Salut tout le monde, bon alors voilà la nouvelle vient de tomber et perso elle ne m'enchante pas des masses!
Jugez plutot:
David Reeves, le président de Sony Computer Europe, vient de s'exprimer pour Reuters au sujet des spécifications de la Playstation 3 sur le vieux continent. La machine disposerait ainsi d'un hardware et d'un software différent que ses consoeurs américaines et nippones. Les modifications portent sur la rétrocompatibilité des jeux PSone et PStwo. Mais pas dans l'intention de les améliorer ou de faire tourner le maximum de jeux. Il s'agirait plûtot de décharger un peu les efforts consentis à cette tâche pour les reverser dans la recherche et développement sur PS3. L'objectif est de proposer une rétrocompatibilité optimale avec les titres PSone, et partielle avec les softs PStwo. Un site officiel fera état des jeux pris en compte à partir du 23 mars, jour du lancement. Par la suite, des mises à jour du firmware devraient progressivement agrandir la liste. Il est très compliqué de voir où se situe l'intérêt d'une telle décision pour l'acheteur européen qui, à bien y réfléchir, disposera tout simplement d'une version bridée de la machine.
Donc en résumé on patiente des mois en plus par rapport au Japon et aux USA pour finalement se retrouver avec une console qui ne sera pas totalement compatible avec les jeux de sa grande soeur la PS2. Ce qui ne sera apparemment pas le cas de la PSone qui elle verra ses titres entièrement compatible avec la PS3.
Je regrette de plus en plus en plus d'avoir revendu ma PS2 car il y a pas mal de jeux sortis dessus et qui me font très envie depuis... Je pense donc que je vais m'en racheter une!
Message édité par chikome le 23-02-2007 à 16:38:57
non seulement c'est une mauvaise nouvelle, mais en plus c'est vraiment un coup de marketing bien pourri doublé d'un coup de poignard dans le dos des joueurs européens. Ca fait des années que j'entends papa Sony, surtout à chaque sortie de nouvelle console, dire qu'il ne néglige pas le marché européen! on est servi les derniers et en plus, on va nous donner un produit "partiellement compatible"? quelle connerie!
Message édité par LaMoufetteEnColere le 23-02-2007 à 16:49:18
Yama est pas gentille §§
Répondre à LaMoufetteEnColere
Et hop! Une raison de plus pour s'acheter une console Jap.
Répondre à The_Gonzo
+1 Gonzo,ou alors attendre un peu pour se procurer une PS3 française,le temps qu'il mette à jour.
C'est énervant d'être laissés pour compte à la fin!!!
Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56
Je sais que ça a déjà été dit mais la zonation pour la PS3 ne concernera que les disques blu-ray non?
ben ils rappatrient tous ce qui leur reste de play2 en europe pour les écouler. Et compte sur quelques acharner pour acheter leur ps3 les plus chere à savoir que c'est quand meme en europe que les consoles sont les plus chere! et de beaucoup.
nan mais on dirais que c'est fait exprer deja il nous mettent une console a 500€ et en plus que certaint jeux sont pas compatible faudra acheter des jeux ps3 a 50 voir 70€ le jeux ps3.
moi ca m'énérve ca il ont toujour besoin d'argent on dirait qu'il sont pauvre.
| Citation : moi ca m'énérve ca il ont toujour besoin d'argent on dirait qu'il sont pauvre. |
...
Là, je suis desolé, Atryu, mais même 30 Jams ne peuvent rien contre ca!
Message édité par The_Gonzo le 23-02-2007 à 21:13:13
Répondre à The_Gonzo
oui ben voila ou je vai me l'acheter moi la ps3
http://www.neoamusement.com/produc [...] ts_id=1993
Répondre à nova_
sur cdiscount tu peut la reserver j'ai recu le mail
oui mais à quel prix ? parceque moi c'est à 369 €
Répondre à nova_
sur cdiscount c'est 597.50€ la ps3 60Go.
Bon OK c'est bien beau tout ça, mais une PS3 jap ne pourra de toute façon pas lire les jeux PS2 pal et vu qu'il n'y a pas des masses de boutiques import dans ma région paumée... Il y en avait une dans le temps mais elle a disparu depuis belle lurette, c'est dire le succès de l'import chez moi.
d'un coté temps mieux l'import deja c'est moin cher , mais bon se qui fait ch.... c'est les frais de douanes.
| Citation : mais une PS3 jap ne pourra de toute façon pas lire les jeux PS2 pal |
T'es sur de ça ? et de la news aussi (beaucoup de monde parle de rumeur concernant cette annonce).
Jai toujour un doute sur les histoire de compatibilité entre jeu pal et ntsc, je croyais qu'avec une console jap, on pouvait passer tous les jeux (oui même nos européen de merde).
Parce que quand tu n'as pas de PS2 pucé, des jeux japs, t'en a pas beaucoup mine de rien.
Message édité par farfadet_1er le 24-02-2007 à 11:37:11
Je pense pas non plus que tu puisses jouer aux jeux PS2 PAL sur une PS3 japonaise.C'est logique vu que les jeux PS2 étaient zonés.
Par contre,les jeux PS3 sont pas zonés!
Répondre à cloud56
ouais c'est kler et toute facon il aura le blue-ray, ca sera comme tout le monde
quand la ps2 et sorti on na acheter 1 ou 2jeux ps2 on continué de joué a fond sur les jeux ps1 avec la ps2.et aprés quelque temps plus tard ! les jeux ps1 maintenant il sont ou , dans l'amoire. et on doom a fond sur les jeux ps2.
la ca sera exactement pareil avec la ps3
| Citation : ouais c'est kler et toute facon il aura le blue-ray, ca sera comme tout le monde |
Pourquoi tu nous parles de Blu-Ray
Et écris en FRANCAIS s'il te plait
Répondre à cloud56
Snif Snif alors.
Bon ben je vais devoir garder ma PS2 alors vus que j'avais dans l'idée de me prendre une Jap.
D'ailleur faut que je retrouve une news (ou rumeur) qui stipule (qui dit) qu'une version sans DD serait disponoble au japon, le prix serait forcement bas en conséquence, de l'ordre de 179 €.
Wait and see et bon week end à tous les glandeur d'IDN.
J'en en ai entendu parlé aussi de cette PS3 sans DD.Mais je préfère prndre une avec un DD incorporé quand même
Pour la PS3,limite,je me pose la question(justement pour pouvoir jouer aux jeux PS2 que j'ai) si je vais pas me prndre une PS3 française au final.Mais bon,d'ici un bon moment!!!!!
Répondre à cloud56
Bon beh ça y est j'ai craqué et je me suis racheté une PS2 avec shadow of the colossus, black, okami et god of war 1er du nom vu que je me prendrai évidemment le 2 au printemps.
'tain c'est la 1ère fois de ma vie que je me reprends une console que j'ai déjà eu auparavant.
Message édité par chikome le 24-02-2007 à 15:54:06
| Citation : shadow of the colossus, black, okami et god of war |
Tres bon choix Chikome, tres bon, à part Black que j'ai jamais essayer, le reste c'est du tres bon en jeu PAL.
Eclate toi bien.
Pour l'instant je dois dire que je suis pas déçu loin de là!
J'ai une question !
est-ce qu'il est possible aujourd'hui avec une ps2 jap (avec une puce ou autre) de lire des jeux pal.
parceque si c'est le cas, peut etre qu'une ps3 jap verra un jour sortir un system pour de l'import vers le japon
Répondre à nova_
| Citation : J'ai une question ! |
aie... sa sent la petite jam a 10km!
| Citation :
|
surement... mais en meme temps, comme les japs n'en ont rien a secouer de jouer a des jeux mal doubles, avec un chara design de merde, un gameplay limite, un scenario inexistant et en 50hz...
...ben on n'en sait rien...
| Citation :
|
Le Japon importe pas de jeux video... c'est comme d'essayer de vendre des frigo a des esquimaux qui vivent en igloo!
par exemple, quand ff7 est sortie en europe, on a eu droit à des boss ultra puissant que les pauvres petits jap' auraient bien voulu defoncer eux aussi (arme emeraude et arme rubis).
La, d'un seul coup, a ce petit jap' fan de rpg lui vient soudain l'envie d'acheter en import un jeu ameraicain ou europpeen !
mais comment faire pour faire tourner ca sur une psx jap ?
Répondre à nova_
| nova_ a écrit : par exemple, quand ff7 est sortie en europe, on a eu droit à des boss ultra puissant que les pauvres petits jap' auraient bien voulu defoncer eux aussi (arme emeraude et arme rubis).
|
Pour ff7 par exemple,il me semble(oh la mémoire...) qu'il y avait eu par la suite du mécontentement de fans pour ces boss une réédition.
Sinon je suppose que ca doit être possible,c'est comme pour nous,il faut juste inverser entre l'europe et le japon c'est tout
L'utilité par contre...
Répondre à cloud56
L'utlité serai de faire tourner des jeux pal sur une ps3 Jap'
Répondre à nova_
Salut,
J'ai une question stupide (désolé), mais une puce qui annule le contrôle de zone des jeux, ça marche pas dans les 2 sens ?
| Citation : par exemple, quand ff7 est sortie en europe, on a eu droit à des boss ultra puissant que les pauvres petits jap' auraient bien voulu defoncer eux aussi (arme emeraude et arme rubis). |
nan... c'est aussi sorti au japon sous le nom de "final fantasy VII: International"...
| Citation :
|
non... c'est en anglais! les japs pigent moin bien l'anglais que vous le jap!
| Citation :
|
en mettant le CD dans le lecteur et en appuyant sur "on"... comme je l'ai dit plus haut, c'est aussi sorti en version jap!
(laissez tomber les gars, ya RIEN de plus en version euro et US qui vaille la peine de faire de l'import de jeux video au Japon!)
| Citation : J'ai une question stupide (désolé), mais une puce qui annule le contrôle de zone des jeux, ça marche pas dans les 2 sens ? |
Depend des puces, mais principalement, c'est non!
par exemple, la matrix infinity qui s'achete et se pose sur les consoles pal ne dezonnent que les consoles pal.
Répondre à The_Gonzo
ok, merci gonzo
| Citation :
|
Y'a Crazy Frog Racer 1 et 2 quand même!!!!
Non je déconne
Ok je sors [ ]
Répondre à cloud56
Il y a 243 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.