fonction mail() php
Forum Programmation : fonction mail() php
Bonjour,
J'ai besoin d'envoyer des mails depuis mon site web. J'utilise donc la fonction mail de php.
Visiblement elle a lair de marcher car elle me renvoie bien true quand je l'utilise.
Malheureusement, je ne recoit jamais les mails qui parte du serveur.
Quelqu'un a-t-il une idee dou cela peut venir ? Merci.
je n'ai pas tout compris mais bon
donne ton code php car sur ton site il y a un simple lien mailto"ton mail"
a plus
lol cest pas le meme site.
Jai un code tout simple de test:
<?
if (mail('x@x.x', 'ksdjfdf', 'dsfsdf'))
print("sa marche" );
else
print("sa marche pas" );
?>
Et sa me marque 'sa marche' mais je recoit pas le mail.
lol ton code php ou t'as page php avec ou sans sql
ok cest une page de test, dans cest mon code php, cest ma page quoi.
Quest ce que vient fait le sql la dedans.
fonction mail
php class il y a la possibiliter d'envoyer des mail de sont site sans le serveur mysql ou avec
va chez php class puis download des page php prette a l'emploi a plus
Non mais prend moi pas pour un noob, je sais comment sa marche, cest pas la premiere fois que je men sert de cette fonction.
La sa ne marche pas, mais sa doit pas venir de la fonction mais du serveur et je demandai si quelqun avait une idee sur sa. Je sais lire un man de fonction
.
lol cutino tu sais meme pas ce que tu dis.
Sundevil, ton mail n'est pas hotmail par hasard ? Tu as vérifié dans ta boite spam ?
Essai un autre mail.
Cest un free.fr, cest pour sa que c'est bizarre, jai essayer avec 2 differents et je les recoit pas, ni dans le spam ni dans les autoriser.
pttre je mais suis tromper va sur le lein mail
http://www.cutino989.free.fr/mail/mail.php
car j'aime pas qu'on mais parle comme un devil
fonction mail de php class sans sql
Parfois, l'envoi de mails depuis un serveur free peut être lent : il m'est déjà arrivé de recevoir les mails qu'après quelques heures... Mais je ne sais pas si tu es sur un serveur free.
De toute façon ton serveur autorise cette fonction mail() car si ce n'étais pas le cas il aurait gueulé ^^ et en plus ton script est bon.
ba ouai api1000, cest cela qui metonne. Mon serveur est un serveur dedie heberger chez la maison mere de free mais la sa fait 1journee complete et jai toujours pas les mails :S
t'as essayer sur un autre hébergeur, meme gratuit, d'envoyé a la meme adresse mail avec ton code ?
messaje ....
CAMPS OBLIGATOIRE
wesh ca d'vient n'imp...
Sérieux vous faites jamais attention a ce que vous écrivez ?
Message édité par okinou le 01-11-2006 à 15:07:59
| Citation : messaje ....
|
Tu peux m'expliquer ton delire la ?
http://www.cutino989.free.fr/mail/mail.php
C'est pas pour toi Sun, mais l'autre
Message édité par okinou le 01-11-2006 à 15:28:21
Lol en effet.
Pour en revenir a mon probleme, oui sous un autre hebergeur sa marcher niquel, cest pour sa que je me dit que sa doit venir du serveur lui meme, mais d'ou ???? C'est la question.
ouai sa vient du serveur smtp installé sur ton dédié et qui passe par Free, tu n'as rien dans ta boite spam ?
Non, rien dans aucune boite, est ce que sa peut venir dune mauvaise configuration du smtp et si oui, comment puis la modifier ?
A part le temps d'acheminement via les serveur FREE (leur connexion de ton dédié) je ne vois pas trop, attend jusqu'a ce soir, cela va bien arrivé un jour, tu as essayer avec un autre mail ? genre gmail ?
Non, jai pas essayer car de toute facon, mon service doit prendre en compte toute les adresses email possible.
bonjour, je suis peut etre beaucoup en retard vu la date des post.
Voila sur quoi je suis tombé pendant mes recherches:
http://www.commentcamarche.net/php/phpmail.php3
je pense que si tu est sur free.fr il faudrait essayer la fonction email(). ça marchera peut etre mieux.
Voila.
Merci de ton post mais sa ne peut pas marché avec cette fonction malheureusement.
Il y a 1720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.