Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Mettre musique sur ipod nano

[Résolu] Mettre musique sur ipod nano

Forum Appareils multimedia : [Résolu] Mettre musique sur ipod nano

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, alor voila g acheter un ipod nano et je c pa comen metre la music dessu, je n ai aucun logiciel avec, quand je syncronise sa ne marche pa non plu. comen doi je faire ?

Message édité par dandibot le 19-10-2009 à 08:42:14
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu l'as acheté dans un magasin ?

Répondre à KazZz
- 0 +

[#ff0000]Pas de Logiciel? ==>ITunes est OBLIGATIORE !

Répondre à M60

[#ffd400]pour mettre de la zik t obligé davoir le logiciel ITUNES!!!!
ke tu télécharge sur : http://www.apple.fr

Répondre à labellevie95

Bonjour tout le monde , après avoir lu toutes les réponses qui existent déjà dans cette conversation où des gens crient leur désespoir il m'a semblé normal qu'en tant que connaisseur du monde de iTunes, iPod et cie je vienne à votre aide. (Un peu d'humilité ne fait pas de mal ^^ )

- Tout d'abord il faut que vous arrêtiez tous d'essayer avec la méthode Poste de travail fichier bla bla bla ... c'est de l'intox !!

Enlevez les dossiers que vous avez créez dans votre iPod par le Poste de Travail.

- Il faut savoir que le iPod ne fonctionne qu'avec iTunes (enfin à la base) mais je ferais comme cela.

Un conseil : pour garantir le bon déroulement de la manipulation ne connectez pas votre iPod avant que je vous l'indique.

Si vous avez déjà iTunes et votre bibliothèque remplie passez directement à l'<souligne><gras>étape 3</gras></souligne>

<souligne>1/ <gras>Télécharger et installer iTunes</gras></souligne> disponible ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/ cliquez sur "<ital>Télécharger iTunes</ital>"

Ensuite suivez la procédure normale d'installation d'un logiciel.

Après il faut que vous <gras>2/ajoutiez votre bibliothèque Musique dans iTunes</gras> (si ce n'est pas déjà le cas)

pour cela vous cliquez fichier <' ajouter le dossier à la bibliothèque' et la vous séléctionnez un album où tout votre dossier Musique, à vous de voir.

Bien une bonne partie du travail a déjà été faîte

<souligne><gras>3 /créer des playlists</gras> </souligne>(ou liste de lecture)

Pour cela c'est très simple vous cliquer sur le signe '+' situé en bas à gauche de votre fenêtre iTunes , et la vous voyez immédiatement que dans la colonne de gauche une 'liste sans titre' apparaît nommer là à votre guise, moi je l'appele par exemple : "Rock British et Ricain"

<souligne><gras>4/remplir une Playlist</gras></souligne>

Dans la bibliothèque Musique iTunes vous sélectionner les morceaux que vous voulez pouvoir écouter sur votre iPod, pour cela maintenez la touche 'ctrl gauche' enfoncée pendant toute la sélection des morceaux et cliquez sur les morceaux desirés.

Ensuite vous pouvez lâcher la touche 'ctrl gauche' et faire un clique droit sur le dernier morceau que vous avez sélectionné < ajouter à la liste de lecture < "Rock British et Ricain" (dans mon exemple)

<gras><souligne>5/ connectez votre iPod à votre ordinateur</souligne></gras>

Dans la colonne de gauche votre iPod apparaît et dans l'onglet Musique : cliquez sur 'Synchroniser la musique' < ' Listes de lecture sélectionnées'.

et là sélectionnez la liste de lecture, moi c'est toujours "Rock British et Ricain"

cliquez sur appliquer et attendez que la synchronisation se termine.

Vous pouvez laisser votre iPod se recharger ou bien l'éjecter.

Vous voyez ce n'était pas bien difficile.

si vous rencontrez des problèmes ou ne comprenez pas postez ou écrivez-moi.
Moby&cie

Répondre à iggypop

Je n'est pas l'onglet musique et nie le syncronisée la musique sa m'enbète vrement jai l'ipod depuis plusieur moi je n'est toujour rien mie dessu veuillez me repondre.

Répondre à Nadia62440

iggypop a écrit :

Bonjour tout le monde , après avoir lu toutes les réponses qui existent déjà dans cette conversation où des gens crient leur désespoir il m'a semblé normal qu'en tant que connaisseur du monde de iTunes, iPod et cie je vienne à votre aide. (Un peu d'humilité ne fait pas de mal ^^ )

- Tout d'abord il faut que vous arrêtiez tous d'essayer avec la méthode Poste de travail fichier bla bla bla ... c'est de l'intox !!

Enlevez les dossiers que vous avez créez dans votre iPod par le Poste de Travail.

- Il faut savoir que le iPod ne fonctionne qu'avec iTunes (enfin à la base) mais je ferais comme cela.

Un conseil : pour garantir le bon déroulement de la manipulation ne connectez pas votre iPod avant que je vous l'indique.

Si vous avez déjà iTunes et votre bibliothèque remplie passez directement à l'<souligne><gras>étape 3</gras></souligne>

<souligne>1/ <gras>Télécharger et installer iTunes</gras></souligne> disponible ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/ cliquez sur "<ital>Télécharger iTunes</ital>"

Après il faut que vous <gras>2/ajoutiez votre bibliothèque Musique dans iTunes</gras> (si ce n'est pas déjà le cas)

pour cela vous cliquez fichier <' ajouter le dossier à la bibliothèque' et la vous séléctionnez un album où tout votre dossier Musique, à vous de voir.

Pour cela c'est très simple vous cliquer sur le signe '+' situé en bas à gauche de votre fenêtre iTunes , et la vous voyez immédiatement que dans la colonne de gauche une 'liste sans titre' apparaît nommer là à votre guise, moi je l'appele par exemple : "Rock British et Ricain"

Dans la bibliothèque Musique iTunes vous sélectionner les morceaux que vous voulez pouvoir écouter sur votre iPod, pour cela maintenez la touche 'ctrl gauche' enfoncée pendant toute la sélection des morceaux et cliquez sur les morceaux desirés.

Ensuite vous pouvez lâcher la touche 'ctrl gauche' et faire un clique droit sur le dernier morceau que vous avez sélectionné < ajouter à la liste de lecture < "Rock British et Ricain" (dans mon exemple)

Dans la colonne de gauche votre iPod apparaît et dans l'onglet Musique : cliquez sur 'Synchroniser la musique' < ' Listes de lecture sélectionnées'.

et là sélectionnez la liste de lecture, moi c'est toujours "Rock British et Ricain"

Moby&cie

Bonsoir,
J'ai suivi a la lettre tes instructions et chez moi, dans ma bibliotheque, tous les fichiers sont marqués d'un point d'esclamation (!) avant le titre ! A cause de cela, ils ne peuvent pas etre synchronisés on dirait ! tu aurais une solution???
merci pr ta réponse

Répondre à SuisPerdu

Le point d'exclamation veut dire que Itunes n'arrive pas à trouver ces morceaux.
Essaye de les Glisser-déposer dans le dossier "Itunes Library", à la racine de Itunes.

Répondre à chlika

j'ai un problème, au moment de brancher l'ipod dans ta dmonstration et expolication, Itunes ne le reconnais pas... pourtant tout marchais jusque là... comment je fais? aidez moi :(

Répondre à EthanHorn

bonjour,

j'ai suivi tes conseils a la lettre, et ca fonctionne plutot pas mal, mais voilà, itunes a synchroniser une grande partie de ma bibliotheque, alors que je desirais simplement ma play list, donc voici ma question :

qui peut paraitre un peu bete, mais comment faut il faire pour supprimer ce qui est maintenant dans mon ipod?

j'avoue que c'est un tres bon produit, mais alors que c'est compliqué....je m'arrache les cheveux!
Dans l'attente de ta réponse.

Cordialement Elphies

iggypop a écrit :

Moby&cie

Répondre à Anonyme

bonjour jai suivi ce qe vou dite et je n'est pa "synchroniser la musique" comment faire?

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu] Mettre musique sur ipod nano
Aller à :

Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens