Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Nombres complexes terminale

Nombres complexes terminale

Forum Etudes / Travail : Nombres complexes terminale

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour un sujet de maths me pose quelques problèmes, si vous pouviez m'éclairer merci d'avance :/

Pour chaque proposition, indiquer si elle est vraie ou fausse et proposer une démonstration pour la réponse indiquée. Dans le cas d'une proposition fausse, la démonstration consistera à fournir un contre-exemple.
On rappelle que si z est un nombre complexe,¯z désigne le conjugué de z et |z| désigne le module de z.

1. Si z=(-1/2)+(1/2)i, alors z^4 est un nombre réel.

2. Si z + ¯z = 0, alors z = 0.

3. Si z + (1/z) = 0, alors z = i ou z = -i.

4. Si |z| = 1 et si |z + z'| = 1, alors z' = 0.

Message édité par Waechou le 05-11-2006 à 17:44:42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- Pour le 1, tu développe le calcul que tu mets qouq forme [quelque chose] + i [autre chose]
- pour le 2, tu pose z = a + ib et tu regardes ce que donne l'équation
- 3 idem que 2

Si l'expression est fausse, il faut donner un contre-exemple pour bien prouver que c'est faux.

- 4 idem que 2

Répondre à CRicky

1°)mets le nb ss sa forme exponentielle, il sera simple de l'élever ^4
2°)non ex : i
3°) multiplie l'equation par z....et résouds
4°)non : ex: z=1 et z'=-2

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

abel toujours abel c'est un professeur de maths mais chuuuuuut !

Répondre à chevalier_800

Tu vises l'ENS abel_b ? :D

Répondre à CRicky

hum...pour l'ENS je ne rêve pas, mais je tente car la premiere condition pr avoir un concours n'est pas de bosser mais de s'y inscrire...Je ne suis donc pas prof de maths (loin de là), je suis un étudiant qui travaille...
PS : Je ne vise pas L'ENS paris (ULM) (impossble en psi) mais celle de cachan qui reste qud même peu abordable (cette année aux concours je l'ai loupée dans les règles de l'art mise à part une bonne note en maths:))

Message édité par abel_b le 06-11-2006 à 16:38:03
------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Nombres complexes terminale
Aller à :

Il y a 2535 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens