Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

else

Dernière réponse : dans Programmation

bonjour tous le monde :hello: 

dans mon code je veux dire que si les variable existe alors on fait ceci sinon si elle n'existe pas il ne se passe rien j'ai donc ecrit
  1. else
  2. {
  3. }

mais ca ne marche pas un else vide ca n'a pas l'air tres correcte ca me dit:
Citation :
Parse error: parse error in c:\...on ligne 92

(c'est le else qui se trouve a la ligne 92 les{,} sont en 93 94)

je voudrai savoir si c'est le else vide qui ne veux rien dire ou si c'est moi qui l'ai mal placé et dans ce cas je suis bien embeté je vois pas ou le mettre.
en fait mon truc marche bien mais tant que les champs de sont pas rempli ca me fou un message d'erreur au milieu de la page et c'est ca que je pensait supprimer avec mon else{ }

merci d'avance

PS: si vous voulez mon script je vous le donne mais bon y'en a 100 lignes alors bon... je vous en fait grace :) 

Autres pages sur : else

Lassé par la pub ? Créez un compte

pas a la base j'en ai pas mis mais ca me met un long message qui dit qu'il y a une erreur car les varible n'existe pas (ce qui est vrai puisque les champ ne sont pas remplis et ne sont pas envoyés donc j'avai mis un else pour ne plus avoir ce message mais c'est encore pire puisque là il ne comprend plus rien

j'en met la moitié:
en gros ca dit si on choisi dans le menu deroulant tel chose et qu'on envoi alors dans les deux autre champ on affiche ce qui est dans la BBD là ou le numero de page est celui qu'on vient de choisir

(y'a plus les else)

1. if (isset($_GET['modif']))
  2. {
  3. $reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements");
  4. while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
  5. {
  6. ?>
  7. <option value="<?php echo $donnees['numpage']; ?>"><?php echo $donnees['page']; ?></option>
  8. <?php
  9. }
  10. ?>
  11. <input type="submit" value="Ok" />
  12. <?php
  13. if (isset($_POST['numpage']))
  14. {
  15. $numpage = ($_POST['numpage']);
  16. }
  17. $reponse = mysql_query("SELECT * FROM evenements WHERE numpage='". $numpage ."'");
  18. while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
  19. {
  20. ?>
  21.  
  22. nom de la page : <br/><textarea name="page" rows="1" cols="20" ><?php echo $donnees['page']; ?></textarea> <br /><br />
  23. texte :<br/><textarea name="texte" rows="25" cols="70"><?php echo $donnees['texte']; ?></textarea> <br /><br />
  24. <input type="submit" value="Envoyer" />
  25. <?php
  26. }
  27.  
  28.  
  29. if (isset($_POST['page'])AND isset($_POST['texte']))
  30. {
  31. $page = ($_POST['page']);
  32. $texte = ($_POST['texte']);
  33. mysql_query("UPDATE evenements SET page='" . $page . "', texte='" . $texte ."', timestamp='" . time() . "' WHERE numpage='" .$numpage . "'")OR DIE (mysql_error());
  34. }
  35. else
  36. {
  37. }
  38. ?>
  39. <?php
  40. }
  41. mysql_close();
  42. ?>

Mais le probleme c'est que ton else permet de verifier donc pour moi est obligatoire di toi bien que
if = si donc si la variable est vrai par exemple if rentre en marche et fait ce qu'il a a faire par exemple affiche felicitation alors que le eslse = sinon permet de dire si la variable n'est pas vrai bas tu ecrit "dommage" a savoir que quand tu code il faut toujours envisagé un max de possibilité alors je voias pas personnellemetn un if ou des eslse if sans un else qui par exemple affiche un message d'erreur .Mais bon apres c'est toi qui voi (de plus d'apres moi ca ouvre des failles ;) 
^^Bon courage (je dit peut etre des betise lol ^^)

je comprends pas tout, ton algo est a revoir, parce que si tu englobes pas tout, le while ($donnee= mysql_fetch... ne donnera rien et de même pour la deuxieme requête.

Bref algo mis à part, tu rajoutes isset($_POST['numpage']) avec isset($_POST['page'])AND isset($_POST['texte']) et ca devrait arranger ton souci.
et tu enleves le else

EDIT: tjs trop lent :( 

Bien vu crazy cat j'avais pas pensé a mettre un else $numpage = 0;
ca marche ^^
meme si ca ma pris beaucoup de temps a reussir parce que j'avais oublie le ";" mais bref merci crazy cat et merci les autres de votre aide

Citation :
ton algo est a revoir, parce que si tu englobes pas tout, le while ($donnee= mysql_fetch... ne donnera rien et de même pour la deuxieme requête.

faux ca marche et meme tres bien mais je concois que le script soit assez dur a comprendre pour quelqu'un qui ne l'as pas créer et en plus sans les couleur c'est dur a lire (enfin c'est mon avis)

Citation :

faux ca marche et meme tres bien mais je concois que le script soit assez dur a comprendre pour quelqu'un qui ne l'as pas créer et en plus sans les couleur c'est dur a lire (enfin c'est mon avis)

un programme qui marche ne veut pas dire un bon algorithme.
mais bon je conçois que je n'ai pas la totalité du programme...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde