Tom's Guide > Forum > Hardware > aide configuration
Mot :    Pseudo :           

bonjour tous le monde,
j'envisage de changer de configuration dans les jours qui suivent mai j'ai quelque doute concernant la compatibilité de l'enssenble de mes achats. malgré plusieurs recherche, je vous demande votre aide avant de me lancer.

-asus m2n-e chipset n-force 570 ultra socket am2
-amd athlon *2 3800+ socket am2
-radeon x1900gt
-ram 1gb pc 5300 g-skill
-ram 512 mo pc5300 g-skill
-alim 480W lc power scorpio
-DD maxtor diamon 250gb s-ata
-graveur samsung double couche s-ata
-refroidissement cpu zalman CNPS9500 am2
-boitier aspire x-cruiser bk

voila donc plusieur question me vienent en tête comme est-ce-que le radiateur de va pa toucher la vitre du boitier ,ou est-ce-que l'alimentation ne me posera pa de probleme avec la carte graphique, est-ce-que la ram ne sera pas bridé avec le processeur.......

merci a tous pour vos réponses.
coordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le processeur ne ralentira pas la ram mais peut être la carte graphique ... peut être qu' il vaudrais mieux que tu prenne un amd simple core du même prix si tu veux jouer .

n-force avec une ati ca ne sert a rien prends plutot une nvidia 7900gt ou gtx

sinon pour le reste pas de probléme pour ta config . l' alim est un peu juste mais sufira à mon avis .

Répondre à valche5

la 7900gt est beaucoup plus chere que la x1900gt et je suis deja juste dans mon budget avec 1000€ je ne pourrait pas monté plus haut.
merci de ta reponse

Répondre à krary

a oui j' ai cru que t' avais marqué x1900xt
alors pas de probleme pour ta config. pc 5300 ca fait beaucoups en fréquence tu pourrais mettre de la pc3200 et te ratraper en achetant une 7900gt

Répondre à valche5

ouai mais pour l'oc c'est pas top?!

Répondre à krary

le processeur
sa ne depend pas de la ram ?

Répondre à krary

non pas de cette mémoire la mais de la mémoire cache du proco . tu cherche a oc ton processeur ? tu t' y connais ? pour quelle utilisation ?

Répondre à valche5

Prend là aussi en 1gb comme ça tu fais un dual channel.

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Répondre à Gost_57

je verrai pour oc le processeur car le 3800+ est idéale pour sa. je m'y connai un minimum et le pc me sert pour le jeux principalement.
Gost_57 tu me conseille donc de prendre 1.5gb pluto que 1gb?

Répondre à krary

ben ds ta liste t'as :
-ram 1gb pc 5300 g-skill

donc là tu as 1.5gb.
Je te conseille :

-ram 1gb pc 5300 g-skill
-ram 1gb pc 5300 g-skill

ou

Pour faire un dual channel mais pour la fréquence je peux pas te conseiller.

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Répondre à Gost_57

merci pour ta reponse
je pense que je vais me tourner pour simplement 1g en pc6400

Répondre à krary
Tom's Guide > Forum > Hardware > aide configuration
Aller à :

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens