Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Création personnelle d'un manga dark shojo

Création personnelle d'un manga dark shojo

Forum Livres / Bouquins / Comics : Création personnelle d'un manga dark shojo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ohayo, tout le monde! ^.^
Je suis moi aussi red dingue des mangas à tel point que je me suis mise en tête d'en créer un à moi toute seule (avec le soutien de trois de mes amis bien sur!) La qualité de mon dessin n'est pas parfaite, mais j'ai constaté de gros progrès alors, je garde espoir!
Le scénario ainsi que les principales caractéristiques des personnages ont été plus au moins définis, aussi, je vous invite à y jeter un œil...
Surtout n'hésitez pas à me dire s'il y a un truc nul, j'ai besoin de vos critiques!
Merci d'avance! ;)

Miss-Mangaka

Just a dream (dark shojo)

Tout commence avec l'arrivée de Gabriela (Gaby) Mawazaki à la prestigieuse Académie Sakura en bord de mer et à environ 5 km de Tokyo. Elle a 15 ans et est née d'une mère bulgare (qui l'a élevé) et d'un père japonais (qui a quitté sa mère peu après sa naissance).( Plusieurs mystères planent sur son passé mais je vous les révèlerai bien bien plus tard!*.*)
Son premier jour de cours se déroule sans encombre, mais il faut aussi dire que personne ne lui a adressé la parole. Mais alors qu'elle se dirige vers sa table à la cafétéria son plateau plein dans les mains, maladroite de nature, elle glisse sur du coca renversé par terre et dans sa chute heurte un garçon... avant de se retrouver sur le sol avec de la nourriture partout!Voulant s'excuser auprès de sa "pauvre victime" elle se relève, sort un mouchoir et tout en présentant ses plus plates excuses entreprend de nettoyer le riz accumulé sur la manche du garçon... Mais à peine l'a-t-elle frôlé qu'il lui attrape le violemment le poignet et, en lui jetant un regard assassin lui ordonne de ne pas le toucher, avant de se ressaisir brusquement (il faut dire que la pauvre Gaby avait mal au poignet...) de la lâcher et de s'enfuir à grand pas, non sans lui avoir jeté un regard tout autre, un regard empreint d'une profonde tristesse. Gaby, encore sous le choc reste par terre jusqu'à ce que Sachiko Watanabe, une fille timide s'approche et l'aide à nettoyer. Elles sympathisent et deviennent colocataires de chambre. Sachiko révèle à Gaby que le garçon de la cafétéria se nomme Kôta Osawa et qu'il était un garçon sans problèmes: il était président du comité des élèves et sortait avec Sakura Takahashi, la fille du directeur. Mais l'année passée, sans raison apparentes il a cassé avec Sakura et a démissioné du comité des élèves, se retirant toujours seul dans le parc à faire des ricochets la plupart du temps et se montrait parfois très agressif quand on le touchait.
Quel terrible secret cache cet étrange garçon? Gaby va le découvrir à ses risques et périls!

à suivre... *.*

Message édité par miss-mangaka le 26-05-2009 à 23:54:51
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

jadore ton histoire elle est superbe je pense que tu pourras aller loin avec sa

Répondre à osidate

L'idée est bonne, attention ca ce passe au japon alors j'espert que t'as étudié la culture local, tu ne poura pas faire n'importe quoi aux quels cas tu risque davoir des ennuis =P

sinon attentiona pas avancer trop vite, tache de garder une fin pas trop évidente.

et puis on poura parler des meilleurs détails sur msn: zaksmik@hotmail.com

Répondre à Yubikiri

Je vois ce que tu veux dire... Cependant, sache que ma fin n'est si évidente qu'il parait... ;)
dsl, j'ai pas msn...^^
ps: ça fini comment à ton avis? :)
Pour ce qui est de la culture locale, je me renseigne! Et puis, tu sais, ce n'est pas pour rien que j'ai décidé que Gaby, mon personnage, sois mi-japonaise mi-bulgare: JE suis d'origine bulgare et j'ai l'intension de glisser quelques clins d'oeils à ma culture dans le manga...
Ce sera un manga "exotique"! :lol:

Message édité par miss-mangaka le 27-05-2009 à 15:59:31
Répondre à miss-mangaka

:D Héhé je sens que ton manga va cartonner !!!!!!!!!!!!
^^ je suis de tout coeur avec toi
Si ta besoin de conseil je suis la !!!! =D=D
A demain !! ;)

