Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sprint sur petite distance

Dernière réponse : dans Sports

salut tout le monde!
Alors ma question est simple: comment faire pour courir plus vite sur des petites distances (entre 10 et 20m)?
Quelles positions prendre au départ? Quel entrainement faire? combien de fois par semaine? etc... (j'envisage de m'inscrire dans une salle de sport, donc quels exo me conseillez vous?) (corpulence: 1.80m 72kg)
J'ai un gros probleme d'explositivé... j'ai le démarage d'un bus lol et je voudrais améliorer ça. :bounce: 

Une autre question: est ce que travailler ma souplesse peut m'aider à aller plus vite?

merci

Autres pages sur : sprint petite distance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans une perf tout doit être pris en compte...
La position de départ, la position du corps quand tu courts, ...
Il faut au moins 3 entraînements/semaine (plus t'en fait, mieux se sera) avec échauffement, musculation, technique, étirement (= souplesse), ...
Fait toi conseillé par un prof de sport qui saura mieux que moi.
Complète ton entraînement par divers sport, comme l'endurance, natation, musculation, ...
Il n'y a pas de secret, il n'y a que du travail & de l'effort!

Je fais pas mal de sport a cause de mon travail. Le secret c'est la rigueur & le travail.
Mais pourquoi 10 ou 20m?
En général, le minimum c'est 100m...

lol je me doutais qu'on me poserait cette question.

En fait je ne fais pas d'atlétisme, je fais du paintball sportif. Le terrain faisant 38x46m. Les déplacements entre les obstacles sont donc assez courts... mais doivent etre tres explosifs.
Voili voilou... vous savez tout!

early a raison, c'est avec un échauffement et entrainement régulier qu'une course de 20m changera entre la vie et la mort (si j'ose dire).
la soupplesse, çà aide
pour une position, pense un peu au olympien grec, en position de lancé du disc, maintenant avec ton pistolet entre les mains.... je sais pas trop.
autrement, il faut un bon appuis, tu peux le trouver en écartant un peu les jambes un peu comme si tu avais une couche.
l'extention de ton pied grace à la cheville permet d'augmenté la rentabilité de ton extention de jambe, donc un gain de puissance, de vitesse.

mais une fois de plus, c'est en t'échauffant les cuisse, les mollets et les chevilles régulièrement que tu trouvera le plus de réponse à ta quesiton.

Tu peux aussi essayer de faire des depart en accrochant quelque chose de lourd derriere toi ce qui te permetera de travail la puissance et l'exposivité au depart mais apres c'est pas forcement facile a trouver le matos qu'il faut mais bon sa faut le coup parce que sa fait vraiment gagné de la vitesse.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde