Fable Et Vista
Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Fable Et Vista
bonjour
, voila j'ai recemment eu le jeu Fable : The Lost Chapters.
Je l'ai donc installé sur mon pc ( windows Vista...). Quand je lance le jeu tout va bien, cinematique ok, jusqu'a ce que j'arrive au mode de jeu. La je reste bloqué sur un ecran noir, pas moyen de fermer avc alt+f4.
Cela vien t'il de la compatibilité ? Y'a til quelques chose a faire ? Y'aura t'il des patchs ?
Vista est une vrai pourriture pour les jeux actuellement ! Va falloir les inombrables patch pour que ca passe un peu mieux
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi legrandthe fteur, j'ai sélectionné le mode de compatibilité "windows XP SP2" pour ce programme, et depuis, il tourne parfaitement sous Vista
Ah, faudra que je réessaie, car moi je l'avait fait sa avait rien changer.
J ai exactament le meme pb ke toi je viens d installer fable sur mon tout nouveau pc avec vista et des aue les cinematik d intro sont finies l ecran devient noir alors ke le son continue ( j entends meme le menu quand je clik sur echap). Le fait de
mettre compatibilté xp ne change rein s' il vous plait aidez moi il a l air trop bien ce jeu!!!
meme problème que vous les gars si quelqu'un à
la soluce qu'il la crie haut et fort parce que j'ai pas payé ce jeu
pour rien et ma bécane est une rolls rien à redire au niveau
config matérielle alors please help !!!!!
Visiblement personne n'a reussi(jai regardé sur des forums d'autres pays c pareil), donc reste plus soit a attendre les patchs de compatibilié(c'est un jeu microsoft ils devraitent en faire un) ou revendre le jeu et acheter Fable 2 quand il sortira...
Ou rester sur XP, car faut être un sacré gland pour espérer faire son gamer sur Vista.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| Kenelm a écrit : Ou rester sur XP, car faut être un sacré gland pour espérer faire son gamer sur Vista. |
T'as probablement l'air d'un gland et c'est pour ça que t'es un peu frustrer, pour le reste arrête de faire chier ceux qui ont paye pour être à jour et qui ce tape les problèmes des premières versions de MS. C'est tout de même grâce à tous ce beau monde que dans quelques mois tu seras le premier à dire que gamer sur Vista c'est la meilleur chose qui soit. Ou bien, voulant sauver une couple de dollars, tu seras celui qui blast Microsoft à cause de leurs foutus système anti-piratage, blammant ainsi un système d'exploitation instable, non updatable et inefficace. Si tu veux aider arrête de marquer des conneries pour emmerder les détenteurs de Vista, va t'acheter un PC qui te sera forcément vendu avec Vista et admire encore une fois un veritable avancement en ce qui atrait au système d'exploitation.
On va encore troller sur le sujet ...
Le but d'un gamers c'est pas la performance ? Te faut déjà un minimum d'un 1 go pour faire tourner les derniers gros jeux en date ... tu en rajoutes encore 1go pour Vista !
Personnellement je préfère rester sur mon xp qui consomme moins ( voir linux pour les jeux que j'arrive à faire tourner dessus ) que de me farcir vista. De plus d'un point de vue purement professionnel , Vista n'est pas une plateforme de développement optimale pour ce que je fais . Les ressources dont j'ai besoin ne doivent pas être exploitée pour n'importe quoi.
Fin du troll....
Ouais mais bon, suffit de regarder le moindre topic de ce forum à propos de Vista pour y lire que pour jouer, actuellement, la solution la plus ambivalente est d'utiliser XP.
Alors oui, Vista est pas si mal, et p'tet que dans quelques mois je dirais que Vista est bien pour les jeux, et encore, vu le bond qu'ils ont fait, je doute que les jeux actuels et passés tournent jamais aussi bien sur Vista que sur XP... Mais bon, là on est aujourd'hui et si tu prends Vista pour jouer, t'es un gland.
On arrête pas de répéter sur tout un tas de topics que pour l'instant, pour jouer, il vaut mieux rester sur XP, en attendant que Vista devienne plus apte à faire tourner des jeux.
