Relier un PC à un réseau Wi-fi déjà existant...
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonjour à tous,
je suis désolée de faire partie de ces gens qui ne sont pas capables de gérer leurs problèmes informatiques tout seuls et qui viennent demander désespérément de l'aide sur des forums après avoir presque tout essayé...
Alors voici mon problème :
Nous disposons de l'adsl en wi-fi par le biais du pack Extense wanadoo, nous avons un modem Thomson Speedtouch 510 et une borne Airport APPLE. Nous avons un iMac et un Powerbook parfaitement bien reliés au réseau. Ce que je veux, c'est pouvoir relier mon PC à notre réseau. Pour cela j'ai acheté un adaptateur wi-fi usb qui trouve des réseaux, mais ce sont les réseaux des voisins qui sont sécurisés.
La borne est à 2m de mon PC et il ne parvient pas à trouver notre réseau qui n'est pourtant pas sécurisé.
Est-ce un problème d'adresse IP ? De serveur DNS ? De " passerelle par défaut " ?
Toutes vos réponses sont les bienvenues, je vous remercie énormément d'avance...
je suis désolée de faire partie de ces gens qui ne sont pas capables de gérer leurs problèmes informatiques tout seuls et qui viennent demander désespérément de l'aide sur des forums après avoir presque tout essayé...
Alors voici mon problème :
Nous disposons de l'adsl en wi-fi par le biais du pack Extense wanadoo, nous avons un modem Thomson Speedtouch 510 et une borne Airport APPLE. Nous avons un iMac et un Powerbook parfaitement bien reliés au réseau. Ce que je veux, c'est pouvoir relier mon PC à notre réseau. Pour cela j'ai acheté un adaptateur wi-fi usb qui trouve des réseaux, mais ce sont les réseaux des voisins qui sont sécurisés.
La borne est à 2m de mon PC et il ne parvient pas à trouver notre réseau qui n'est pourtant pas sécurisé.
Est-ce un problème d'adresse IP ? De serveur DNS ? De " passerelle par défaut " ?
Toutes vos réponses sont les bienvenues, je vous remercie énormément d'avance...
Autres pages sur : relier reseau existant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumJe voudrais relier un pc qu connect a l\'internet avec un reseau sans fil par un
- Forumrelier 2ordis en réseau par le CPL.
- ForumComment voir et controler les fichiers d'un autre pc relier à un réseau local so
- Forumcree un reseau local avec la free box et relier deux ordinateurs ensemble
- Forumrelier 2 pc avec le cable réseau croisé
- Forumcomment relier 2 reseaux local de 20 km
- Forumrelier 2 reseaux
- ForumPlantage du réseau local rattaché à un second ordinateur relié à ma live box en
- ForumCarte reseau avec 2 ports RJ45 ca existe ???
- Voir plus