Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > permis B- code de la route
Mot :    Pseudo :           

[i][b][#ff0e00]Salut ! g 17 ans et je vé biento m'inscrire à l'auto école :bounce: (pour le permis B ) :pt1cable:
alor j'auré voulu savoir coment sa se passe de l'inscription jusqu'à passé la conduite... :sarcastic: et aussi le deroulement de l'examen de conduite... :sarcastic:
Merci pour vos réponses ... :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bin heu, le principal est de ne pas utiliser tonne de smiley, comme ca l'examinateur reste assez neutre.

Message cité 1 fois
Message édité par canardwc_strikes_back le 20-10-2006 à 00:32:27
------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

canardwc_strikes_back a écrit :

bin heu, le principal est de ne pas utiliser tonne de smiley, comme ca l'examinateur reste assez neutre.

dsl c la 1ère fois que j'écrit sur un forum !
je savai pas que c t pa bien !?!

Répondre à 388@0

l'autre chose principale est d'ecrire convenablement... m'enfin.

alors tu t'es inscris, tu vas aux seances de code jusqu'a ce que tu fasses peu de fautes et tu pourras donc passer le code. ensuite (ou dans le meme temps) tu as un rdv pour un test de conduite, la le moniteur evaluera combien d'heures il te faudra en gros. tu fais toutes tes heures de conduite. tu dois aussi avoir des trucs theoriques ('fin je sais plus trop).

En tout cas, quand le moniteur te sent fin pres a passer l'exam, bin tu le passes, tu te craques et tu refais qq heures de conduite et tu le repasses, et tu l'as.

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"

Justement, je compte m'attaquer à c'machin-là d'ici peu. Quelqu'un aurait des renseignements à me donner pour la Belgique ? Les lois sont différentes d'un pays à l'autre, et avec mon copain français je m'y perds un peu. Promis, j'arrête tout d'suite de vous soûler avec ma vie !

Répondre à coKaline

[troll. sérieux, passé mon post]
sinon pour les séances de code, tu peux déjà t'entrainer sur le code breton. C'est un des plus dur.
http://obligement.free.fr/images/codebreton1.jpg
http://obligement.free.fr/images/codebreton2.jpg
http://obligement.free.fr/images/codebreton3.jpg
http://obligement.free.fr/images/codebreton4.jpg
http://obligement.free.fr/images/codebreton5.jpg

[/troll]

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

on remarque sur la derniere photo qu'il n'y a pas de radar automatique.
Ce qui peut s'expliquer par la presence de la 504 break qui n'etait pas une voiture qui faisait honte à l'epoque.

Répondre à pastigo

Merci pour tes réponses canardwc_strikes_back
Une dernierre question : en faite j'ai encore 17 ans si j'ai mon code est-ce que je dois attendre mes 18 ans pour m'attaqué à la conduite ???

Répondre à 388@0

non. (enfin pas à mon epoque).

J'ai eu mon permis 4 jours apres mes 18 ans.

Répondre à pastigo

Et sinon sa dure combien de temps à peu près la conduite ?

Répondre à 388@0

c'est treeeeeeeeeees variable.

Si tu te debrouille bien, en 3 mois t'as tout bouclé.

Sinon ça fait à peu pres 3 ans que ma femme essaye d'avoir le permis (bon elle a fait des pauses hein, mais dans l'ensemble c'est pas glorieux)

de toute façon c'est minimum 20h.

Répondre à pastigo

Je m'y perd dans ce topic entre qui est belge et qui est français... euh 388, si tu es belge regarde le post d'afilnit qui donne les âges et tout et tout, si tu es français, à 17 ans, tu dois faire de la conduite accompagnée, tu passes le permis à 18 ans révolus (+ 3 jours si tu es plus doué que Pastigo :D)

En fait, j'avais surtout envie d'intervenir pour remercier vinz42 sur les extraits du "permis breton" !!!

Et pour eng... Pastigo. Ah oui, ta femme, c'est parce que c'est une femme qu'elle a tant de mal de mal à avoir le permis hein ? espèce de macho de flûte si je savais faire un "spoiler" j'aurais pu arrêter là...
Bon... t'as pas tort j'ai une copine (Chantal) qui l'a passé... 10 fois (5 puis 5 avec dix ans d'intervalle) ce qui fait que quand quelqu'un de très proche l'a râté pour la deuxième fois, je lui ai dit : "ne t'inquiète pas, tu finiras par l'avoir ! Regarde Chantal..." et là elle a fondu en larmes.
J'ai pas compris.

Répondre à TCM@IDN

là où j'ai été tres doué c'est que j'ai pas fait la conduite accompagné.

Et concernant ma femme, j'aurais preferé qu'elle n'explose pas les statistiques de reussite des femmes au permis.

pour le spoiler: [*spoiler][/spoiler] (sans * bien sur)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Comme ça ?

Spoiler :

:lol: Merci Pastigo !

Message édité par TCM@IDN le 21-10-2006 à 00:40:13
Répondre à TCM@IDN

TCM@IDN a écrit :

Je m'y perd dans ce topic entre qui est belge et qui est français... euh 388, si tu es belge regarde le post d'afilnit qui donne les âges et tout et tout, si tu es français, à 17 ans, tu dois faire de la conduite accompagnée, tu passes le permis à 18 ans révolus (+ 3 jours si tu es plus doué que Pastigo :D)
.

> slt TCM moi je suis pas belge !!
> et t sur que je peut pas passé le code jusqu'a mes 18 ans puis la conduite apres mes 18 ans ... :sarcastic:
> paske moi jvouvrai directement passé le permi B (pa la conduite accompagné )
> et il me reste 5 moi pour mes 18 ans !

Répondre à 388@0

Ah si le code je suis -presque- certaine qu'on peut le travailler et même le passer avant. J'avais mal compris ta question. Peut être même les leçons de conduite en auto-école peuvent commencer avant c'est le passage du permis lui-même qui nécessite les 18 ans.
Le plus simple, ce serait de passer un petit coup de fil à une auto-école, comme cela au moins tu auras une certitude (et dans cinq mois tu posteras un p'tit topic pour dire "moi j'lai eu à 18 ans + 1 jour na na nère :D)

Répondre à TCM@IDN

[mode j'me la pete]
je l'ai eu a 18 ans + 3jours :)
[/mode j'me la pete]

tu peux t'inscrire en auto ecole et commencer ta formation meme si tu n'as pas 18 ans, enfin je crois.

ohhhhhhhhh fioute!

canard a fait mieux que moi!

bon je le ban...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

oé ... mais si je lé deja c bien ! après la date jmen fiche ... LOL

Répondre à 388@0

[mode j'me la pete]
je l'ai eu a 18 ans + 3jours :)
[/mode j'me la pete]

tu peux t'inscrire en auto ecole et commencer ta formation meme si tu n'as pas 18 ans, enfin je crois.

Moi à 20ans, je l'ai depuis janvier et je ne me suis toujours pas mis à conduire :sarcastic:

Répondre à calgan

c bon jme sui enfin inscrit !!!!!
premiere essai : 15 faute ! mai ya des question bidon aussi !!!
LOL

Répondre à 388@0

Afilnit a écrit :

Et il y a l'orthographe bidon aussi.

Euu non jcroi pa c paske j'écrit en abrégé ... c + rapide et en + tu compren non ??????

Répondre à 388@0

si y a souci, moi ca m'emmerde de lire une pareille daube et je suis pas le seul que ca emmerde ici, alors tu vas nous faire le plaisir de mieux ecrire. merci

si y a souci, moi ca m'emmerde de lire une pareille daube et je suis pas le seul que ca emmerde ici, alors tu vas nous faire le plaisir de mieux ecrire. merci

Non mais c'est bon là !
T'ai pas obligé de me parlé comme ca !
J'ai compris ! MERCI .

Répondre à 388@0
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > permis B- code de la route
Aller à :

Il y a 2061 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens