Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > les groupes de rock mythiques...

les groupes de rock mythiques...

Forum Musique / Radio : les groupes de rock mythiques...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous je créer ce topic pour avoir vos avis sur different groupes, et savoir quels sont pour vous les groupes les plus marquant depuis les années 60

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plein, et c'est pour moi impossible à dire pour le rock en général.

Mais je vais commencé par les années 90 avec la liste des groupes qui selon moi ont marqué cette décénie (sans être fan de tous) :

-Red Hot Chili Peppers
-Soundgarden
-Nirvana
-Pearl Jam
-Smashing Pumpkins
-Rage Against the Machine
-Faith No More

Je dois sûrement en oublier des importants.

Message édité par Gab Over le 03-01-2007 à 22:02:17
Répondre à Gab Over

-rolling stones
-deep purple
-led zep
-the who
-ten years after
-ac/dc
-queen
-dire strait
-genesis
-pink floyd
-slade
-status quo
-t.rex
-etc...................................................................

Répondre à sargos

-deep purple
-led zep
-pink floyd
-ac/dc
-uzeb
-guns and roses
-taste
-metllica
-magma
-et tellement d'autres...

Répondre à dudusteph

moi je dirais d'abord pink floyd et ac/dc pour avoir definitivement conquis l'industrie du rock...(ainsi que guns roses) par la suite je mettrai metallica, meme si j'aime pas tout chez eux, mais je pense qu'ils ont "popularisé" le metal...

Répondre à ali_lou

Il ne faut pas oublier Black Sabbath qui ont non seulement inventé le heavy metal (avec Judas Priest) mais ont aussi influencé le rock dans son ensemble.

Message édité par Gab Over le 04-01-2007 à 10:21:33
Répondre à Gab Over

personne n'a cite

Iron Maiden
Mothorhead

Répondre à kakashi99

mythiques ? influents ?
comme on va retrouver bien sur les noms les plus connus comme beatles, et rolling stones, led zep etc ce qui est logique,
je vais en mettre des moins connus ou un peu oubliés (enfin pas tous quand mème) mais qui ont pourtant influencé bon nombre de groupes plus récents.

cream
jimi hendrix experience
king crimson
moody blues
chicago transit authority
the who
colosseum (avec gary moore)
vanilla fudge (dont la rythmique associée a jeff beck donnera plus tard "beck ,bogert et appice)
james gang
crosby, stills, nash and young
the nice
emerson, lake and palmer
jethro tull
mahavishnu orchestra
soft machine
kraftwerck

bon j'arrète car ça risque d'ètre fastidieux......

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

est ce que quelqu'un peut me donner le nom du groupe ou jouait frank zappa? je l'ai sur le bout de la langue..

Répondre à ali_lou

merci kakashi!!! (pour la vanne: caca chie)

Répondre à ali_lou

hoho.. on me l'avait jamais faite cela ! ^^

tonton >> je ne connais presque aucun groupe que tu as cité... :ouch:

ca me donne envie de me remettre a la musique.

Répondre à kakashi99

c'est que tonton, il est d'une autre génération lol, et il a prété l'oreil a beaucoup de groupe, dans beaucoup de genre, et meme ceux qui sont pas connus...

Répondre à ali_lou

AC/DC
rose tattoo
led zeppelin
motoread
iron maiden
van halen
saxon
deep purple
metallica
slayer
juda priest
panthera
scorpions
black sabbat
bon jovi
sex pistols
the clash

Répondre à ballbreaker

Moi tonton 2
je les connais les groupes que tu as cités. :D :D
Ah! Ils sont raides les jeunots .. :lol: :lol:

Répondre à sargos

sargos a écrit :

Moi tonton 2
je les connais les groupes que tu as cités. :D :D
Ah! Ils sont raides les jeunots .. :lol: :lol:

et encore j'ai oublie :D

accept
motley crue
ozzy osborne
jethro tull
whitesnake
alice cooper

Répondre à ballbreaker

kakashi99 a écrit :

tonton >> je ne connais presque aucun groupe que tu as cité... :ouch:

ben oui, c'est normal beaucoup ont disparus assez vite et il y en a eu tant et tant, mais ils ont été importants chacun a leur manière.
tiens quelques autres:
velvet underground
the byrds
poco
east of eden
uriah heep
jefferson airplane
grateful dead
derek and the dominoes
humble pie
buffalo springfield
iron butterfly
hot tuna
blind faith

j'arrète ?
oui ok.....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

non non ! surtout pas, t'arretes pas !!

sur chaque topic ou tu reponds, t'es une source d'inspiration musicale ! a chacun de tes posts je me dis: he merde, faut que je retourne a Boulinier ! ^^ (mais j'ai pas le temps :( )

Répondre à kakashi99

c'est sympa, kakashi99,
ben quand je vois que des gars ou filles qui pourraient ètre mes enfants, se passionnent pour la musique qui m'a fait vibrer quand j'avais votre age (et encore maintenant bien sur) je me dis qu'il serait égoiste de ne pas apporter de témoignage de cette époque pour la rendre un peu plus proche et vivante...

quelqu'un a parlé de zappa et de son groupe "mothers of inventions", oui groupe important auquel je vais rajouter les "bluesbreakers" de john mayall qui a fait défiler de jeunes musiciens devenus des grands ensuite.
de mème les "yardbirds" ou se sont cotoyés clapton, jeff beck et jimmy page (rien que ça !)
procol harum aux "climats" et textes envoutants, avec la guitare sublime de robin trower.
et puis et puis.... ben je reviendrai parce que l'heure tourne :-)

Répondre à tonton2

J'en ai quelques-uns moi aussi et je voudrai donc apporter ma petite contribution à cet intéressant topic:

-K-maro
-Lâam
-M-Pokora
-la star ac'
-Naaaaahdya
etc etc...

Comment ça c'est de la merde, bien sûr que non! toutes leurs chansons vont influencer la musique pour les décennies à venir...

Nooooon je déconne...

Répondre à chikome

slt les mec commant ca va

Répondre à selpetura

groupes de rock mythique

accept
iron maiden
metallica
ac-dc
nirvana
korn
jimmi hendrix
kiss

Répondre à Anonyme

Tiens, un petit sondage au passage:
pour vous Cold Play, RadioHead et Red Hot c'est du Rock ?

Weren

Répondre à Anonyme

The Beatles !! :love: Tellement FAN [u]!! :sol: [/u]
ça c'est un groupe de ROCK

Répondre à Anonyme

Il y en a d'autres...

Aerosmith
Dire Strait
Kiss
Kansas
Lynyrd Skynyrd
Pearl Jam
Velvet Underground
Stooges

Ou a la limite U2 ou encore Van Halen

Edit : Même si le sujet prête à controverse on ne peut pas oublier les Doors.

Message édité par SD_Plissken le 11-04-2009 à 15:10:57
Répondre à SD_Plissken

les dogs,
les pogues
les frogs (c'etait des copains à moi mais ils ont faits des concerts aussi dans les années 80/90)
les ramones
The Clash
les Sex Pistols.
les stranglers

tonton je ne sais pas quel age tu as mais moi j'en connais que tu as cité et je ne suis pas si vieille.

Répondre à kelig2

ali_lou a écrit :

salut a tous je créer ce topic pour avoir vos avis sur different groupes, et savoir quels sont pour vous les groupes les plus marquant depuis les années 60

led zepplin
the doors
slipknot
living colour
police
def leppard
et j'en oublie.....

Répondre à boulguizette

Vous avez oublié les Kinks ! :)

Répondre à Walentin

Fais ce que je peux mais à mon avis Tonton qui est une vraie encyclopédie à lui seul peut aisément continuer à nous instruire et ça fait du bien. Il en fallait UN Tonton; ouff on est sauvé.
Pour ma contribution du jour, qui se souvient de Mother's Finest avec sa chanteuse qui déchire, c'était le premier groupe à fusionner le rock et le funk pour donner le hard funk; Je pense qu'on peut inclure aussi Fleetwood Mac et on ne peut pas oublier Toto non plus. Une révérence à Tonton de ma part et je vous dis : à tout à plus....

Répondre à boulguizette

Bon, une petit contribution. Un groupe que j' ai découvert il n'y a pas longtemps: "captain beefheart", le leader était au même bahut que Frank Zappa.
"Jefferson Airplane" pour la qualité et la pureté du chant de la chanteuse.
"The Police", pour leur originalité (étant batteur, j'adore la rythmique originale de ce groupe)
Bon il n'y a pas que le rock non plus, alors bon, un petit "Brassens" ou un "Gainsbourg" de temps en temps, ça ne fait pas trop de mal.
Côté Reggae, "Max Roméo", "The ethiopians" et bien sur "Bob Marley" sont de bonnes références.
Enfin, pour le punk, le vrai bien hardcore, faut se tourner vers "the Exploited"

Enjoy ;)

Répondre à Prout59

Foreigner aussi

Répondre à Pridy
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > les groupes de rock mythiques...
Aller à :

Il y a 1121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens