Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Pret a tout plaqué pour la femme de mon meilleur ami

Pret a tout plaqué pour la femme de mon meilleur ami

Forum Santé / Amour : Pret a tout plaqué pour la femme de mon meilleur ami

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai 28 ans, je suis dans la pire impasse du moment, j'ai un grave problème et je ne trouve pas de solution....pourriez vous m'aider svp ??? je suis en couple depuis maintenant 6 ans, je vis avec ma copine, on a plein de projet en cours, mais j'ai eu le malheur de tomber amoureux de la copine d'un de mes meilleurs amis
Au debut que j'ai rencontrer cette fille j'avais bcp de mal a supporter son caractere, et au fur et a mesure que j'ai appris a la connaitre, j'ai su l'apprecier avec des defauts qui sont devenu pour moi des qualités, a l'heure actuel je serais pret a tout pour cette femme, a tout plaquer pour tout recommencer avec elle...
Pour la premiere fois j'ai envi de franchir tous les caps avec une femme: je serais pret à la demander en mariage , je voudrais que ce soit la mere de mes enfants...
Je suis mal, a chaque fois que je la vois, comme si l'on m'enfoncait un poignard dans le coeur,
Il suffit qu'elle est un soucit pour que je sois pret a tout pour l'aider, mais ma situation me retient et c trop dure...
Je sais que de son coté elle m'apprécit aussi (meme maniere de penser, meme conception de la vie...), mais peut etre que en tant qu'ami... je ne sait pas,
Je voudrait lui dire ce que je ressent et j'aimerai tellement que ce soit réciproque...
Comment pourrais je savoir ce qu'elle ressent pour moi ?
Pourriez vous me conseiller svp ?
Je vous remercie pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouaip t es dans la merde surtout que t as plus 16ans. de plus tu n es meme pas sur des ces sentiments pour toi. est ce que elle est prete à la meme chose pour toi.
n oubli pas que tu risque de perdre ta copine, ton meilleur pote et aussi la femme que tu aime.
pour ma conception personnel:

de 1 on touche pas a la femme des potes.
en 2 on respect ca copine!!

pour toi les risques sont trop grand je pense surtout ne connaisant pas les sentiments de cette filles. cherche lui d autres defauts elle en à d autres c est sur!!

putin je crois que je suis mieu dans ma situation que dans la tienne

------------------------------ amd 3200+ barton, 1024 ddr 400 dual channel, 2 dd maxtor 200go,alim 480w, carte video 5700 ultra ddr3
Répondre à cristal-wall

salut Cristal wall, merci pour ta reponse, j'ai deja essayé de lui trouver des defauts, mais il y a rien a y faire....
Ce qui me fait peur, c'est que je me dit que l'on a qu'une vie...
Je n'ai pas envi de vivre dans le regret...
J'ai la meme conception des choses concernant les copines des potes, mais la il ne s'agit pas d'une partie de jambe en l'air, il s'agit de la femme de ma vie...

Répondre à bbxch

bin ecoute, assure toi quand meme des ses sentiments et fonce alors. comme tu dis y a qu une vie. mais fait ca bien car si tu fais nawak tu casse tout autour de toi et tu va finir seul.

je suis resté 6 ans avec la meme fille en pensant que s'etait la femme de ma vie et bien maintenant je suis avec une autre totalement différente qui elle est la femme de ma vie et le sera.

------------------------------ amd 3200+ barton, 1024 ddr 400 dual channel, 2 dd maxtor 200go,alim 480w, carte video 5700 ultra ddr3
Répondre à cristal-wall

Euh... Comment te dire!

[spoiler] évite ![spoiler]

Je ne veux pas te casser tes illusions mais à partir du moment où tu ne sait même pas ce qu'elle ressent pour toi oublie.
Si encore elle t'avait dit qu'elle t'aime, là je dis pas. Mais là c'est mort. Faut que tu arrêtes.

Dit toi que c'est quand même la copine de ton meilleur pote. Tu serais près à foutre une amitié en l'air pour une fille (femme (pareil)) ? Oui je sais : « en amour il n'y a pas d'amitié ». La rengaine à deux balle tu peut la rengainer ( ;) ) dans son holster.

J'irais pas jusqu'à dire que c'est du suicide mais presque.

Tu as 28 ans, tu n'es plus un môme ! Et quand bien même tu en serait un, tu penses que sa vaut la peine de foutre en l'air ce que tu as construit avec ta copine depuis 6ans ?

Réfléchit bien avant de faire une connerie.

Cordialement. NaZTeC

Message édité par NaZTeC le 23-05-2007 à 10:52:26
------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC

merci pour ta réponse, je te souhaite bcp de bonheur avec ta compagne, de mon coté, je t'avoue que ca fait du bien de vider son sac...
Mon probleme reste de trouver une solution pour savoir ce qu'elle ressent pour moi.... et ca c'est pas évident
En revanche de part mon experience, je suis conscient que ce n'est pas mieux ailleurs, seulement différents!
Ce qui est important à mes yeux c'est de savoir ce que l'on a en commun, ce que l'on désire partager et ce que l'on serait pret a faire par amour...

Répondre à bbxch

Je suis du même avis que NaZTeC, il n'y a rien à redire sur ce qu'il t'as exposé. Situation très difficile... Bon courage bbxch ;)

Répondre à Shan_Sa

salut NaZTeC, le but n'est pas de tt foutre en l'air, je veux pas faire le lourd mais simplement savoir si ce que je ressent pour elle est réciproque, bien sur que si ca ne l'ai pas je resterait dans le silence, il y a bcp trop de chose en jeux,
En aucun cas je ne prendrait de risque , je veux juste trouver un moyen de savoir ce qu'elle pense de moi
J'aviserai par la suite...

merci pour ton avis NaZTeC

Répondre à bbxch

bbxch a écrit :

salut NaZTeC, le but n'est pas de tt foutre en l'air, je veux pas faire le lourd mais simplement savoir si ce que je ressent pour elle est réciproque, bien sur que si ca ne l'ai pas je resterait dans le silence, il y a bcp trop de chose en jeux,
En aucun cas je ne prendrait de risque , je veux juste trouver un moyen de savoir ce qu'elle pense de moi
J'aviserai par la suite...

merci pour ton avis NaZTeC

Je ne dit pas le contraire bbxch !

Là où le bas blesse, c’est que si tu lui annonce que tu pense à elle… et qu’elle te dis que ça n’est pas réciproque, tu auras beau te taire à jamais qu’est ce qui l’empêche d’en parler à son homme et à ta copine ?

Fait attention à toi parce qu’à trop jouer avec le feu on fini par se brûler.

Répondre à NaZTeC

dans ce genre de situation les brulures reste et tu brule ton entourage.
y en à plein de fille sur terre. et puis t en as deja une. mais is vraiment t as la conviction que ces la femme de ta vie. fait tout ce que tu peux mais en faisant trees attention

Répondre à cristal-wall

non c sur je ne pourrais pas lui declarer quoi que ce soit, ce serait trop dangereux...
Ca ferait trop de dégats autour de moi,

J'aimerai qu'elle se rende compte que l'on a bcp de chose en commun et que je pourrais lui apporté tte l'attention dont elle mérite

On a deja eu qqes conversations assez personnel sur la conception du couple...

Il faudrait qu'a travers une conversation je puisse arrivé a savoir ce qu'elle pense de moi

Répondre à bbxch

fait ca discretos car ta copine va te crever en 2-2.
pour ce qui est de ton potes ca devrait etre moins compliqué à cacher mais bon sait on jamais. le soir d un apéro commun ou la picole et abondante les langues se delient pus facilement. tu la prend un peu à l ecart et tu l emballe comme ca te sera direct. ensuite tu reviens à a soirée et tu annonce ton mariage à tout le monde. comme ca cette soirée restera marqué à vie dans t mémoire et celle des autres.

ps: parfois je dis des conneries

Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

fait ca discretos car ta copine va te crever en 2-2.
pour ce qui est de ton potes ca devrait etre moins compliqué à cacher mais bon sait on jamais. le soir d un apéro commun ou la picole et abondante les langues se delient pus facilement. tu la prend un peu à l ecart et tu l emballe comme ca te sera direct. ensuite tu reviens à a soirée et tu annonce ton mariage à tout le monde. comme ca cette soirée restera marqué à vie dans t mémoire et celle des autres.

ps: parfois je dis des conneries

Qu'est ce qui faut pas entendre!

T'en as d'autre des conneries dans le genre?

Répondre à NaZTeC

au moin ca me redonne le sourire, le pb c que je suis souvent confronter a ce genre de soiree en sa presence... je pense que l'alcool peut faciliter les choses dans certains cas, j'aimerai bien que ce soit si simple... si seulement ca pouvait l'etre
le plus dure me semble d'engager une conversation, du style : alors t'es heureuse, tu as trouver l'homme de ta vie? et tout ca sans deraper...

Répondre à bbxch

C’est en effet le genre de discutions difficile à aborder sans mettre les pieds dans le plat et tout foirer comme un c**.

C’est bien que tu sois souvent confronté à ce genre de soirées en sa présence mais à mon avis ça n’est pas le moment propice pour lui parler. Pourquoi ? A cause de l’alcool. Lorsqu’on est imbibé on est souvent amené à faire des choses qu’on ne veut pas faire où qu’on ne ferait pas consciemment (expérience personnelle).

Et je t’assure ce faire casser la gueule par son meilleur pote en plein milieu de soirée parce que tu as embrassé sa copine c’est vraiment pas drôle, et la tu passe vraiment pour le dernier des nigauds auprès de tout tes potes. Après tu n’as plus qu’à te retrouver des amis (toujours expérience personnelle).

Tu aimerais bien que ça soit simple mais ça ne l’est pas ! Cela ne le sera jamais. Cela n’a jamais été simple, pourquoi il en serait autrement aujourd’hui. Cela ce saurait si c’était simple de sortir avec une fille où de lui dire je t’aime. ;)

Je ne veux pas te casser dans ton délire/rêve mais oublie la bbxch. C’est la meilleure chose qui puisse arriver à ton couple.

Répondre à NaZTeC

bon aller c'etait une ptite connerie que j ai di mais que petite.

alors d apres toi l alcool n aide pas. mais le jour ou il va faire une soirée tres tres arrosé ca va sortir tout seul donc c pareil. et puis t es pas obligé de t imbiber d alcool tu peut arreter à un certain stade. mais faut le connaitre ;).
en second si se sont tes vrai potes aucune femme de doit se mettre entre vous. enfin du moins chez moi c est comme ca. donc jvois pas en quoi il devrai ce refaire de" nouveaux potes.

ps : Naztec prete lui ton bateau pour aller lui declarer ca flamme ;)

Répondre à cristal-wall

c'est quoi ces conneries ?
t'as 28 ans ou c'est une blague ?
tu as juste envie de te l'envoyer, c'est tout et dans 6 ans tu en trouvera une autre et se sera le meme schéma ! t'a simplement envie de changer et de voir ailleurs !
Faut voir les choses en face sans tout ce baratin sur l'amour etc... ca fait 6 ans que tu es avec la meme nenette et t'en a fais le tour..(notamment niveau cul) ! Est ce que si la fille dont tu te dis amoureux pesait 120 kilo, était bien moche etc.. tu orais tout autant envie de 'faire des projets ?'
ta juste besoin de voir ailleurs...

Répondre à mrptijul52

Citation :

Est ce que si la fille dont tu te dis amoureux pesait 120 kilo, était bien moche etc.. tu orais tout autant envie de 'faire des projets ?'
ta juste besoin de voir ailleurs...

peut être bien, mais je suis pas d'accord avec toi dans le sens ou le physique compte forcement pour une part dans l'amour, mais pas entierement bien sur...

moi personellement je pense que c'est possible qu'il ai "flashé" sur cette meuf tout simplement parce qu'il est en osmose avec elle. par exemple je sais bien qu'en ce qui me concerne j'ai toujours trouvé ma copine jolie, même avant d'être avec, et pourtant c'est pas un décolté qui a fait que je suis tombé amoureux...

d'ailleur, bbxch parle bien de ses défault qu'il a fini par interpréter comme des qualités.

Message édité par stagg_man le 23-05-2007 à 14:30:17
------------------------------ ------>>> Vous habitez Tours, et vous cherchez un moyen d'apprendre la batterie? En tant que musicien, je suis en mesure de vous donner des cours. Me contacter par MP ou Mail si vous êtes intéressé <<<-------
Répondre à stagg_man

NaZTeC, merci pour tes conseil et de me faire part de ton exp perso, j'imagine les consequences avec l'entourage ect... mais quand une fille s te hantes autant, que tu penses a elle tout le temps , et qu'a chaque fois que tu la voit c pire....

Répondre à bbxch

desolé mrptijul52, je ne pense pas avoir la meme conception de la vie que toi, c'est pas un plan cul, car cette fille n'ai pas spécialement mon genre physiquement, et pourtant je ressent de l'attirance

Répondre à bbxch

bonjour stagg_man, tu as compris mon point de vue, le physique compte mais je pense pas que ce soit la chose ettentiel qui te donne envi de partager des choses avec qq'un
j'irais pas foutre une amitie en l'air juste pour une histoire de cul...

Répondre à bbxch

Evite de triple-poster, pense à éditer. ;)

Citation :

j'irais pas foutre une amitie en l'air juste pour une histoire de cul...

C'est sûr que ça serait bête de gâcher une amitié comme tu le dis, autant l'amitié qui lie cette jeune femme et toi que celle qui lie son copain et toi. Bises ;)

Message édité par Shan_Sa le 23-05-2007 à 17:20:27
Répondre à Shan_Sa

Moi qui doutait deja sur l'amitié entre homme et femme, après plusieurs expériences,
je n'ai rien vu arrivé, vu que c'est la copine de mon pote, et ben bravo je ne me suis pas mis le doigt mais bien le point dans l'oeil :pfff:
C'est tjours pareil de tte facon

Répondre à bbxch

qu'est-ce que tu veux dire?

------------------------------ ------>>> Vous habitez Tours, et vous cherchez un moyen d'apprendre la batterie? En tant que musicien, je suis en mesure de vous donner des cours. Me contacter par MP ou Mail si vous êtes intéressé <<<-------
Répondre à stagg_man

tout simplement que l'amitié entre homme et femme n'existe pas !
qu'on le veuille ou non il ya tjours une attirance d'un coté ou d l'autre...

Répondre à bbxch

je suis bien d accord avec toi. mais je suis quand meme tres amis avec mon ex celle avec qui je suis resté 6ans. mais c est vrai que je lui remettrais bien un coup ;)

Répondre à cristalwall

j'ai deja fait 2 rechutes avec des ex il y a de cela qques annees, la premiere fois c genial, la deuxieme un peu moin et la 3eme tu te rends comptes que finalement c'est pareil qu'avant... tu idealises et phantasme sur une ex jusqu'a en oublier pourquoi vous vous etes separé... et une fois que tu te rememort tout ca, c'est la caca, la cata, la cacastrophe....

Répondre à bbxch

j ai dis un coup pas ce remettre avec. et puis c etait elle qui etait partie donc j ai rien à me rememorer concernant la rupture sauf que j ai pris une grosse claque lol.

Répondre à cristalwall

Mais "remettre un coup" pour certaines personnes fera peut-être revenir des sentiments bien enfouis qu'on pensait avoir oublié...

Répondre à Shan_Sa

je en sais pas fut bien choisir dans sa tete avant.
BON JVOUS DIS ADIEU JE VAIS ETRE BANNI.

Répondre à cristalwall

Pour quelle raison ?

Répondre à Shan_Sa

une fille ma fait chier jl ai un peu trop insulté!!.
mon ancien compte à etait banni deja (comme tu peux le voir mon pseudo à un peu changé).

j ai recréer celui pour dire ce que j avais à dire à ces quelques connard de modo qui abuse carrement du bouton ban

Répondre à cristalwall

Ben ya pas mieux que la franhise ...tu dois parler a cette fille en apparté de ce que tu viens de nous dire et lui tout expliqué ...comme sa au pire des cas tu vas la perdre comme amis aussi mais tu pourra garder ton meilleur ami ... faut etre homme si c'etait moi je n'aurais jamais oser penser faire un coup si bas a un ami ...voilà de toute façon tu es dans la merde car quoi que tu fasse ben sache que tu perdera ...en premier tu ne pourra jms te regarder dans 1 miroir quoique...voilà

Répondre à P2H

le probleme c'est que ce n'est pas des choses que tu peux anticipé, sinon je ne serais pas entrain de me faire des cheveux blancs!
Des fois je me dis que il faut peut etre laisser faires les choses et que peut etre ca ce fera naturellement avec le temps...parce que ce n'est pas dit qu'il reste ensemble tte leurs vies ( je trouve qu'ils ont pas bcp de points en commun pour tous vous dire...)

Répondre à bbxch

bbxch a écrit :

le probleme c'est que ce n'est pas des choses que tu peux anticipé, sinon je ne serais pas entrain de me faire des cheveux blancs!
Des fois je me dis que il faut peut etre laisser faires les choses et que peut etre ca ce fera naturellement avec le temps...parce que ce n'est pas dit qu'il reste ensemble tte leurs vies ( je trouve qu'ils ont pas bcp de points en commun pour tous vous dire...)

Voilà mec laisse le temps faire les choses c'est la seule solution que tu as mnt et puis faut faire des illusions non plus ...un couple ne doit pas avoir bcp de points en commun pour s'aimer ou rester ensemble ...Tres important c'est ton meilleur ami faut etre honnete et a mon avis prends du recule (un bon moment) ou change de continent :ouch:

Répondre à P2H

je le sais car c'est des choses qu'elle m'a confié d'elle même... sans pour autant le critiquer, mais elle lui reproche de ne pas avoir certaines qualites qui chez moi me paraissent essentiel dans un relation amoureuses ...Bien sur quand elle m'en parle, je ne fait qu'ecouter...sans lui donner mon opinion

Répondre à bbxch

Mais c ton ami si elle te confie ça c peut-etre pour que tu aille le lui dire pour q'il fasse un effort ...j'espere que cette femme n'est pas une sucube

Répondre à P2H

C'est quoi une sucube?
j'ai pas besoin de lui dire, il le sait tres bien, et c'est comme ca, je ne pense pas qu'il soit pres a faire des efforts pour elle, et vu ma situation...
je ne peux pas lui dire : regarde la chance que tu as ! fais des efforts elle merites pas que tu te comportes comme un cochon,tu sait, je serais a ta place...
ce cerait un peu louche non???

Répondre à bbxch

bbxch a écrit :

je le sais car c'est des choses qu'elle m'a confié d'elle même... sans pour autant le critiquer, mais elle lui reproche de ne pas avoir certaines qualites qui chez moi me paraissent essentiel dans un relation amoureuses ...Bien sur quand elle m'en parle, je ne fait qu'ecouter...sans lui donner mon opinion

le nombre de gens qui se plaignent de leur vie de couple
personne n'est parfait
à mon humble avis elle a besoin de s'évader,d'aventure...
ceux qui ont de l'expérience connaissent bien le scénario
une personne se sent seule,elle trouve une bonne âme à qui raconter ses malheurs
on passe "in the bed"
et puis après tchao

donc vis ta petite aventure si le coeur t'en dis,après tout c'est toi qui décide
et dans la vie c'est en faisant des erreurs qu'on apprend à avancer

Message édité par izis33 le 24-05-2007 à 13:07:55
Répondre à izis33

Sucube : une femme qui ruine la vie d'un mec
PS1 ça m'etonnerais qu'elle na pas remarqué que tu t'interesse a elle ...
PS2 est ce que ton ami l'aime ?

Répondre à P2H

Elle ne te considère alors peut-être que comme un très bon ami si elle agit de cette manière, elle a besoin d'une oreille attentive, et il se trouve que tu es là.

Répondre à Shan_Sa

Bon j'ai pas tout lu la flemme,mais voilà ce que j'en pense.

A ta place,je ne quitterais pas ta copine pour la femme de ton meilleure amie.
1-Tu disais qu'au départ,tu ne l'aimais pas,mais qu'après ses défauts sont devenus des qualités.Mais je pense qu'au bout d'un moment,ca reviendra au stade précédant.
2-Tu ne connais pas ses sentiments,tu sens qu'elle t'aime comme toi tu l'aimes?
3-Pense à ta copine...

Après t'as que 28 ans,pas de gosses,t'es encore libre si on peut dire.Mais fais très attention,car ton choix sera lourd de conséquences,ne prends pas cette décision du jour au lendemain

Voilà :)

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

je pense pas qu'elle se ruine la vie avec lui quand meme, ce qui est claire c'est qu'elle m'apprecie mais peut etre juste en tant qu'ami, ca je ne suis pas dans sa tete malheureusement!
En revanche je pense qu'elle c une personne qui a besoin de bcp plus d'affection et d' amour, ca revient souvent sur le tapis, comme le faites qu'elle le trouve immature... quand meme bizarre qu'elle me dise ca a moi non?
En tout cas je vous remercie tous pour vos avis, meme si ils sont differents, ca fait me permet de voir un peu plus claire...c bien cool de votre part de prendre un peu de temps pour me repondre

Répondre à bbxch

C'est normal,on est là pour ça :)

En tout cas,fais bien attention,ce n'est pas parce qu'elle te dit des choses qu'il faut que tu en fasses une mauvaise interprétation qui pourra nuire à votre amitié.

Préfères tu un amour et une amtié comme actuellement,ou un grand amour seul,la tentation actuelle(car si tu laches ta copine actuelle,ca m'étonnerait que vous restiez amis)?Là est une question parmi d'autres,mais il faut y penser

Répondre à cloud56

je pense que malgré tout le plus important a mes yeux reste ce que tu vie au quotidien, donc je pense que l'amour l'emporte sur la raison...

l'ideal serait bien sur que se soit elle qui vienne à moi, ce serait la situation la plus clean pour limiter la casse et faire les choses " correctement"

Par contre la ou je suis totalement d'accord avec toi, c'est qu'il faut essayer de n pas interpreter ce qu'elle me dit, mais c dure, tres dure

Répondre à bbxch

Bah,l'amour c'est jamais évident,parfois les vents sont bons,parfois ils sont contraires,et il faut jamais désepérer d'atteindre son but!

parles-lui en discrétement,si ca continue à te ronger comme ça.Ca fait combien de temps que tu es amoureux d'elle?

Répondre à cloud56
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Pret a tout plaqué pour la femme de mon meilleur ami
Aller à :

Il y a 1058 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens