente...)enfin si aujourd'huit j'ai réussi a me battre pour me sortir d'un fauteuil roulant je peux bien réussir a réaliser mon rêve non?il me reste plus que de la kiné et ensuite je pourrais reprendre tout normalement!j'aimerais avoir quelque renseignements sur les écoles et sur ce métier!savoir ce que vive ces personnes la tout les jours!et savoir les écoles qui existe si possible?je suis toujours prête a me battre pour réussir!
Salut MisS Air,
Je suis trés heureux pour toi que tu t'en sorte et j'espère que tu vas continuer.
Mais le problème c'est que ce sujet et vieux et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui y répondront maintenant...
Alors je te conseille de chercher sur le forum si il n'y a pas de réponses à tes questions, ou alors de créer un nouveau sujet en posant toutes tes questions.
Voilà MisS, ++ et Courage !
Bises.
Je suis trés heureux pour toi que tu t'en sorte et j'espère que tu vas continuer.
Mais le problème c'est que ce sujet et vieux et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui y répondront maintenant...
Alors je te conseille de chercher sur le forum si il n'y a pas de réponses à tes questions, ou alors de créer un nouveau sujet en posant toutes tes questions.
Voilà MisS, ++ et Courage !
Bises.
Bonjour,
Pour devenir pilote de chasse vous avez 2 possibilités:
* Après le bac (c'est plus facile avec un Bac s) il y a un concours pour rentrer comme Officier sous contrat. (limité à une carrière de 20 ans d'officier, suite à cela vous devez réintégrer la vie civile)
*Après Prépa en math, le concours de l'école de l'air destiné aux personnes qui veulent faire carrière dans l'armée de l'air.
Ne faites pas pilote de chasse pour devenir riche, ce n'est pas super bien payé et quand vous repartez dans le civil il faut trouver un autre boulot (pension = entre 40 et 50% du salaire). C'est un métier de passionnés, plein de sensations et de bon souvenirs.
Pour Cow-boy si tu as envie de faire ce métier fonce, il vaut mieux être bon en math et en anglais, mais tu as du temps devant toi.
Pour Miss air, si tu arrives à récuperer ta jambe je ne pense pas qu'il y aura de problème, mais la visite médicale est assez poussée alors patience et courage.
Pour erod, je ne sais pas trop ce que représente un bac STG, mais moi j'avais un bac F1 et j'ai réussi, alors pouquoi pas toi il faut se battre surtout avec l'anglais.
Pour abel-b si pour toi travailler c'est trop dur effectivement il ne faut pas aller dans cette direction, car cela demande beaucoup de travail et de disponibilités mais franchement de tous les pilotes de chasses que je connais, ils sont tous très heureux d'aller travailler le matin. Il n'y a pas beaucoup de métier ou l'on peut en dire autant.
Bonne chance à tous
Pour devenir pilote de chasse vous avez 2 possibilités:
* Après le bac (c'est plus facile avec un Bac s) il y a un concours pour rentrer comme Officier sous contrat. (limité à une carrière de 20 ans d'officier, suite à cela vous devez réintégrer la vie civile)
*Après Prépa en math, le concours de l'école de l'air destiné aux personnes qui veulent faire carrière dans l'armée de l'air.
Ne faites pas pilote de chasse pour devenir riche, ce n'est pas super bien payé et quand vous repartez dans le civil il faut trouver un autre boulot (pension = entre 40 et 50% du salaire). C'est un métier de passionnés, plein de sensations et de bon souvenirs.
Pour Cow-boy si tu as envie de faire ce métier fonce, il vaut mieux être bon en math et en anglais, mais tu as du temps devant toi.
Pour Miss air, si tu arrives à récuperer ta jambe je ne pense pas qu'il y aura de problème, mais la visite médicale est assez poussée alors patience et courage.
Pour erod, je ne sais pas trop ce que représente un bac STG, mais moi j'avais un bac F1 et j'ai réussi, alors pouquoi pas toi il faut se battre surtout avec l'anglais.
Pour abel-b si pour toi travailler c'est trop dur effectivement il ne faut pas aller dans cette direction, car cela demande beaucoup de travail et de disponibilités mais franchement de tous les pilotes de chasses que je connais, ils sont tous très heureux d'aller travailler le matin. Il n'y a pas beaucoup de métier ou l'on peut en dire autant.
Bonne chance à tous
sl jai 14 ans je voudrai devenir pilote d'avions de chasse et je vien vs dire ke c un parcour tre difficile mon pere na pa pu faire ce métier car il avai un prbl o genou kil ne sentai meme pa , sur 400 personnes il nen prenne ke 2 il prenne les meuiller des meuilller il fo avoir un bn phisique et un morale d'acier , la premiere questions kil vs pose c : si votre famille et a lendroi ou vs devai bombarder vs bombarder ??, il fo faire lecole militaire ki est pratikement ke du sport car ds lavion de chasse sa parai pa mai il fon bcp de sport car lavions va a + 2000 km/h la montre ereur peu etre fatal , les pilote perde 1 kilo par vole mai malgres tte c epreuve je veu kan meme faire ce métier car jadore les avions et surtou se de chasse .
c sur c pa bien payer pr ce ke vs faite ( car vs risquer vote vi a chaque vole ) c un métier de passioner.
bn parcourt et peu peu etre kon se vera en aviions de chasse .
repondez si vs vouler .......
paulos
c sur c pa bien payer pr ce ke vs faite ( car vs risquer vote vi a chaque vole ) c un métier de passioner.
bn parcourt et peu peu etre kon se vera en aviions de chasse .
repondez si vs vouler .......
paulos
slt tout le monde,
voila j'ai 16 ans , je suis en seconde en lycée militaire , Prytanée National Militaire, je voudrais moi aussi faire partie de l'élite , des pilotes de chasse quoi, qui en est mon rêve depuis que j'en ai vu 1 volé.
je voulais savoir si le BAC ES , permettait d'avoir un assez bon niveau de math pour le concours des élèves officier du personnel navigant (eopn) ? ou si le BAC S était vraiment indispensable ?
le parcours en passant par les eopn est-il plus court que celui en passant par salon de provence ?
( et pour les "brutions chic'a bahut")
@+
voila j'ai 16 ans , je suis en seconde en lycée militaire , Prytanée National Militaire, je voudrais moi aussi faire partie de l'élite , des pilotes de chasse quoi, qui en est mon rêve depuis que j'en ai vu 1 volé.
je voulais savoir si le BAC ES , permettait d'avoir un assez bon niveau de math pour le concours des élèves officier du personnel navigant (eopn) ? ou si le BAC S était vraiment indispensable ?
le parcours en passant par les eopn est-il plus court que celui en passant par salon de provence ?
( et pour les "brutions chic'a bahut")
@+
moi je fais un bac S, et le probleme c'est qu'il faut se lancer à fond dedans dès le debut, car si tu veux etre pilote de carriere (toute ta vie jusqu'a la retraite) ils t'engagent sur dossier, ce dossier compte depuis la 1ere, et t'as interet a avoir facile plus de 12 au premier trimestre et jamais regresser toujours augmenter!
sans compter que (moi aussi je veux etre pilote de chasse) si tu redouble, y'a un age limite avant de s'inscrire, donc t'as le droit qu'une fois a l'erreur... le mieux (dans mon cas, ce que je souhaite) c'est d'avoir un bac + (quelque chose:2,3...) au cas ou ils ne me prennent pas : je suis assuré partout
et c'est sans compter la condition physique!!! au MOINDRE petit detail ils peuvent te refuser lors de l'examen médical: y'a un gars il n'a pas pu car il avait une petite déformation osseuse de rien du tout.
en gros, ils prennent les plus intelligents les plus forts... les parfaits!!
mais baisse pas les bras tu vois moi je sais tout ca et j'y crois!
(faut savoir parler anglais)
sans compter que (moi aussi je veux etre pilote de chasse) si tu redouble, y'a un age limite avant de s'inscrire, donc t'as le droit qu'une fois a l'erreur... le mieux (dans mon cas, ce que je souhaite) c'est d'avoir un bac + (quelque chose:2,3...) au cas ou ils ne me prennent pas : je suis assuré partout
et c'est sans compter la condition physique!!! au MOINDRE petit detail ils peuvent te refuser lors de l'examen médical: y'a un gars il n'a pas pu car il avait une petite déformation osseuse de rien du tout.
en gros, ils prennent les plus intelligents les plus forts... les parfaits!!
mais baisse pas les bras tu vois moi je sais tout ca et j'y crois!
(faut savoir parler anglais)
slt je vais te dire koi fair stu veux etre pilote d'abore les bac s s'est des conerie fait un bac générale ou un bac technologique (pas besouin d'ètre bon en frençais comme moi par exemple il faut juste un dicipline exemplaire et de bon résultat) ps si nom va kant tu sera en 3 ème au poste de recrutement de l'armée de l'air si nn ya aussi l'aéronavale ses tres simpa mes il faut que tu aime voyager car tu peux partire pr de mission de 4 a 6 moi sur le charle de gaule si tu devien pilote moi je suis ds la marine nationale option aéronavale si j'amais tu t'inscrit en 3ème ds la marine ou meme après pr les recrutement tèrsio tu ve devoir passer devent 3 psy de la mn se rendévous est le plus important car ses celui la qui va leur montrée qui tu est n'ésait meme pas de mentire car il le seront en te posant un question qui n'a pas vraiment de rapore evec celle qu'il t'avait poser avant mais pour eu il s'avent si tu a mentit tkt il vont te poser des question de tout et de n'importe koi moi j'en suis meme ariver a expliquer que je fesait du modelisme slt et a+
Bonjour à tous ,
Voilà j'ai 16 ans et suis en seconde général et biensûr mon rêve c'est de voler en avion de chasse !
Je compte faire pilote de carriere et donc aller en Maths sup et tout le train train derrière ...
J'ai juste quelques questions :
-J'ai une moyenne de 13/20 , je ne suis jamais descendu en dessous de 10 ... Vous pensez que ça ira ou faut que je me mette a srieusement bosser ??
-J'ai toujours eu de bonne notes en sport , surtout lorsque il s'agit d'endurence ... Le problème est que je suis assez maigre. (50kg pour 1m76). Vous pensez que le poid est un critère qui ferait qu'ils me refuseraient ? (je sais que j'ai le temps jusque la mais bon c'est pour savoir =) )
-Je ne suis pas très bon en Anglais , vous me conseiller un voyage dans un pays étranger ou un prof particulier ??
-Je suis pilote (titulaire du brevet de base) vous pensez qu'ils en prenderont compte ??
Voilà , j'espère avoir des réponses et si un pilote de chasse lit ce message , pourrait -il raconter un peu la vie de touts les jours d'un pilote ??
Merci à tous
Bye !
Voilà j'ai 16 ans et suis en seconde général et biensûr mon rêve c'est de voler en avion de chasse !
Je compte faire pilote de carriere et donc aller en Maths sup et tout le train train derrière ...
J'ai juste quelques questions :
-J'ai une moyenne de 13/20 , je ne suis jamais descendu en dessous de 10 ... Vous pensez que ça ira ou faut que je me mette a srieusement bosser ??
-J'ai toujours eu de bonne notes en sport , surtout lorsque il s'agit d'endurence ... Le problème est que je suis assez maigre. (50kg pour 1m76). Vous pensez que le poid est un critère qui ferait qu'ils me refuseraient ? (je sais que j'ai le temps jusque la mais bon c'est pour savoir =) )
-Je ne suis pas très bon en Anglais , vous me conseiller un voyage dans un pays étranger ou un prof particulier ??
-Je suis pilote (titulaire du brevet de base) vous pensez qu'ils en prenderont compte ??
Voilà , j'espère avoir des réponses et si un pilote de chasse lit ce message , pourrait -il raconter un peu la vie de touts les jours d'un pilote ??
Merci à tous
Bye !
Pour repondre a ta question, 13 de moyenne en maths en seconde c'est peu comparé au niveau qu'il faut avoir pour devenir pilote, mais avec un peu de travail, si tu a des facilités en maths sa passera, en revanche si tu a des problemes en anglais, je te conseille de tout faire pour y remedier car en effet il faut il faut avoir un niveau quasi irréprochable (en quelque sorte etre bilingue...), sinon le sport n'est pas eliminatoire MAIS il peut rapporter beaucoup de points donc continue a t'entrainer!
Sinon en étant titulaire de brevet de base, cela t'avantagera grandement par rapport a tes "concurrents" car tu aura une connaissance aeronautique bien superieur a tes camarades!
Moi personellement je suis en premiére S et j'ai 16 de moyenne en maths et en physique, en anglais 18! Je te parle en connaisance de cause car moi ausssi je suis trés attiré par ce métier et j'ai un cousin qui est pilote sur Mirage F-1 et un cousin qui vient de sortir de L'ENAC (pour devenir pilote de ligne), je leur demande donc regulierement conseil et je suis aussi titulaire du brevet de base! Sinon pour le poids, il faut qu'il soit en rapport avec ta taille donc pour 1m76 il faudrait que tu fasses 63 kilos environ, mais cela va s'arranger avec le temps je pense.... Et sinon si tu n'as aucun problemes physiques et bien fonce et surtout travail l'anglais tu en auras autant besoin que des maths voir plus! Sinon bonne continuation et j'espere que ton rêve aboutira (tout comme le mien...). Bonne journée et bonne continuation, j'espere avoir repondu a ta question...
Sinon si tu veut une idée du niveau en math qu'il faut avoir pour etre EOPN (eleve officier du personnel naviguant), je peut te donner un probleme que mon cousin m'a donné: A a 10 points de plus que C, B a 15 points de plus que la moitié de A, sachant que la somme de A,B et C est equivalente a 210, Combien vaut B?
Au concours tu aura (selon mon cousin) 35 exercises de ce type a faire en 40 minutes mais si tu n'en a que 20 justes sa sera largement bon! Donc il vaudra mieux en faire moins mais qu'ils soient juste plutot que le contraire....
Sinon en étant titulaire de brevet de base, cela t'avantagera grandement par rapport a tes "concurrents" car tu aura une connaissance aeronautique bien superieur a tes camarades!
Moi personellement je suis en premiére S et j'ai 16 de moyenne en maths et en physique, en anglais 18! Je te parle en connaisance de cause car moi ausssi je suis trés attiré par ce métier et j'ai un cousin qui est pilote sur Mirage F-1 et un cousin qui vient de sortir de L'ENAC (pour devenir pilote de ligne), je leur demande donc regulierement conseil et je suis aussi titulaire du brevet de base! Sinon pour le poids, il faut qu'il soit en rapport avec ta taille donc pour 1m76 il faudrait que tu fasses 63 kilos environ, mais cela va s'arranger avec le temps je pense.... Et sinon si tu n'as aucun problemes physiques et bien fonce et surtout travail l'anglais tu en auras autant besoin que des maths voir plus! Sinon bonne continuation et j'espere que ton rêve aboutira (tout comme le mien...). Bonne journée et bonne continuation, j'espere avoir repondu a ta question...
Sinon si tu veut une idée du niveau en math qu'il faut avoir pour etre EOPN (eleve officier du personnel naviguant), je peut te donner un probleme que mon cousin m'a donné: A a 10 points de plus que C, B a 15 points de plus que la moitié de A, sachant que la somme de A,B et C est equivalente a 210, Combien vaut B?
Au concours tu aura (selon mon cousin) 35 exercises de ce type a faire en 40 minutes mais si tu n'en a que 20 justes sa sera largement bon! Donc il vaudra mieux en faire moins mais qu'ils soient juste plutot que le contraire....
Citation :
Et je voudrait savoir aussi si on est myope (9,5/10 a chaque oeil) et qu'on se fait opere, est ce que on peut tout de même devenir pilote de chasse ou même pilote de ligne ?Je sais pas si ça passe, car ils sont très à cheval sur la vue. Personnellement, j'ai découvert qu'à l'âge de 16 ans j'avais une hypermétropie sur l'œil gauche (8/10 et 10/10 sur l'autre œil) dans le cadre d'une visite médicale pour l'armée, alors que ça ne ma jamais gêné. J'ai demandé si je pouvais me faire opérer et on m'a répondu qu'il n'aime pas trop les gens qui se font opérés des yeux (dans le but de faire pilote). Donc à voir...
Bonjour,
Je suis actuellement en seconde générale et j'envisage de faire pilote de ligne, c'est a dire maths/sup suivi de l'ENAC après mon bac S.
Seulement je voudrais savoir si mon niveau est pas trop faible pour entrer a l'ENAC.
Pouvez vous me dire combien, en seconde générale, faut il avoir de moyenne en anglais, physique, et maths minimum pour envisager ce genre d'école.
Merci
Je suis actuellement en seconde générale et j'envisage de faire pilote de ligne, c'est a dire maths/sup suivi de l'ENAC après mon bac S.
Seulement je voudrais savoir si mon niveau est pas trop faible pour entrer a l'ENAC.
Pouvez vous me dire combien, en seconde générale, faut il avoir de moyenne en anglais, physique, et maths minimum pour envisager ce genre d'école.
Merci
moi aussi je veut etre pilote de chasse sauf que moi je veut entre dans l'arme aerienne et donc j'aimerais bien savoir quellle etudes je doit faire (je suis en 4°eme)et j'ai redoublé la CE1.mais j'aimerais savoir si je peut faire des etudes dans les ecoles de l'aire francaise ayant la nationalité belge car j'habite au marocet je suis dans un etablissement francais et donc si je retourne en belgique sa na sera pas du tout le meme programme
Bonjour a tous moi ausi je veux etre pilote de chasse (lol) j ai 13 ans et j aimerai bien savoir si a mon age on peut passer quelques tests pour savoir si on est au top et a quel age on peut avoir le brevet de pilotage
et on obliger de faire le lycee??(ecole militaire)
mais j aimerai aussi etre dans l armee de l air mais aussi navale(porte avions,c est possible) mais armée de terre(faire quelques petites missions avec une arme ^^)
xx_b.o.b_xx@hotmail.fr voici mon adresse MSN pour m aider et me donner des reponses
bob82
et on obliger de faire le lycee??(ecole militaire)mais j aimerai aussi etre dans l armee de l air mais aussi navale(porte avions,c est possible) mais armée de terre(faire quelques petites missions avec une arme ^^)
xx_b.o.b_xx@hotmail.fr voici mon adresse MSN pour m aider et me donner des reponses
bob82
Fighterpilot0321 a dit :
Pour repondre a ta question, 13 de moyenne en maths en seconde c'est peu comparé au niveau qu'il faut avoir pour devenir pilote, mais avec un peu de travail, si tu a des facilités en maths sa passera, en revanche si tu a des problemes en anglais, je te conseille de tout faire pour y remedier car en effet il faut il faut avoir un niveau quasi irréprochable (en quelque sorte etre bilingue...), sinon le sport n'est pas eliminatoire MAIS il peut rapporter beaucoup de points donc continue a t'entrainer!Sinon en étant titulaire de brevet de base, cela t'avantagera grandement par rapport a tes "concurrents" car tu aura une connaissance aeronautique bien superieur a tes camarades!
Salu! moi ossi je suis extremement passioner par ce métier et ce depuis que je suis monté pour la première fois dans un avion: il ya plus de 10 ans ainsi je me suis pas mal renseigner sur ce métier et ca fai maintenan klke mois ke je me renseigne sur les differents moyens d'y acceder. Et je peux te dire qu'il n'y a pas besoin d'avoir 18 de moyenne en math, physique ou en anglais il fau juste etre tres fort physiquemen et mentalemen certes et se débrouiller en math et en physique pour ce ki est de l'anglai tu va 1 an dans un pays anglophones et tu es pret , du moins pour l'anglais, pour ce ki est du reste (math et phys-chimie) il faut que tu sois bon donc 12 ou 13 ca suffit en general (sauf si tu veux acceder a une ecole privee d'aviation civile ou une prepa la en revanche il te faut un SOLIDE dossier) . Ce n'est donc pas une question de note mais d'ambition, de volonte.
Les solutions au problèmes de Fighterpilot0321 sont: A=82, B=56 et C=72. Les solutions sont uniquement la pour vous aider à verifier si vous avez bon ou pas pour ceux ki tenteront de le faire. Il y a d'autres problèmes sur ce site: http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=8324 .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPeut on devenir pilote de chasse en étant daltonien
- Forumprépa math sup/spé pour devenir pilote de chasse
- ForumDevenir Pilote De chasse ?
- ForumDevenir pilote d'avion de chasse
- Forumétudes pour devenir sage-femme
- ForumDossier médical => pilote de chasse
- Forumcomment devenir pilote de chasse
- ForumPilote de chasse
- ForumPilote d'avion de chasse
- Voir plus
Bonjour comment faut il fair pour devenir titulaire du brevet de base ? Merci a tous
bisous ju'.