Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere ES... passable ou pas?

1ere ES... passable ou pas?

Forum Etudes / Travail : 1ere ES... passable ou pas?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous je suis en premiere ES et mes notes sont :

Francais :10 10
LV1 : 8 8
LV2 : 10 8
Maths : 11 12
maths spé : 10 12
histoire 10 11
svt 12 10
Sport 18 18
SES 8 12

Pour linstant c'est mauvais la note de gauche c'est els moyennes actuelles à droite c'est les moyennes que je devrai avoir ....

donenz vos avis si c'est apssable en premiere!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le_moche a écrit :

Salut a tous je suis en premiere ES et mes notes sont :

Francais :10 10
LV1 : 8 8
LV2 : 10 8
Maths : 11 12
maths spé : 10 12
histoire 10 11
svt 12 10
Sport 18 18
SES 8 12

Pour linstant c'est mauvais la note de gauche c'est els moyennes actuelles à droite c'est les moyennes que je devrai avoir ....

donenz vos avis si c'est apssable en premiere!

Ce qui est vraiment "mauvais", ce sont tes commentaires (leur orthographe du moins...) ... ;)

En gros, tu as juste un p'tit effort à faire en LV1 et SES, rien d'insurmontable... Et quand tu seras réconforté sur ces matières, tu donneras un petit coup de pouce à l'Histoire par exemple. Bon, avec ton 18 en sport tu envisages le STAPS ou quoi ? :D

Répondre à TCM@IDN

Bah en fait je voudrai faire soit un staps soit un truc de sport. Ou alors une ecole de gestion commerce... Voila. En LV1 ça va etre dure car je suis une grosse quiche :D mais on va essayer :D

sinon avec ces notes je passe?

Répondre à le_moche

Ne demande donc pas aux IDNautes ce qui n'est pas de leur ressort... C'est ton conseil de classe qui décidera si tu passes ou pas, pas nous!!!

Ce commentaire mis à part, tu sembles avoir quelques chances... (même : un peu plus pour le moment ;) continue ! ) Bref, écoute, tu bosses et on en reparle dans 7- 8 mois OK ?

Répondre à TCM@IDN

okok on en parle dans 7-8mois!

Répondre à le_moche

Je te conseille d'insister sur la SES, l'Histoire et les Maths.
Ce sont d'une part des matières à gros coeff, mais en 1ère on prépare les bases pour la terminale donc si tu veux pas te retrouver en difficulté l'an prochain....

Répondre à jrmy

J'ai oublié: le français et la svt puisque tu as le bac à la fin de l'année....

Répondre à jrmy

Francais : 9
LV1 : 8.5
LV2 : 10
Maths : 11
maths spé : 12
histoire 10
svt 9.8
Sport 20
SES 11
education nationale 17
histoire nationale 11.5

voila mes moyennes j'avais omi de vous dire que je suis dans un lcyée international et que l'education nationale et listoire nationale c'est coefficiant 18 au bac voila. C'est mes moyennes pour ce trimestre :D

Message édité par le_moche le 23-11-2006 à 20:05:06
Répondre à le_moche

histoire 10
svt 9.8
SES 11
education nationale 15
histoire nationale 11.5

Voici mes moyennes finales, je me doute que c'est mauvais mais au deuxieme trimestre je compte vraiment remonter ca!!!
Esque c'est si catastrophique que ca d'ailleurs?

Répondre à le_moche

"Catastrophique" me semble bien exagéré. Attention quand même, pour le Staps, il y a une sélection à l'entrée (et tu dois fournir tes bulletins de première...). Ce qui compte maintenant, c'est que le suivant montre que tu as bien progressé...

Répondre à TCM@IDN

Mais en fait je voudrai fiare une ecole que j'ai présenté dnas un autre sujet c'est une ecole de gestion et management d'entreprise c'est vraiment mon kiff ca mais il faut un bac +2 (deja je sais pas ce que c'est) mais en plus il faut travailler le premier trimestre j'ai pas ouvert un livre donc le je vais passer a la vitesse superieur...

Répondre à le_moche

le_moche a écrit :

Bah en fait je voudrai faire soit un staps soit un truc de sport. Ou alors une ecole de gestion commerce...

Dsl, j'étais restée sur le début de ta réponse ;) Ceci dit, la plupart des écoles supérieures sélectionnent sur dossier tu sais...

Citation :

mais il faut un bac +2 (deja je sais pas ce que c'est)

bac +2 = diplômes obtenus en deux ans après le bac
Lien sur le DUT GEA qui pourrait correspondre à ce que demande une "école de gestion et management" Il y en a d'autres, le mieux serait de leur demander directement le(s) diplôme(s) qu'ils retiennent en priorité pour l'admission...
http://www.unice.fr/gea-nice/DUTtrad.htm

EDit : je viens de voir ton autre topic. Pour ce genre d'école, ce serait peut-être plutôt un BTS Management des Unités Commerciales par exemple...
Et au passage ; les BTS aussi peuvent se préparer en alternance si c'est cette perspective qui t'attire http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6946

Message cité 1 fois
Message édité par TCM@IDN le 24-11-2006 à 13:46:43
Répondre à TCM@IDN

le_moche a écrit :

histoire 10
svt 9.8
SES 11
education nationale 15
histoire nationale 11.5

Voici mes moyennes finales, je me doute que c'est mauvais mais au deuxieme trimestre je compte vraiment remonter ca!!!
Esque c'est si catastrophique que ca d'ailleurs?

Catastrophique non.
Mais c'est très moyen....

Répondre à jrmy

objectif du deuxieme trimestre (je vais tout faire pour en tout cas) :

Francais : 11
LV1 : 12
LV2 : 11
Maths : 13
maths spé : 13
histoire 12
svt 13
SES 14
education nationale 15
histoire nationale 15

voila je pense que ca serait deja mieu comme ca :D

Répondre à le_moche

TCM@IDN a écrit :

Dsl, j'étais restée sur le début de ta réponse ;) Ceci dit, la plupart des écoles supérieures sélectionnent sur dossier tu sais...

Citation :

mais il faut un bac +2 (deja je sais pas ce que c'est)

bac +2 = diplômes obtenus en deux ans après le bac
Lien sur le DUT GEA qui pourrait correspondre à ce que demande une "école de gestion et management" Il y en a d'autres, le mieux serait de leur demander directement le(s) diplôme(s) qu'ils retiennent en priorité pour l'admission...
http://www.unice.fr/gea-nice/DUTtrad.htm

EDit : je viens de voir ton autre topic. Pour ce genre d'école, ce serait peut-être plutôt un BTS Management des Unités Commerciales par exemple...
Et au passage ; les BTS aussi peuvent se préparer en alternance si c'est cette perspective qui t'attire http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=6946

Ahh ok ils prennent les dossier donc il faut que je me bouge! ou esque je peus savoir ce que demande cette ecole en particulier?

Répondre à le_moche

Bah de toutes façons, en-dehors des facs, je crois bien que toutes veulent les dossiers...
Donc dans tous les cas, eh oui, il faut que "tu te bouges" ;

On va voir ce que dit jrmy qui semble plus "sévère" que moi, pour ma part, je trouve tes objectifs corrects pour le second trimestre (mais comme tu dis que tu n'as rien fichu au premier tu dois pouvoir faire encore mieux non ?). Et encore un ou deux points grattés par ci par là pour le 3ème... :ange:

Répondre à TCM@IDN

Oui mais le truc c'est qu'il faudra que je me mette au travail, et en anglais c'est pas que du travail, quand on est nul on est nul lol!

mais c'est vrai que vue l'effotr fourni je devrai avoir honnetement bahhh euhh... 0 lol vue que j'ai rien foutu :D

donc je vise sa et au troisieme trimestre je voudrai encore plus :D

Répondre à le_moche

le_moche a écrit :

Oui mais le truc c'est qu'il faudra que je me mette au travail

Tu l'as dit ! ;)
Et puisque tu veux faire ce genre d'études eh bien tu n'as à la fois "pas le choix" et "ce sera un plaisir" (quand tu en auras un peu pris l'habitude et que tu penseras à tous les trucs géniaux que tu vas faire après)

le_moche a écrit :

et en anglais c'est pas que du travail, quand on est nul on est nul lol!

Faux !
et pas tout à fait faux en même temps, je l'admets. Ok les langues n'ont pas l'air d'être trop "ton truc" et je connais les théories sur l'ouverture de l'oreille et bla-bla-bla. Il n'empêche que si tu t'astreints à apprendre tes listes de verbes irréguliers (anglais) ou tes déclinaisons par exemple (si allemand) et ton vocabulaire... Que tu t'obliges à faire et refaire versions et thèmes en travaillant (non! ce n'est pas un gros mot !) les passages où tu t'es planté... Que tu regardes des films en VO (d'abord sous-titrés français, puis sous-titrés dans la langue, puis sans sous-titre)... Que tu lis des bouquins dans la langue (prends des bd pour commencer :ange:)...
Sans parler des vacances dans le pays pour le cas où tes parents peuvent te l'offrir (et à condition que tu ne passes pas ton temps à aller en boîtes avec des copains francophones...)
Bref, si tu essayais ces quelques recettes, je parie que dans quelques mois, tu chanterais une autre chanson.

le_moche a écrit :

mais c'est vrai que vue l'effotr fourni je devrai avoir honnetement bahhh euhh... 0 lol vue que j'ai rien foutu :D

T'arrête tes blagues oui ?! un mois encore avant Noël, 15 jours de vacances pour rattraper quelques points -dsl, cette année, tu ne guetteras pas les rennes du papa noël :D -

En fait, ce que tu cherches, c'est qu'on te fasse des compliments du genre "ouaouh, sans rien f... il a obtenu ces notes là ? " hein ? :whistle: Allez, on te les fait si tu veux. Mais on t'en fera beaucoup plus si tu nous annonces des 15-17 de moyenne générale en fin d'année hein :ange:

Répondre à TCM@IDN

le_moche a écrit :

objectif du deuxieme trimestre (je vais tout faire pour en tout cas) :

Francais : 11
LV1 : 12
LV2 : 11
Maths : 13
maths spé : 13
histoire 12
svt 13
SES 14
education nationale 15
histoire nationale 15

voila je pense que ca serait deja mieu comme ca :D

C'est déjà mieux si tu arrives à avoir des moyennes comme cela...

Répondre à jrmy

Pour l'anglais je suis d'accord mais je deteste travailler et en fait pour les vacances ouverture regarder les films c'est à long terme mais c'est vrai je vais m'y mettre. Apres esque c'est posssible d'abandonner une langue au bac?

Quelqu'un m'a dit qu'on peut aps redoubler la premiere c'est vrai?

merci de me repondre :D

Message cité 2 fois
Message édité par le_moche le 26-11-2006 à 20:27:18
Répondre à le_moche

le_moche a écrit :

la fleme de taffer les profs font que de gueuller

Ca, ça s'appelle une relation de cause à effet.

Et bien sûr que oui : ça va "partir en sucette" si tu ne t'y mets pas ! Au passage, bosser est un excellent remède contre la déprime.

Répondre à TCM@IDN

impose toi des règles pour bosser ; tu peux par exemple demander à tes parents de t'interroger, de te surveiller.
tu auras alors de meilleures notes et les profs seront contents lol

Répondre à szdavid

Merci deja je vias essayer de remonter ca je vous tient au courant, mais c'est vrai qu'on peut pas redoubler la premiere?

Répondre à le_moche

y a 8/9 ans, on pouvait ; il me semble qu'on peut à la limite refuser une proposition de redoublement mais, en général, c'est une mauvaise idée

Répondre à szdavid

le_moche a écrit :

Pour l'anglais je suis d'accord mais je deteste travailler et en fait pour les vacances ouverture regarder les films c'est à long terme mais c'est vrai je vais m'y mettre. Apres esque c'est posssible d'abandonner une langue au bac?

Quelqu'un m'a dit qu'on peut aps redoubler la premiere c'est vrai?

merci de me repondre :D

Je ne crois pas que cela soit possible d'abandonner une langue au bac...

Pour le passage en première, si le conseil de classe est contre tu peux forcer le passage (mais attention car certains établissements sont sévères avec les élèves qui ont forcés et qui n'ont pas eu le bac: ils ne les reprennent pas forcèment).
Généralement, ceux qui redoublent la 1ère sont ceux qui se sont pris de mauvaises notes au bac de 1ère...

Répondre à jrmy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere ES... passable ou pas?
Aller à :

Il y a 1254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens