comentaire litéraire Montaigne "essais" besoin d'aide svp
Forum Etudes / Travail : comentaire litéraire Montaigne "essais" besoin d'aide svp
bonjour à tous !! je suis en premiere S et j'ai un commentaire a faire...
j'ai un petit soucis...
je dois faire un commentaire litéraire sur une oeuvre de Montaigne mais le problème c'est que je ne comprends pas vraiment le texte !! c'est les essais de Montaigne livre III "des coches"
si quelqu'un connait ce texte, qu'il m'explique rapidement ou me donner quelques idées... svp ... sinon c'est pas grave, je vais m'arranger... j'espere vraiment que quelqu'un puisse m'aider ...
merci de répondre assez rapidement...
pour demain ? t a rien fait ?
lol bien sur que si, mais j'ai pa assez d'idées pour mon commentaire et j'ai pas envie de partir en hors sujet, et vu que j'ai pas vraiment compris le texte, je bloque un peu...
pareil moi je bloque sur un commentaire compose de peau d'ane phase 4
j ai chercher de l aide sur ce site mais en vain...
oui j'ai vu ton message, mais jpeux pas t'aider, peaux d'âne j'ai juste entendu un expo vite fait
ah j ai vu un commentaire de texte du livre 3 chap 13 (ce tt les chap tu livre 3 ?)mais payant... mais bn j crois que tu es deja parti(http://www.bacfrancais.com/bac_francais/montaigne-essais-experience-III-13.php)
nan nan jsui pa parti mai jv pa tarder kr fo vraimen ke javance...
nan c le chapitre 6 du livre III, merci kan mm c'est gentil de vouloir m'aider
C'est quel chapitres tu livre III des coches tous ???
bah y a un beau commentaire de texte mais payant par tel:
http://www.bacfrancais.com/bac_fra [...] IN_ID=2895
extrait :
Les Essais sont l’une des premières autobiographies de la culture occidentale (avec Saint Augustin au IIIème siècle). Montaigne s’y consacre entre 1580 et 1595. Montaigne médite ici en humaniste sur la découverte du nouveau monde et sur le choc des cultures. Il se place en témoin de son temps : en 1562 à Rouen, Montaigne va rencontrer trois cannibales. La méditation se transforme ici en un réquisitoire véhément et indigné contre les méfaits de la colonisation. Dans ce passage, nous nous intéresserons aux caractéristiques d’un savoir nouveau, puis nous verrons une vision idéalisée du nouveau monde selon Montaigne, et enfin nous verrons en quoi fait-il le procès de l’ancien monde ...
voila
ouai sa c lintro, merci c'est gentil mais c con kil soit payan...
tan pi jv m'arranger toute seule ...
tu fais un coup d fil ou 2 sms et tu l a ca va quand meme mais bn si tu vx pas payer j te comprend
a+
J dois me concentrer sur peau d ane
Message édité par chevalier_800 le 05-11-2006 à 17:23:20
ouai voila jai pa envi de payer pour un pauve truk de français... lol
ok alor bosse bien et merci c'est gentil, a+
De toute facon je pense que beaucoup de gens de classes auront recopier le commentaire de ce site et donc des copies similaires pour eviter de bosser alors ...
voila, je voulais te laisser un pti message pour te dire ke mon commentaire est fini ( et rendu ac une semaine de retard mdr mais je pouvai me le permettre puisk ma prof est legeremen pomé.. lol ) voila jme suis débrouillé, je sais pas si ske jai fai est juste et bon mai je verrai bien...
et toi alor?? ta peau d'ane ^^ ??
Moi ca va j 'ai reussi rendu a temps,sans retard ^^ fait le dimanche soir vers 18h-19h jusqu'a 23 h et j'ai eu 13/20 : super content de ma note pour un commentaire de texte...
J'espere que tu vas faire mieux que moi mdr
serait 'il possible que tu m'envoie ce commentaire stp ??
Répondre à titi12054
Il y a 1814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.