le parkour - Sports
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : le parkour

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous j'ai trouver un nouveaux sport qui n'est pas tre connu se sport s'appelle le parkour  

l'origine de se sport est francais car c'est les yamakasi qui l'on cree  

voisi un lien : http://fr.youtube.com/watch?v=IjQxIRWZu0c  

donc je vaudrais savoir si y en n'a qui pratique se sport

Liens

Plus d'informations

Un sport???????????? tu te fous de nous là !
D'un c'est hyper dangereux, et en plus c'est interdit il me semble !

Plus d'informations

non se n'est pas interdi

Plus d'informations

par exemple passer par les toits t'accrocher à un balcon, si c'est interdit car tu es sur une propriété privé ! en gros une très grande partie de leur terrain de jeu leur est interdit !

Plus d'informations

oui mais on n'est pas obliger de le fair j'ai les gen par exemple sur des mur entre des escalier

Plus d'informations

moi et mais pote on le fait sur des toi de maison mais on n'a la permision du proprio

Plus d'informations

Il serais appréciable que tu soigne un peux ton français avant de sauter du toit de chez toi, la phonétique c'est pour parler ! utilise la fonction éditer aussi au lieu de poster deux fois de suite !

Sinon je trouve ton activité totalement stupide inconsciente !  

quel âge as-tu au juste ?

Plus d'informations

dsl pour mais faut je sui pas tre bon en francais pour qu'oi je devrai te doner mon non je croi que c'est interdi

Plus d'informations

Oula oui tu as de grosses lacunes en français, non seulement dans son écriture mais aussi dans sa compréhension !
Maintenant tu fais comme tu veux mais tu devrais passer plus de temps à l'école que sur ton toit !

Plus d'informations

jsui internet donc jpasse mon tan a l'ecole a part le samedi et dimanche que je passe sur les toi lol

Plus d'informations

Et les vendredi aprèm' à poster en chti-sms sur IDN !

Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations

C'est vrai que je suis troublé par son âge... disons 13 ans ?

Commence par faire 4 à 5 ans de gym on en reparlera plus tard...

---------------
Quelques tutos...
Plus d'informations

Salut à tous,  

J'ai pris des cours de "traceurs" (en belgique traceurs = parkour), et il faut pour commencer etre en tres bonne condition phisique et avoir egalement beaucoup de force dans les bras.

Il faut aussi commencé vers 15-16 ans pas avant car ton corps subit de nombreux changements et tu pourrais l'abimer en faisant cela trop tôt.

Mis a part ca, ce sport est génial  
et bonne continuation à toi  

ps : si tu desires en faire fait du fitness et de la gym !

A+

Message édité par celien@idn le 29-09-2007 à 21:29:24

---------------
Le Belge !
R1 de ce qui vaut le coup ne s'obtient sans mérite
Plus d'informations

C'est vraiment pas nouveuax sa, le parkour.
Et c'est super connu aussi, enfin sa dépend chez qui bien sur !

Plus d'informations

vive les coincoin !

---------------
Si quelqu'un t'as offensé , ne cherche pas a te venger ; assis toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre...
Plus d'informations

re a tous c'est frait que le parkour et un peu dangereux mes c'est sympas comme meme c'est comme si on decouvrais de nouveau chemin.celien@IDN tu peu me passer ton adresse msn pas mp privet pour des conseil sur msn  

merci d'avence  

@+

Plus d'informations

pas besoin de conseil fait toi des coins coins !

---------------
Si quelqu'un t'as offensé , ne cherche pas a te venger ; assis toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre...
Plus d'informations

Bonjour  

Je vien reagir a ce sujet car je suis un Traceur (nom que l'on donne aux pratiquants du parkour) et je me suis dit qu'il fallait absolument eclaircir tout ça.

Deja la video que vous avez donné ne contient que tres peu de scene de parkour, dans l'ensemble il s'agit de free-run (le fait de faire des accrobaties partout).

La difference entre ces deux diciplines n'est pas souvent compris etant donné que ces deux sports ne sont pas tres repandu. Pour faire simple, le parkour cherche l'efficacité alors que le free-run cherche l'estetisme.

Une chose est sur, c'est que pour pratiquer l'un ou l'autre il faut deja avoir quelques années d'entrainement. Pour le free run c'est la gym (des années) et pour le parkour c'est se que l'on appel la methode naturelle qui a été devellopé par George Hébert qui a devellopé cette technique de musculation apres avoir ete faciné par la musculature des homme "sauvages" .... bon je m'ecarte un peu du sujet, si j'ais cité son nom, c'etait surtout pour cité 2 phrases qui sont tres importante dans le parkour :
-"etre fort pour etre util"
-"etre et durer"

Par ces deux phrases George Hebert voulait signaler l'importance de protegé son corp et de le renforcé pour non seulement vivre plus longtemps mais aussi pour aidé le reste de la population.

Voila j'ais dit se que j'avais a dire .
Je vous propose deux videos pour voir la difference entre parkour et free run :
-parkour http://www.dailymotion.com/relevan [...] le-parkour
-free run http://www.dailymotion.com/relevan [...] ut_extreme

Yonk

Plus d'informations

tout le monde peux pratiquer la parkour moi par exemple je n'est jamais fait de gyms mais je pratique un sport de combat c'est tout

Plus d'informations

oui bien sur que tout le monde peut le pratiqué !  :D . . . pres de chez moi, il y a un terrain où un ami à moi pratique le parkour. . . il sont sous le nom de PKL  de (la louviere) . . .

en été ils le font dehors et en hivers ils font l entrainement en salle de gymnastique ! . . . comme tous les sports ils faut s'entrainé,. . .
et apres c est 200% sensation !  :love:

Bonté , droiture , courage , respect
Plus d'informations

Oui mais le parkour c'est hyper dangereux pour des gamins de 12 ans . Faudrait pas l'encourager ce petit (qui en plus  possède d'enormes difficultées intellectuels).

---------------
A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide , DIEU tue 2 chiots!
 alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.

Plus d'informations

Tout à fait d'accord !
Etant moi aussi un traceur, je n'ai commencé qu'a 17ans, age ou le corps ne subit plus trop de changements.
Or, à 12ans le corps est en pleine croissance et commencer à cet age serait mauvais pour son corps !

De plus, les resultats scolaires passent avant tout !
Ce sport n'est apres tout qu'un "loisir" un peu different des autres

ps : kk16 jai un probleme avec mon navigateur, envoie moi d'abord un message privé et je te repondrai

Message édité par celien@idn le 06-01-2008 à 12:08:56

---------------
Le Belge !