Répondre à Kenelm
les gens de plaignent d'etre pris pour des vaches à lait mais ils se comportent comme tels...
Meuh...
Répondre à Kenelm
mais vous avez totalement dévié là les gars
ici on veut trouver une solution pour jouer à fable
sur vista alors on s'en tape si vista est bien ou pas ce qui importe c'est qu'on puisse jouer à Fable dessus donc encore une fois si quelqu'un joue à fable sur vista qu'il le dise
Bah tu veux la solution ? => go sur le site de Microsoft
t'est bien gentil mon ptit RiiMii mais microsoft
ne lache rien sur son site je dirais même que leur site ne sert
à strictement rien alors vas y si tu trouve quelque chose
je suis ouvert à toutes proposition qui me permettra de jouer à fable sur vista
et oui c'est encore moi juste pour vous signaler une petite amélioration la dernière mise à jour des directx vista disponible sur ce lien http://www.microsoft.com/downloads [...] tegoryid=1
avec cet installation je peux jouer fable plus longtemps sans planter mais mon problème n'en est pas pour autant résolu étant donné que l'image se fige toujours à un moment ou un autre
C'est vraiment dommage Fable est EXCELLENT !
merci beaucoup kidpaddle ton témoignage nous aide énormément si on veut jouer à fable c qu'on sait qu'il est génial alors retourne y jouer au lieu de faire reculer notre schmilblick pour ma part je continue de chercher
" "merci beaucoup kidpaddle ton témoignage nous aide énormément si on veut jouer à fable c qu'on sait qu'il est génial alors retourne y jouer au lieu de faire reculer notre schmilblick pour ma part je continue de cherche" "
Dsl je donnais mon avi perso sur fable .
quotemsg=27450,3,386267]Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi legrandthe fteur, j'ai sélectionné le mode de compatibilité "windows XP SP2" pour ce programme, et depuis, il tourne parfaitement sous Vista[/quotemsg]
Salut, à propos de Fable TLC tu parle d'un de compatibilité "windows XP SP2", pourrais tu me dire ou le selctionner stp, merci beaucoup
DING ... UNE PATCH MICROSOFT!!! J'ai pas essaye encore car j'ai trouver ce site a mon travail (donc pas sur mon PC a moi). Voir le lien suivant pour savoir si ca marche. Ou faite Windows update a partir de Vista, il devrait etre en mesure de l'updater par lui meme.
http://support.microsoft.com/kb/929427
Bonne chance
| tatoo5 a écrit : t'est bien gentil mon ptit RiiMii mais microsoft
|
Bah de toute facon , il n'y a que microsoft qui peut te proposer le patch . Fable et Vista étant tout deux un produit Microsoft . Je vois mal quelqu'un pondre un patch en dehors d'eux .
Message édité par RiiMii le 03-04-2007 à 22:31:22
Merci beaucoup get_f8 (enfin quelqu'un qui a du nouveau)
pourrait tu essayer le patch et nous dire ce qu'il en est je
suis sure que nous avons tous très hâte de savoir si il
fonctionne donc n'hésite pas à nous faire part des résultats
que ce patch t'a apporté je vais le télécharger et je vous dis
quoi très vite merci encore get-f8
Fausse alerte, ca marchera peut-être pour certains d'entre nous, c'est pas mon cas!! Il y a un update qui est encore plus à jour que celui mentionné plus haut et il ne liste pas Fable TLC dans la liste des logiciels corrigés. J'ai l'impression qu'ils l'ont tout simplement enlevé de la liste parce que les résultats ne sont pas positif pour tout le monde.
Voici le lien pour lire le KB de MS:
http://support.microsoft.com/kb/932246/fr
En fin de compte la majorité du monde on déjà ce update d'installé car il s'installe avec Windows Update (inclu dans Vista). Pour le savoir; ouvrez le panneau de config et cliquer sur Programmes puis sur "Afficher les mises à jour installées". Cherchez ensuite la "Mise à jour pour Microsoft Windows (KB932246). Si elle est là, la patch mentionnée plus haut ne poura pas s'installer (avec le message "La mise à jour ne s'applique pas à votre système." ). Le même message se produira si vous essayez de réinstaller le 932246.
Tous ca pour dire que pour ma part je ne peux pas jouer à Fable, tant qu'il n'améliorer pas la patch, mais que certains d'entre vous seront capable de le rouler sans problème.
Choses à vérifier: Je fais ces démarches sur un DELL XPS m1710, 2Gig Ram, nVidia 7950GTX ... je crois que les DELL sont plus difficiles que les autres marques par rapport à ce problème.
je confirme ce que vient de nous dire get_f8 en effet j'ai moi même tenté de télécharger ce patch et le message "cette mise à jour ne s'applique pas à votre système" m'a bien été renvoyé à la tête donc pas de chance pour cette fois ci continuons de perseverer les mecs ces bouffons de microsoft vont bien finir par foutre un putin de patch pour leur daube je commence vraiment à perdre patience et à manquer de ressources pour résoudre ce problème
Moi aussi j'ai le même problème avec fable sous Vista, je cherche aussi une solution... C'est vraiment dommage parce que le jeu à l'aire vraiment bien...
Si on essaye de voir si c'est un probleme de driver. Quelle sont vos cartes video? Pour ma part j'ai une 7950GTX de portable (dans un DELL XPS m1710).
nVidia a release un driver aujourd'hui pour la serie 7xxx 32bits et 64bits.
32 bits:
http://www.nvidia.com/object/winvista_x86_158.18.html
64 bits:
http://www.nvidia.com/object/winvista_x64_158.18.html
Bonne chance encore.
Bonjour,
Je viens d'acheter le jeu, même problème, figeage à la 1ère seconde ou j'ai le controle du personnage, ou bien écran noir, alors que le reste passe.
Je suis sur un portable HP Pavilion dv9000, avec une GeForce Go 7600, Vista 32 bits Familial Premium. Version de pilote nVidia 7.15.10.9815. J'ai la mise à jour Vista mentionnée plus haut d'installée. J'ai essayé la compatibilité Windows XP, qui donne parfois des résultats sur d'autres jeux. J'hésite à tenter une mise à jour du pilote nVidia
Message édité par Phranck le 17-04-2007 à 20:36:33
Mise à jour effectuée du pilote nVidia en version 7.15.11.5818, problème corrigé, le jeu tourne maintenant à la perfection (enfin pour les 5 minutes que j'y ai joué, mais comme les plantages étaient systématiques auparavent, ça me semble ok...) !
Note : Vista fout un peu la trouille avec ses assistants qui interfèrent pendant l'installation du pilote graphique. Je suppose qu'on doit pouvoir les désactiver quelque part, mais débutant sur cet OS, je me voyais déjà rester avec un pilote VGA de base
Salut j'ai le même problême je voulais remettre à jour mes drivers mais il y en a aucun pour les processeurs x86 comme j'ai
. Si quelqu'un pouvait m'aider stp
Bonjour,
J'ai aussi le même pb.
J'ai le même portable que Phranck. J'ai aussi installé la dernière vesion du driver vidéo mais ca ne fonctionne toujours pas.
J'entend les bruits du jeu mais je ne peux rien faire et l'écran reste noir. Le jeu plante complètement.
Obliger de faire un fin de tâche pour se débloquer.
Toujours pas d'idée concluante ?
Merci
je joue aussi à titan quest, qui est plus gourmand en config pc, avec la config du jeu à fond sans problème.
Message édité par MarYe$ le 27-05-2007 à 14:44:47
bonjour à tous voila j'aurais aimer savoir comment faire pour mettre la carte graphique nvidia à jour parce que celle ci reste désespérement à la version antérieur à celle ci 7.15.11.5818, et donc je ne peux pas jouer...
si une bonne ame pouvais éclairer ma lanterne, ça serait très appréciable.
Je vous remercie bonne soirée.
moi j'ai aussi vista mais aller dans le menu principal de fable puis options vidéo puis effets à zero comme sa j'ai pu jouer 6min mais apres ses mort
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable Acer avec wiondows Vista il y a deux jour et j'ai tout de suite installé fable.
Vous devinerez que j'ai également ce problème décran noir ou de figeage mais bizarrement, j'ai réussi a y jouer un peu, a force de tout trifouiller et de recommencer 1000 fois, j'ai réussis a faire marcher le premier niveau avec les bonnes actions de l'enfant, mais bizarrement, par la suite, quand il y a la cinématique de l'enfant qui vomit, l'image se fige ou l'écran devient tout noir et le son mais le jeu continue... alors j'appuie sur la touche "Windows" puis je reclique sur le programme restauré et ça marche... pendant 5 secondes (j'arrive parfois a avoir 5 minutes, ça dépend) et ça devient impossible à jouer ^^'
Je suis actuellement en train de tenter une mise a jour de me pilotes ainsi que Vista.
J'ai eu les même problème que vous sous vista au sujet de Fable.
J'ai baissé toutes les config du jeu au minimum et là magie, l'écran n'était plus noir après la scène d'intro. Il m'a ensuite suffit d'augmenter les performance in-game pour découvrir que ce sont les paramètres "d'effets" qui posent problème. Du coup, je n'ai pu que les laisser au minimum tandis que toutes les autres caractéristiques sont au max.
EDITION : Erreur de ma part. Cette manip ne fonctionne pas pour toutes les scènes animée du jeu. Vous pourrez en passer quelques unes jusqu'à celle qui vous bloquera. Désolé pour cette fausse joie (je l'ai subie également...)
Message édité par greyven le 23-07-2007 à 18:55:15
Bonjour,
Tout fonctionne bien, j'arrive a y jouer avec toutes les performances!!! ce jeu est trop bien ^^ j'ai en fait mis a jour mes pilotes Nvidia et comme j'ai un écran 16/9 je prend une résolution basse, mais le sperformences sont optimales
comment à tu fais pour mettre te pilotes à jour,sa fait un mois que j'essaye
et je n'y arrive toujours pas
le pilote reste deseperement toujours à la meme version
j'ai téléchargé le pilote Nvidia 32 bit cité plus haut mais bien évidemment, il faut avoir le matériel adéquat =)
c'est ce que j'ai fait
il fait tout le porcessus d'installation désinstallation
redemarrage
mais la version du pilote ne change pas
et je ne peux toujurs pas jouer à Fable
antropofaz ! Ce que tu peux faire est de désinstaller ton ancien pilote avant de mettre à jour. Peut etre que ça changera quelque chose
Message édité par Kenelm le 29-07-2007 à 13:32:00
[#0000ff]coucou j'ai enfin trouvé le truc
il suffit de télécharger le driver indiqué a la page 1 (32 bits) et d'avoir directx 9.0c(trouvable sur le site de microsoft) puis des que vous lancez fable allez dans options puis allez dans option vidéo je crois que c'est ca
mettez le effets au minimum je crois que le reste n'a pas d'improtance puis lancez le jeu comme d'habitude pour moi sa marche en tout cas
bon jeux
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit la solution définitive. Je m'explique:
J'ai rencontré le même problème, écran noir à la fin de la cinématique d'intro mais on entendait les bruits et les actions du peresonnage. J'ai donc testé en mettant tout au minimum avec une résolution de 800x600x32 et là, magie, ça fonctionne ! Je m'amuse à changer les options graphiques une à une et en effet, c'est en augmantant la qualité des effets que le jeu déconne. J'aid donc jouer en 1280x1024x32 avec tout à fond sans les effets ni la synchro verticale. Oui mais voilà, le jeu a replanté juste après le saconde sauvegarde auto, juste après que Maze ait tendu la main au jeunr héro. Et là, rebelote tout marche sauf l'affichage, j'ai réessayé de baisser les options comme je l'ai stipulé plus haut mais rien n'y fait... snifff...
Config:
Dell XPS M1710
Windows Vista edition familiale premium 6.0
Core 2 Duo T7400
2048 Mo de RAM 667MHz
160 Go HDD 5400tr/min
GeForce Go 7950 GTX 512 Mo Dédié
DirectX 10, tous pilotes d'origine car le PC à une semaine et j'ai pas trouvé de pilotes graphiques à jour.
Ô Dieu Peter Molinyeux ! Dis à tes gars de nous sortir un patch please !
En espérant faire avancer le schmilblick...
J'ai eu le même problème que vous... Le jeu démarre, intro nikel, cinématique nikel et a la fin, crash, écran figé, j'entend les bruits du jeu mais rien ne se passe...
J'ai donc baissé toutes les résolutions a fond, et la le jeu démarre nikel. j'essaye de les remettre a fond a partir du jeu, et ca plante... il faut donc jouer avec les résolutions baissées au max.
Pour ce qui es de vista, ce systeme d'exploitation est tout neuf. Ne lui en demandez pas trop trop rapidement. Et ceux qui le critiquent, rappelez vous des débuts de windows xp...
Laissez le temps a microsoft de le perfectionner et dans quelques mois, vista sera devenu un systeme d'exploitation au point
Quand aux gamers, il es très possible de jouer sous vista, je le fait sans aucun problèmes avec des résolutions a fond. Microsoft avait prévenu que ce systeme serait gourmand, n'esperez pas le faire tourner sur une becanne avec 1Go de ram et un petit P4 2GHz... Et ceux qui le critiquent encore une fois, ne soyez pas jaloux que certains arrivent a le faire tourner sans problèmes
C'est juste une question de matos
bonjour tous le monde comme la plus par des gens j ai vista et le jeu fable et le jeu fonctionne que pour le didactitiel apres c encran noir plus le son du jeu!!! je n y connait pas grand chose en informatique j ai vu plus hautqu il marchait desfois avec la compatibilité win xp commentit k on fait ca ???? je comprend pas pourkoi ca marche au debut et que ca beug apres !!!!!
s il vous plait dite moi que vous avez du nouveau ca me prend la tete !!!!!!!!!! j ai essayé les mise a jour de ma carte graphique(NVIDIA GEFORCE GO 7400) de vista mais rien ne marche je vais kraké !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bizz!!!
c encore moi g ete sur le site http://support.microsoft.com/gp/VistaCompatibility/fr et j ai vu que fable etai compatible avec vista !!!! je comprend donc vraiment rien cela vien t l de ma carte video GEFORCE GO 7400 ????????
Selon Microsoft il y aurait eu un patch et le jeu serait maintenant compatible vista...
Je pense que le problème viendrait de la fonctionnalité Shader qui es requise pour le jeu et qui présente des incompatibilités avec Vista. Il ne reste qu'a attendre des nouvelles de Microsoft.
Quant a faire tourner le jeu avec toutes les resolutions au minimum, pour moi ca marche au départ, et une fois sauvé par le magicien dans le village en feu, la cinématique qui suit marche nikel mais apres, le jeu rebugue et j'ai de nouveau l'écran noir. Donc cette solution n'est pas vraiment durable xD
Répondre à Szat
Il m'arrive exactement la même chose que toi szat ...
Frustrant
Salut a tous !!
Voila j'ai eu le meme probleme et j'ai parcouru tous les forums à la recherche d'une réponse que je n'ai pas eue.
Aprés des heures de recherches personnelles et la réponse en poche (pour moi en tout cas)je repasse dans les forums ou les menbres ont le même probléme en esperant vous venir en aide.
Voila j'ai un portable ACER, Vista 32 bits, avec Nvidia GeForce GO 7600 128 MB (donc pas de drivers officiels) et j'ai trouvé un site ou il y a des drivers pour plusieurs CG de vista. J'ai installé la derniere versions pour ma carte et ça marche nikel avec toutes les options graphiques à fond !!
Donc le site c'est http://www.omegadrivers.net/
aller dans l'onglet omega drivers
et voila choisir la derniere version du driver pour votre carte.
Il demande de désinstaller les pilotes précédents j'y suis pas arrivé donc je l'ai pas fait mais ça marche !
En espérant vous aider !
Muy Bien
ja vais continuer la tournée de tous les forums ou je suis allé !
Message édité par federico_muy_bien le 07-01-2008 à 09:28:12
Aucun bidouillage ne marche
Ca me chagrine de devoir jouer avec les options au minimum. Vista est sorti il y a plus d'un an maintenant, quelqu'un aurait-il enfin trouvé LA solution??
Il y a 2447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.