Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calculer mon BFRE

Calculer mon BFRE

Forum Etudes / Travail : Calculer mon BFRE

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Lorsque je calcule mon besoin en fond de roulement d’exploitation, je dois intégrer mes charges fiscales avec mes dettes fournisseurs ?

Je doute que j’aurai des réponses constructive, mais on sait jamais y a peut être un étudiant en compacité ou commerce dans le forum ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les charges fiscales c'est dans le compte de résultat => donc hors sujet dans le bilan fonctionnel.
Par contre on ajoute aux dettes fourn les dettes fiscales de TVA.

Les dettes fiscales d'IS c'est du Hors expl.

Voilà

Répondre à Nemo08

Les "dettes fiscales et sociales" oui

Si ça t'intéresse Calgan, je peux te passer un vieil exo sous excel avec des explications sur chaque ligne de l'actif, du passif du Cr, tableaux d'analyses automatisés, ratios, BFR, CAf & Cie. Passe par MP dans ce cas.

Répondre à TCM@IDN

Dsl pour le retard, J’ai passé ma soirée de hier à jouer à la console avec quatre autre de l’école en buvant du coca et en mangeant de la pizza ^^

Enfin, merci pour la proposition, mais c’est bon, on a eu le cours et finalement les charges fiscales et sociales ne doivent pas être compté dans le BFRE mais dans le BFR ^^

Message édité par calgan le 15-11-2006 à 21:37:20
Répondre à calgan

Attends... Tu te moques? t'as pas digéré la pizza? j'ai fumé la moquette ?
BFRE : besoin en fonds de roulement d'exploitation, OK. BFR Besoin fonds de roulement OK... On peut aussi parler du FRNG (fonds de roulement net global)... et alors ?
Tu peux m'expliquer comment/pourquoi les dettes fiscales & sociales ne seraient pas intégrées ???

(et au passage, on parle bien des "dettes" et non des "charges"...)

Répondre à TCM@IDN

Re,

pas claire ma réponse d'hier... Ce dont tu ne tiens pas compte dans le BFRE ce sont simplement les opérations de répartition indépendantes du cycle d'exploitation (impôts sur les bénéfices, dividendes).
Mais les dettes fiscales et sociales font bien parties des "ressources d'exploitation". Dsl, je n'en démords pas, passe moi le tél de ton prof que je l'eng... ;)

Répondre à TCM@IDN

Nemo08 a écrit :

Les charges fiscales c'est dans le compte de résultat => donc hors sujet dans le bilan fonctionnel.
Par contre on ajoute aux dettes fourn les dettes fiscales de TVA.

Les dettes fiscales d'IS c'est du Hors expl.

Voilà

oh putin! ...c'est de la graine de Mai 68 ca madame!!!

------------------------------ Elle a dit au Grutier: "c'est a vous ce gros engin avec des chenilles?"
Il a beau eu chercher, il a jamais trouve de larves de lépidoptère dans son slip...
Répondre à atryu

TCM@IDN a écrit :

Re,

pas claire ma réponse d'hier... Ce dont tu ne tiens pas compte dans le BFRE ce sont simplement les opérations de répartition indépendantes du cycle d'exploitation (impôts sur les bénéfices, dividendes).
Mais les dettes fiscales et sociales font bien parties des "ressources d'exploitation". Dsl, je n'en démords pas, passe moi le tél de ton prof que je l'eng... ;)

C’est ce que le prof nous dit alors, moi je dit rien ^^

Répondre à calgan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Calculer mon BFRE
Aller à :

Il y a 994 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens