Tom's Guide > Forum > Hardware > 7600 GS et alimentation

7600 GS et alimentation

Forum Hardware : 7600 GS et alimentation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Yop Yop!

Voilà ma config:
Ahtlon XP 2200+
1Go DDr
CM Asrock K7S8X
CG PNY 7600GS 256 Mo AGP 8x reçu cette semaine.
Graveur DVD
Alimentation 450W

A chaque démarrage WinXP me dit que ma carte est pas assez alimentée et que je risque d'avoir des problèmes alors que mon alim fait 450w ça devrait être largement suffisant. Il me met au moins 150 messages au démarrage pour ce problème. Que faire??? Svp!
Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je crois que tu as une alimentation de mauvaise qualité. Les alimentations noname et de bas de gamme sont à évité. Tu peux changer ton alimentation pour une Fortron Blue Storm 400 watt.

http://www.clubic.com/shopping-906 [...] storm.html

Les bonne marque d'alimentation que je conseil sont Antec, Fortron, Enermax, Hiper, Thermaltake et Seasonic. Ce n'est pas seulement le nombre de watt qui est important mais la qualité de l'alimentation aussi. Comme par exemple une Fortron Blue Storm 400 watt est beaucoup mieux qu'une noname 550 watt. C'est quoi la marque de ton alimentation.

Message édité par SamTech25 le 21-08-2006 à 00:40:52
Répondre à SamTech25

as tu tout connecte comme cable?

je sais que quand j'ai monte la 6600 d'un ami il y avait un port d'alimentation comme celui d'un peripherique IDE (ce qui nous a force a bricoler une rallonge)

sinon, si ton alim' est de mauvaise qualite, elle ne te donne peut etre pas 450W effectif (il y a toujours une difference entre valeur theorique et reelle)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Oui j'ai connecté la molex supplémentaire t'inquiètes pas ;) . Pour la marque je sais plus j'ai viré les étiquettes :/ mais à la base c'était 550w théoriques pour 450w réels.

Répondre à bmwmax59

Pourquoi tu as enlevé l'étiquette de ton alimentation. Je crois que si tu enlève les étiquettes la garanti n'est plus bonne mais je ne suis pas sûr. C'est à confirmer. Si tu change ton alimentation pour une Fortron Blue Storm 400 le problème vas être réglé.

Répondre à SamTech25

Attend mon alim ça doit faire 3ans que je l'ai alors t'inquiètes la garantie elle est finie depuis longtemps...ou il y avait pas d'étiquette je sais plus (il en reste une marqué que c'est homologuée pour P4 mais ça je m'en fou lol). Je sais même plus où je l'ai acheté...

Répondre à bmwmax59

Je ne vois pas d'autre façon pour régler le problème de carte graphique sous alimenté à part de changer d'alimentation. C'est quoi ton budget pour changer d'alimentation.

Répondre à SamTech25

J'ai plus de budget :D .

Enfin si j'ai un petit budget, mais par exemple je fais tourner Prey à fond en 1024 et j'ai pas de problèmes. N'ayant l'erreur qu'au démarrage je me demande si c'est pas juste le temps que les condos se chargent...

Message édité par bmwmax59 le 21-08-2006 à 01:51:03
Répondre à bmwmax59

Petit up! Bon voilà j'ai une idée. J'ai déjà vu chez certaines personnes 2 alimentations dans un pc. Le problème c'est que je me demande comment ils font pour les synchroniser. En effet, il me reste une alim 250W et je pensais la brancher juste pour ma carte graphique mais le prob c'est qu'une alim démarre avec le pc puisqu'elle est reliée à la carte mère. Quelqu'un sait comment je pourrais m'y prendre? Merci! :)

Répondre à bmwmax59

Au fait, lorsque je regarde des vidéos (avec MPC ou le lecteur windows) mes vidéos sont de très mauvaises qualités et limites noir et blanc. Pourtant dans les jeux vidéos je n'ai aucuns problèmes! (F.E.A.R en 1024 détails moyens ça tourne impecc jamais de bug ainsi que spellforce 2).

Répondre à bmwmax59

pour faire démarrer une aliml branchée sur du 220 mais pas sur la carte mère, il faut connecter avec un fil:
soit -le bleu au vert
soit -le bleu au noir
soit -le vert au noir...
en fait je sais plus. d'autres pourront tetre de dire.
moi je crois que c'est le bleu au vert ;-)
si je trouve une alim je te dit.

Répondre à saphyrxtreme

tout ces fils se trouvent sur la fiche qui va a la carte mère habituellement.
voilà

Répondre à saphyrxtreme

Ok donc il faut les schinter ensemble en gros c'est ça? Tu parles bien de la grosse fiche rectangulaire d'alim? (non parce que je suis électricien mais c'est tellement le bordel là-dedans :D mdr). Par contre l'alim il faudra que je l'allume manuellement c'est bien ça?

Merci :)

Répondre à bmwmax59

http://forums.futura-sciences.com/thread55761.html

d'après ce forum c'est le vert avec le noir. A confirmer si possible?

Répondre à bmwmax59

Je confirme je viens d'essayer c'est noir et vert. Merci :) je vais tester voir si ça fonctionne comme ça. Si j'ai toujours le prob c'est que c'est un défaut des pilotes.

Répondre à bmwmax59

ok donc comment va tu régler ton souci? tu va mettre une seconde alim?

Répondre à saphyrxtreme

J'ai mis la seconde alim (230w) rien que pour elle. XP m'a remis une erreur d'alimentation au démarrage mais seulement une (au lieu de 200 à 300 plus des dll qui merdent dans ce cas). Bon pour l'instant ça me change pas grand chose puisque mes vidéos sont toujours quasi en noir et blanc (il n'y a que le rouge vif qui apparait parfois) je me demande si c'est pas un prob avec les pilotes. J'ai été obligé de mettre les pilotes en béta et de faire l'install manuellement car ni XP ni le soft de chez PNY ne me détectait ma carte (ça c'est fort par contre) mais bon mes jeux tournent c'est le principal.

Répondre à bmwmax59
Tom's Guide > Forum > Hardware > 7600 GS et alimentation
Aller à :

Il y a 274 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens