Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : La Chine secouée par un violent séisme
|
|
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
La terre a tremblé en Chine. Un puissant séisme a secoué lundi le centre du pays, faisant entre 3.000 et 5.000 morts, selon l'agence officielle Chine Nouvelle. Environ 10.000 personnes auraient également été blessées.
--------------- Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas) |
|
Liens
|
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
salut
--------------- et le pire c'est de nier que l'on est un con quand on pense que les autres le sont |
|
Pastille lave-linge
Plus d'informations
|
Je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu dire que l'épicentre du tremblement de terre aurait été financé par Carrefour... --------------- Les lave-linge durent plus longtemps avec Scratchproof ! Le site qu'il est le plus mieux du monde ! |
|
Chouan de coeur ..
Plus d'informations
|
Le terrible tremblement de terre, d'une puissance de 7,9 sur l'échelle de Richter, qui s'est produit lundi dans le sud-ouest de la Chine a fait au moins 12 000 morts et des milliers de sinistrés, selon le dernier bilan provisoire du gouvernement chinois.
--------------- Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas) |
|
Plus d'informations
|
12 000 morts, sans compter les disparus, c'est évident que les autorités sous estiment largement les pertes humaines.
|
|
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations
|
Je ne sais pas trop si les dirigeants chinois feront de la propagande sur le dos des victimes; peut-être en minimisant le nombre de victimes. Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt..
--------------- Who dares wins |
|
Plus d'informations
|
"L'étendue de la catastrophe restait difficile à cerner dans la nuit, mais trois coups de projecteurs conduisent à redouter le pire. Le séisme a fait de 3 000 à 5 000 morts et 10 000 blessés dans un seul district du Sichuan, celui de Beichuan, non loin de l'épicentre, d'après l'agence Chine nouvelle. Près de 80 % des constructions y ont été détruites. Dans la municipalité voisine de Dujiangyan, 50 lycéens ont été tués et plus 800 autres restaient ensevelis sous les décombres de leur établissement, selon la même source (voir ci-dessous). Dans la ville, des «rangées entières de maisons» se seraient écroulées. Non loin de là, à Shifang, deux usines chimiques se sont effondrées, ensevelissant des centaines d'employés. Une fuite de 80 tonnes d'ammoniaque a conduit à l'évacuation de 6 000 riverains sous le choc."
|
|
Homo homini lupus est ...
Plus d'informations
|
Ce matin Ouest France publiait un complément d'article au séisme en Chine intitulé "vent de libération dans les médias chinois". Apparemment, les rédactions chinoises ont été très surprises des consignes reçues puisqu'à chaque événement des consignes sont données habituellement pour passer plus ou moins telle ou telle information sous silence "préférant montrer des choses gaies et heureuses" selon un rédacteur.
--------------- # D'Jeunz Team # L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux. |
|
Plus d'informations
|
Message édité par bob45thech ocobo le 14-05-2008 à 17:17:39 |
|
Hardware/Overclocking
Plus d'informations
|
Ils s'emballent chez Ouest France, comment peut on caché un séisme d'une telle ampleur ? De plus ça ne touche pas au gouvernement Chinois, au contraire, après ils pourront dire que leurs équipes de secours ont été rapide et efficaces. Message édité par MaxGix le 15-05-2008 à 15:45:18 --------------- Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur http://www.hinsolite.com/ |
|
Homo homini lupus est ...
Plus d'informations
|
Ils pouvaient très bien interdire les médias et secours étrangers, les touristes, n'en passer que des images réduisant la dimension catastrophique ect...
--------------- # D'Jeunz Team # L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux. |
|
Chouan de coeur ..
Plus d'informations
|
Vous ne pensez pas que c'est l'approche des J.O , qui fait qu'ils soient plus ouvert à la communication . --------------- Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas) |
|
Hardware/Overclocking
Plus d'informations
|
On est loin de la démocratie mais les dirigeants Chinois ne sont pas aussi psychopathe que ceux de la birmanie ou de la Corée du Nord.
La Chine était déjà le pays choisi pour les J.O quand il y a eu les révoltes au Tibet, allez me trouver des images de média étranger qui n'ont pas été faîte sous contrôle de la Chine ou qui n'ont pas été réalisé en caméra cachée Enfin ce n'est pas le thème du poste, mais libération des média, je ris... jaune, mais je ris. Message édité par MaxGix le 15-05-2008 à 18:54:53 --------------- Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur http://www.hinsolite.com/ |
|
Chouan de coeur ..
Plus d'informations
|
Non , je ne ferais pas le rapprochement entre un fait malheureux que je dénonce depuis "X" années et une catastrophe naturelle . --------------- Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas) |
|
浏览热门报道
Plus d'informations
|
c'est dangereux la chine --------------- :o D'un océan a l'autre.:)Québecos toutes les infos sur linux:o phoenixjpforum _____[g][# |
|
Chouan de coeur ..
Plus d'informations
|
Des cris de plus en plus faibles s'élevaient vendredi des bâtiments et des écoles en ruines dans le Sichuan, guidant les sauveteurs à la recherche de survivants du séisme dont le bilan estimé devrait dépasser 50.000 morts selon le gouvernement chinois.
|
Chouan de coeur ..
Plus d'informations
|
Une forte réplique ressentie dans le sud-ouest de la Chine entravait encore un peu plus dimanche la recherche de survivants au séisme de lundi et l'aide aux quelque 5 millions de réfugiés menacés par des risques d'épidémies. --------------- Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas) |
|
|