Répondre à Lyly94

doumo-arigato-gozaimasu!!! ;)

Répondre à miss-mangaka

Eh Lyly94, que dis-tu de mon avatar?
c'est Zero dans Vampire knight (qu'il faut ABSOLUMENT que tu vois!!!) ;)

Message édité par miss-mangaka le 27-05-2009 à 17:09:08
Répondre à miss-mangaka

mmmoui sa peut aller :heink: ... Mais je préfère Haku :P !!!
Je regarderai la série a l'occase...Peut-être ce soir si je fini tous mes devoirs...Fidanza nous a surchargé..:O mais enfaite il sera pas la ..Puisqu'il a son truc au dos !!!! =D=D=D HAHA sa veut dire pas de devoirs!! NIARKNIARK!!! Bon alors je regarderai ce soir ^^
J'aime bien '' Twinkle Star'' mais je trouve quand meme que on comprend pas tout.... C'est la même chose dans tous les mangas de Natsuki Takaya on sais jamais c'est qui qui parle !!!! :fou: Sa m'éééééneeerve !!!!!!!!
Bsx a + :hello:

Répondre à Lyly94

i loove trop cette auteur!!
elle est la seule à me faire pleurer comme une fontaine (en cours, en plus... :cry: )

VIVE NATSUKI TAKAYA!!! :love: :love: :love: ET :love:

Répondre à miss-mangaka

Ouais ou pas. -_-'

Répondre à Lyly94

bah.. chacun ses gouts... =_=

Répondre à miss-mangaka

Haha et ouais !!! xD

Répondre à Lyly94

:lol:

Message édité par miss-mangaka le 28-05-2009 à 07:16:37
Répondre à miss-mangaka

je trouve que ton mangas est original mains esque tu pourait mettre des dessin a toi de ton mangas jaimerais bien voir a quoi ressenble gaby

Répondre à medkader1

la suite c est quand

Répondre à medkader1

Ca va venir, c'est une copine qui les scane... et, merci, c gentil!^^

Répondre à miss-mangaka

je ne sais pas pour la fin =) je te dirais ca apres quelques chapitres, comme je te l'ai dit, je suis la si tu veux travailler en parallelle avec moi sur : http://larmedenuit.forumdesfans.com/index.php

je t'aiderais volontier te te ferais meme une rubrique ;)

Répondre à Yubikiri

éh! Mais c'est Alexa!! Devine qui je suis... Quel mystère! mais je pense que ce n'est pas trop dure! Tu as enfin deviné? Bon... passons aux choses sérieuse... Ton manga est génial je t'assure! Ne décourage pas si tu n'aimes pas tes dessins pasque moi je les adore et je pense que beaucoup de gens pensent la même choses! On ira au japon ensemble et on ira voir Natsuki Takaya et elle dira "oh! Mais c'est Akira! La fameuse dessinatrice de manga!! "
n'oublie pas, pour mardi je veux un de tes beau dessins! Si tu me veux comme coatch faut que tu bosses!!
Bon, a + petit loup!!

Répondre à amako

Hai! Omedetou!

------------------------------ Amako-chan
Répondre à amako

C'est devennu la fieata familiale =P Bataille de coatch round 1 ;D

miss vien collaborer avec mika ;D tu sais ou je t'attend =)

Répondre à Yubikiri

j'ai pas le droit?? lool! ben je suis venu voir ton truc et j'avais envie de te laisser des commentaire et alors je me suis inscrite...

------------------------------ Amako-chan
Répondre à amako

bien sur que sii!
CA m'a étonné c'est tout!!^^

bisouxx!

Répondre à miss-mangaka

Ohayoo! Je suis désolée la suite de mon manga n'est pas encore étudiée en détails mais en voilà en gros l'histoire!
Bonne lecture et merci pour votre soutien à tous! :hello:

Just a dream (suite)

Vous vous demandez certainement quel est le fameux secret de Kôta... je suis désolée, mais j'ai très envie de garder encore un petit peu le suspens! (à la fin de ce message vous saurez, promis! ;) )
Ainsi Gaby va se lier d'amitié avec Sachiko. Le soir suivant sa rencontre (plutôt désagréable) avec Kôta, notre héroïne passera de longues heures à la bibliothèque de l'Académie (et oui, elle aura la passion des livres!^^) avant de se diriger vers le 2ème bâtiment.(il y a 2 bâtiments:1 c'est où ils vont en cours et 2 c'est où ils dorment^^) et là, qui voit-elle appuyé contre le mur? Notre ami de ce matin, à savoir Kôta Osawa!
Se souvenant de leur rencontre, Gaby ouvre un livre et le plante devant sa figure, faisant semblant d'en être à ce point absorbée par le contenu qu'elle lis en marchant. Mais Kota se rend compte de la supercherie et la démasque en riant.(ce sera trop drôle à dessiner! :lol: ) Il est étrangement calme et gentil par rapport à ce matin, Gaby l'a parfaitement remarqué mais elle préfère ne pas aborder le sujet... tout de suite. Les deux jeunes gens engagent une conversation dans la bonne humeur jusqu'à ce que Kôta remarque un bleu sur le poignet de Gaby, au même endroit où il l'avait attrapée, et que son regard ne s'assombrisse. Il avait le même regard triste que ce matin avant de partir... La jeune fille essaya de lui expliquer qu'elle s'est fait ça en se coinçant la main dans la porte,(peu probable, mais avec elle, on ne sait jamais! ;) ) Kôta n'était pas dupe et savait qu'il en était le seul responsable. Mais en tête de mule finie, Gaby lui a assuré que ça n'avait rien avoir avec lui avant de le sermonner d'arrêter de croire que tout est de sa faute et de le laisser là, dehors seul.
Par la suite, ils se reverront (Gaby est en 1ère et lui en 2ème année) et deviendront au fur et à mesure de bon amis(même si Kôta essaiera de garder le plus de distance possible entre lui et Gaby...) mais tout cela ne sera pas du gout de son ex-copine, Sakura Takahashi, qui profitera de chaque instant pour rendre la vie de notre pauvre Gaby infernale. Pourquoi un tel acharnement? La réponse est simple: elle est encore meurtrie par sa séparation inexpliquée avec Kôta et est persuadée que Gaby en est la cause. Pourtant, vous devinez bien qu'elle a tout faux, Kôta a fait ça pour la protéger, mais de quoi...? (ah, j'en ai trop dit! :p )
Un soir, dans le parc de l'Académie, certaines circonstances feront que Gaby se trouve au bon endroit au bon moment. Là, elle verra Kôta se faire attaquer par un homme vêtu d'une cape médiévale et proférant d'étranges paroles:"Enfin nous vous avons trouvé, prince Tsuki et à présent, je vais avertir le roi, votre père, et selon ses ordres vous allez être exécuté!"
Sans un mot de plus, à la vue de Gaby, il disparait. Gaby a beau poser des questions à Kôta, celui-ci n'a qu'une réponse: "Va-t-en et ne t'approche plus de moi!" N'étant pas le genre de fille à se laisser faire elle l'engueule mais finit par partir. Cette situation aurait duré encore longtemps (étant donné que les deux jeunes gens étaient des têtes de mule :) ) si le roi, le père de Kôta ne s'en était mêlé. C'est en partie grâce à lui que Gaby découvre le lourd secret que Kôta s'obstine à cacher...
:p Ahlala... j'hésite à déjà le dévoiler... mais une promesse est une promesse! ;)

Pour bien comprendre, vous devez savoir qu'il existe une infinité de monde sévèrement séparé les uns des autres par des murailles qu'aucune arme ou objet ne peut détruire.(Enfin, presque mais... ce mystère-là sera pour une autre foi! :whistle: )
Seul un sortilège très puissant peut y faire une fissure qui est non seulement très petite (il faut se mettre à plat ventre pour passer donc vous voyez...) mais qui de plus se refermes les prochains 24 heures! N'oublions pas aussi le prix d'une telle action, qui est non négligeable: la personne ayant prononcé le sortilège le paie de sa vie les prochaines 24 heures ( en un mot, elle disparait en même temps que la fissure!) Voila pour la petite intro... Maintenant, accrochez vous, la suite est dure à avaler!^^'

Kôta Osawa est originaire d'un de ces autres mondes:Sunworld
Ce monde est dominé d'une main de fer par un tirant, le roi et père de Kôta: Aoi Osawa.
Etant fils unique, Kôta était destiné au trône mais à sa naissance, le roi comprend que son fils n'est pas comme les autres. Non seulement il est né à minuit pile un jour de pleine lune, mais a de plus une étrange marque sur le bas du dos... Deux jour plus tard, le voile est levé: ce garçon n'est autre que la réincarnation du démon de la lune, une créature maléfique ayant sévi il y a 1000 ans. Le roi le nomme alors Tsuki (en référence à la lune...) et annonce publiquement que son fils sera exécuté au crépuscule, le jour-même.
Tout cela, comme vous vous en doutez, n'est pas du gout de Naomi Osawa, la mère du malheureux. Avec l'aide de son père, un des magiciens les plus puissants de la contrée, elle décide de sauver son fils en faisant une fissure dans la muraille (et oui, elle a plus d'un tour dans son sac!^^) tandis que sont père appose un sceau qui retiendra le démon pendant 16 ans.
Naomi meurt 24 heures plus tard, suite à la fissure, tandis que son père est publiquement exécuté par le roi après trois jours de souffrance à cause de son impardonnable trahison. Mais l'important est que Naomi est parvenue à sauver son enfant. Une fois entrée dans notre monde (au Japon, plus précisément) elle l'a amené dans un orphelinat en annonçant qu'il se nomme Kôta(= bonheur) Osawa, avant de repartir attendre sa mort. Ses dernières paroles furent pour son fils:" Sois heureux, Kôta."

:( Bhou! Une fois écrit c'est encore plus triiste! :cry:

:ange: Reum, c'est bon ça va mieux..^^' On continu?

Tsuki/Kôta a été finalement recueilli par un jeune couple à l'âge de 3 ans et a vécu heureux ... jusqu'à son 16ème anniversaire.
Là il a perdu tous ses repaires. En voyant ce monstre surgir ainsi de son être ce soir-là, il a décidé de rester le plus loin possible des personnes qui lui sont chères peu importe le chagrin qui en résulterait. Kôta était persuadé que le garçon insouciant d'avant avait disparu et ne revendrait plus jamais. A-t-il raison? Qu'arrivera-t-il maintenant que Gaby sait son secret? Quel est ce mystérieux objet capable d'ouvrir un brèche entre les murailles?

La suite sera prochainement sur http://larmedenuit.forumdesfans.com/index.php

à+ les amis! :hello:

Message édité par miss-mangaka le 02-06-2009 à 12:56:17
Répondre à miss-mangaka

Salut les gens!!!!
Je vous annonce officiellement que j'ai terminé les croquis des personnages principaux ( sont que 3: Gaby, Kôta et Sachiko^^')
Et oui, je sais je suis un vrai escargot... en fait la vérité c'est que je les ai fait aujourd'hui en cours de maths ... :whistle:
Mais bon, ils arriveront d'ici demain ou vendredi maximum!
Merci pour votre soutien, votre intérêt pour mon manga me va droit au cœur! ^_^
:hello: à +!

Répondre à miss-mangaka

Très beau "début" d'histoire, j'aime beaucoup.

Bon courage à toi =)

Répondre à Mlle_reveuze

miss, j'ai eu 2-3 idées faudra qu'on discute un peu =P

Répondre à Yubikiri

wow! elle a l'aire bien ficelé ton histoire! bonne scénariste et tout!

contacte moi quand il sera fini, je te ferais de la pub!

et vu que t aimes les mangas clic sur ce lien : *** si t aimes montre le a tes amis histoire de me rendre plus populaire ^^

Modération : tu as fait un topic qui te plaît ; OK. Mais STP évite de nous le ressortir à toutes les sauces. S'il intéresse les gens, il persistera de lui-même ! Merci de ta compréhension.

ah... oops :sarcastic: héhéhé desooolééé. c'est juste que je peux pas comprendre comment il peut devenir plus connu si personne n'y va. si je mets pas de liens, on risque pas de le visiter... :(

de plus que la plus part des topics connus on pleins de mangas mais il ressort toujours 40 fois le même sur 5 pages et on est très vit perdus avec les gars qu y en mettent plein a la suite sans virgules et sans espace (j ai une citation mais j'ai pas envi d aller la chercher).

bon, tu est un modo correcte et je respecte ton avis!
... mais tu veux pas laisser le p'tit lien?

Message édité par PYRO0042 le 18-06-2009 à 16:38:48
------------------------------ Le sage montre la lune, et l'idiot regarde le doigt...
Répondre à PYRO0042

Merci, PYRO0042
et dsl de ne pas pouvoir suivre le lien..^^'

Répondre à miss-mangaka

Hello! Pour ceux que ça intèresse, mon croquis est dispo sur http://larmedenuit.forumdesfans.com/index.php

PS si le forum vous plait, inscrivez-vous on ne s'ennuie jamais !XD

Répondre à miss-mangaka

super ton manga a l'air palpitant

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Création personnelle d'un manga dark shojo
Aller à :

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens