RSF : Internet autant censuré que la presse traditionnelle
Forum Société : RSF : Internet autant censuré que la presse traditionnelle
la censure compte autant de visages que le monde compte de pays...
L'"avantage" avec la censure de l'Internet est qu'elle est au moins visible.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
oui mais l'avantage de l'internet par rapport aux autres medias c'est qu'on peut outrepasser la censure si on s'y connait en informatique alors qu'a part ça les autres medias sont aisement censurables.
En 2007 :
86 journalistes tués
20 collaborateurs des médias tués
887 journalistes interpellés
67 enlevés
1511 agressés ou menacés
528 médias censurés
Et concernant Internet :
37 blogueurs interpellés
21 agressés
2676 sites fermés ou suspendus
http://www.rsf.org/article.php3?id_article=24908
Vive la liberté d'expression et fuck les dictatures !
Répondre à poolos
je me demande ce qu'il en est en france...
je viens de mettre en ligne (sur 3 hebergeurs d'images gratuits) une photo-montage de sarkozy pour illustrer son voyage au mexique intitulée "nicolas narkozy"
lien:
<a href="http://www.zi [...] </a>
avec les taggs: sarkozy,mexique,cocaine,cocke,roberto hernandez ramirez
et je n'arrive pas à la retrouver sur "google image"...
une annonce récente sur l'ANPE propose des misions ponctuelles à qui aime passer du temps à regarder des images sur internet...???je n'est pas encore eu de réponse pour cette annonce ni ne sais vraiment en quoi consiste ce travail mais je me pose quelques questions..(sans être parano)
soyez tous heureux dans "le meilleur des mondes"...
comme c'est bizarre, ton lien ne marche plus...
bon,le lien qui marche c'est celui là....http://www.zimagez.com/zimage/sarkozymexiquecocaine.php
mais je retrouve pas la photo sur google image...?
Je ne suis pas sûr qu'avec ce serveur, le référencement fonctionne bien
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
ok, cimer....
Depuis hier les Chinois ne peuvent plus accéder au site Youtube.
Source : Le Monde.
ta des programme d'anti censure, j'ai oublier le nom ca avais ete utiliser pendant les J.O pour les journaliste chinois
de toute facon , toute les information internationale sont prefiltrer par les grande agence de presse
donc ta toujours de la censure
| migueluron a écrit : je me demande ce qu'il en est en france...
|
Pour que ton test soit une preuve flagrante de la terrrrrible censure fasciste frappant notre pays (
) encore faudrait-il procéder à d'autres tests..
Fais le même test en remplaçant Sarkozy par Besancenot, Royal ou Alysée, je suis certain que tu ne retrouveras pas ton image.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
La je suis d'accord, c'est de la logique élémentaire.
t'as raison, j ai fait la meme avec ma voisine (qui n'est pas encore connue) et ça marche pas...
c'est pas de la censure de la part de google mais juste que c'est un moteur de recherche pourri ....
La censure existe en France, exemple : -Dieudonné, Le Pen...
Répondre à miramasien
La loi Gayssot, datant de juillet 1990 est une loi proposée par un ancien député communiste du 93, Gayssot, et avait/a pour objectif de sanctionner le négationnisme, en plus des propos racistes, antisémites et xénophobes mais aussi les discriminations fondée sur l'appartenance/non appartenance à une ethnie, religion, race (les races n'existent pas il paraît, mais elles sont citées dans cette loi, dans la déclaration universelle des DH et même dans notre Constitution, allez comprendre) ou nationalité.
A l'époque, la droite avait voté contre, la gauche pour.
Motif du refus de la droite: atteinte à la liberté d'expression et le fait que les politiques empêchaient la recherche de faits historiques.
Aujourd'hui la loi est passée, il me paraît difficilement envisageable que la droite la remette en cause sans que les benêts de gauche montent au créneau en hurlant "vous voyez, c'est la preuve que la droite soutient l'extrême-droite", quelque chose du genre.
Donc, il faut attendre qu'un gouvernement de gauche défasse cette loi créée par la gauche.
Cela dit, si tu t'appuies sur cette loi Gayssot pour prouver qu'il y a de la censure dans l'air, c'est dire si tu es obnibulé par Israël et les Juifs..
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
La censure à toujours exister et existera malheureusement toujours. Que ce soit sous le terme de censure , de manipulation de l'information.... bref des termes il y en a des tas, pas de soucis, mais le fait est là. ça existe et ça risque pas de changer.
La seule solution, multiplier les sources d'information (sans oublier les média étrangers) et se faire sa propre opinion personnelle.
seblacour nous explique que :les maths ca régit tout, même ton pc, qui finalement fonctionne uniquement à partior de relation en binaire 1+1=2 qui multiplié a l'infini donne cette magnifique machine
Répondre à G-Style
Les races n'existent pas en tant que tel chez l'homme. L'homme c'est adapté au milieu où il vivait mais nous sommes tous constitués de la même manière.
Dans ce cas la mot "racisme" devrait perdre son sens, il faudrait trouver une adaptation courte de "discrimination suivant la couleur de peau et/ou l'origine géographique"
C'est surtout pour la censure sur internet qu'il faut s'inquiéter.
Pour le reste il y a le politiquement correct où le net se dirige depuis déjà des années entières.
Je ne parles pas de ce qui est interdit et qui doit le rester.
Répondre à poolos
La censure sur les réseaux communautaires
Chaque réseau communautaire possède ses propres règles d’utilisations et très souvent, nous sommes limité dans ce que l’on souhaite faire, comme par exemple, l’interdiction de mettre un lien hypertexte sur son MySpace ou encore, l’interdiction de mettre nos propres sites professionnels et/ou personnels sur son Yoolink ou bien, l’interdiction de mettre ses articles promotionnels sur Agoravox.
On peut citer des centaines de restrictions qu’il y a sur les différents réseaux communautaires existants, elles sont très nombreuses et parfois même, incongrues.
Après avoir testé la censure d’une vingtaine de réseaux communautaires, comme MySpace, FaceBook, MyAnnuaire, Twitter, Yoolink, Scoopeo, Lepost, Mylinea, BtoBuzz, Buzzibuzz, Over-Blog, Canalblog et beaucoup d’autres encore…
Nous en tirons les conclusions suivantes :
Chaque réseau communautaire a été testé à son extrême, nous avons placés dans nos profils des liens hypertextes vers nos sites professionnels, des liens vers nos partenaires commerciaux, des liens vers nos programmes d’affiliations, ect…
Nous respectons les lois en vigueurs dans notre pays, ces tests ont été faits dans le but de savoir sur quel support nous pouvions s’investir pour nos projets commerciaux sans subir une censure et parfois la suppression de notre profil.
Nous sommes beaucoup à investir du temps sur nos différents profils des réseaux communautaires et cela, peu importe notre domaine d’activité, qu’il soit ludique ou lucratif.
Il est très fâcheux de voir tous nos travaux supprimés par le modérateur du réseau sur lequel on a tout misé (Référencement et promotion de l’adresse du profil sur Internet) et de n’avoir que ses yeux pour pleurer.
Ce sont des semaines, voir des mois pour certains, de labeur acharnés qui disparaît de la toile pour des raisons parfois saugrenues.
Nous avons retenus 3 réseaux communautaires qui n’effectuent aucune censure à partir du moment où nous respectons les lois.
Ces 3 réseaux communautaires qui ne jouent pas la carte de la censure sont Over-Blog, MyAnnuaire et Twitter.
En effet, nous avons un profil chez chacun d’eux, nous avons tous nos liens commerciaux qui viennent compléter nos sites professionnels que nous avons en gérance et nos 3 profils sont toujours en ligne sur Internet et qui plus est, nous rapporte des visiteurs et du coup, augmente notre chiffre d’affaire
Les sites :
Over-Blog : http://www.over-blog.com
MyAnnuaire : http://www.myannuaire.com
Twitter : http://www.twitter.com
Il y a 874 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.