Cyclone en Birmanie - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Cyclone en Birmanie

Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Des millions de personnes sont sans-abri en Birmanie après le passage du cyclone Nargis, a indiqué mercredi l'ONG Save the Children, très active dans le pays, alors que les autorités birmanes ont donné leur feu vert à un avion d'aide humanitaire de l'Onu
Selon un bilan provisoire des autorités birmanes, le cyclone qui a ravagé de vastes régions du sud de la Birmanie le week-end dernier a fait 22.000 morts et 41.000 disparus.
Source :

http://www.20minutes.fr/article/22 [...] sparus.php

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre  
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

C'est pas pour étre méchant mais avant de s'occuper de se qui se passe chez les autres faudrai deja s'occuper des problemes de chez nous.

Message cité 1 fois
Message édité par Rmx-Player le 07-05-2008 à 19:16:37
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Le gros problème , c'est que l'Aide humanitaire ne peut pas rentrer dans le pays  ( 1 seulement pour l'instant ) à cause du régime au pouvoir .

---------------
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Mais , La Birmanie n'est pas en guerre . Nous ne pouvons pas rentrer dans le pays sans l'autorisation de son gouvernement.

---------------
Quand on veut on peut, je te veux je peux?
Plus d'informations

Rmx-Player a écrit :

C'est pas pour étre méchant mais avant de s'occuper de se qui se passe chez les autres faudrai deja s'occuper des problemes de chez nous.

si par hasard ta région entière était dévastée par une tornade par exemple, ne laissant que des ruines, la misère, les familles désespérées, les cris, le sang, les morts...

et si là un pays refusait d'aider ces sinistrés car ils trop occupés à régler leurs problèmes qui à côté ne sont rien, tu dirais quoi?

---------------
On m'a souvent dit un de perdu 10 de r'trouvés... mais qui peut me dire que les 10 de r'trouvés valent celui que j'ai perdu?
LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

L'aide humanitaire attend au large des côtes birmanes.
On ne peut pas dire qu'elle est inexistante, bien au contraire.

Le seul et gros hic, c'est que la dictature birmane ne délivre les visas d'entrées qu'au compte-goutte..
A part entrer en toute clandestinité, je ne vois pas trop comment cette aide peut parvenir au peuple birman.. Aux risques et périles de ceux qui apporte cette aide.

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

Lorsque les Serbes exterminaient les Kosovars, qui le leur rendaient bien, en 1999, l'OTAN a procédé à des bombardements qui ont aussitôt soulevé une vague d'indignation dans la communauté internationale pacifiste, surtout en Europe, où on n'a quasiment pas levé le petit doigt lorsque les troupes de Milosevic massacraient Croates et Bosniaques et réciproquement.

Les partisans du devoir d'ingérence ont été mis au ban des tenants du droit d'ingérence. Droit qui prime encore aujourd'hui, du moins, lorsqu'il n'y a pas de ressources énergétiques en jeu..

---------------
Who dares wins
Plus d'informations

chocapic22 a écrit :

si par hasard ta région entière était dévastée par une tornade par exemple, ne laissant que des ruines, la misère, les familles désespérées, les cris, le sang, les morts...

et si là un pays refusait d'aider ces sinistrés car ils trop occupés à régler leurs problèmes qui à côté ne sont rien, tu dirais quoi?

Y aurai rien a dire je pense

Plus d'informations

L'ambassadeur de la France à l'ONU a tenté de faire adopter une initiative de Kouchner visant à adopter une résolution contraignant la Birmanie à ouvrir ses frontières, pour faire passer l'aide humanitaire.

Proposition aussitôt rejetée par au moins 5 pays, dont la Chine, la Russie, le Vietnam, la Lybie et l'Afrique du Sud.
La Chine pourrait craindre de subir une pareille résolution à cause du Tibet; quant à la Russie, elle fournit des armes au régime birman.

2 navires de guerre français participant actuellement à un exercice humanitaire avec la marine indienne pourraient être redéployés au large des côtes birmanes, a indiqué le Ministre de la Défense Hervé Morin.
Parmi ces 2 navires, le Mistral doté de capacité de projection et de soutien (le Mistral avait été déployé au large du Liban pour en évacuer un millier de civils et livrer des centaines de tonnes d'aide humanitaire par exemple).

On ne peut donc pas dire que la France reste inactive..
Et une fois de plus, ça prouve l'inutilité d'une organisation internationale comme l'ONU.
http://www.20minutes.fr/article/22 [...] rmanie.php

---------------
Who dares wins
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

Le bilan du passage du cyclone Nargis pourrait dépasser les 100.000 morts, selon une diplomate américaine, alors que des millions de Birmans attendaient impatiemment l'aide internationale cinq jours après la catastrophe.
Dans la seule localité de Labutta et les 63 villages voisins, situés au coeur du delta méridionnal de l'Irrawaddy ravagé le week-end dernier par le cyclone, environ 80.000 personnes seraient décédées, a affirmé Tin Win, chef de l'un des arrondissements de Labutta.
Source:

http://www.latribune.fr/info/Birma [...] 43001868E1

---------------
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

La Birmanie n'est "pas prête" à accepter des équipes de secours ou de journalistes de pays étrangers après le passage du cyclone meurtrier Nargis, a indiqué vendredi le ministère birman des Affaires étrangères. Seule l'aide matérielle et financière est pour l'instant la bienvenue sur le territoire birman, a-t-il précisé.
Dans le même temps, les autorités birmanes appelaient la population à voter "oui" à la nouvelle Constitution soumise à un référendum samedi dans la plupart des régions du pays, à l'exception des zones directement affectées par le cyclone dévastateur et meurtrier Nargis.
"Actuellement, la Birmanie donne la priorité à la réception d'aides d'urgence et fait des efforts acharnés pour les faire transporter sans délai par ses propres travailleurs dans les zones affectées", a déclaré le ministère, dans une déclaration publiée par le quotidien officiel New Light of Myanmar.

---------------
Quand on veut on peut, je te veux je peux?
Plus d'informations

eh ben , ils sont pas rendus

---------------
On m'a souvent dit un de perdu 10 de r'trouvés... mais qui peut me dire que les 10 de r'trouvés valent celui que j'ai perdu?
Chouan de coeur ..
Plus d'informations

La junte birmane a confisqué deux autres cargaisons d'aide des Nations unies arrivées par avion et destinées aux sinistrés du cyclone Nargis, a affirmé samedi 10 mai le Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU.
 Le PAM avait déjà eu vendredi deux cargaisons saisies par les autorités douanières birmanes à leur arrivée à Rangoun.

Source:

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] de_de.html

---------------
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
Plus d'informations

Citation :

Boulet  
c'est un peu HS on parle de la birmanie, on parle pas de nous...
si t'as des idées a connotations politiques tu va ailleurs.

Plus d'informations

Citation :

Boulet  

Alors déjà tu te calme, et tu me dit pas se que j'ai a faire, c'est parce que tu n'a pas compris que c'est forcement HS ...
Je vais pas m'étendre plus sur le sujet vu que la Birmanie a l'air de te touché au plus haut point  :sarcastic:  

Plus d'informations

Rmx-Player a écrit :

Citation :

Boulet  

Alors déjà tu te calme, et tu me dit pas se que j'ai a faire, c'est parce que tu n'a pas compris que c'est forcement HS ...
Je vais pas m'étendre plus sur le sujet vu que la Birmanie a l'air de te touché au plus haut point  :sarcastic:

Même si je suis partiellement d'accord avec toi, il faut reconnaître que c'est assez égoïste comme façon de penser Rmx.

On pourrait dire pareil de tous les évènements internationaux auxquels la France pourrait ne pas participer.

Malheureusement, de nos jours il est impératif d'être présent sur la scène internationale. C'est la règle.

Plus d'informations

Je me suis un peu précipité sur la réponse mais c'est juste que je suis dépité... tous les jours y a de nouvelle catastrophe et de plus en plus de personne dans le besoin. La france peut pas etre partout et je trouve sa un peu facile de critiqué la france qui a déja fait, fait et fera encore beaucoup pour d'autre pays.

Plus d'informations

faut bien un minimum d'autocritique.

ça permet de toujours être en mouvement, en réflexion sur notre place sur le devant de la scène internationale.

Chouan de coeur ..
Plus d'informations
n°54938
14-05-2008 à 18:20:46