Probleme de virus malgre les formatages... - Sécurité - Virus
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme de virus malgre les formatages...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,  

J'ai un gros gros probleme de virus (win sality, poebot...).  
J'ai formaté tous mes disques et reinstallé xp sp1 (original) et a chaque fois des  
la fin de l'install je remets avast, kerio et ewido et la ils me trouvent 1 tonne de virus  
et spywares, jusqu'a bloquer mon pc...  

Que faire ?  

Est-ce que mon DD peut etre mort ? Des traces de virus subsistent-elles malgre les formatages ?  

Merci de votre aide,  

FG

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Sur http://www.secuser.com rechercher tu tapes le nom de tes virus, tu vas certainement trouver des patchs.

Profil : Helper
Plus d'informations

Sality :(

Étape 1 :

Télécharge eScan Antivirus Toolkit. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2 :

Voici comment mettre l'outil à jour :

[color=CC0000]1.[/color] Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (Kaspersky) situé à la racine du lecteur C:\ (C:\Kaspersky.). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit" ).

[color=CC0000]2.[/color] Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

[color=CC0000]3.[/color] Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3 :

Redémarre en mode Sans Echec

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

[color=CC0000]1.[/color] Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

[color=CC0000]2.[/color]  Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

[color=CC0000]3.[/color]  Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option  : [color=000099]Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services[/color].

[color=CC0000]4.[/color] Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive  (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

[color=CC0000]5.[/color] Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

[color=CC0000]6.[/color] Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

[color=CC0000]7.[/color] Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes" ), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Sécurité - Virus » Probleme de virus malgre les formatages...

Liens