[A Lire] Créer son jeu - Programmation

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : [A Lire] Créer son jeu

Paranoid Android
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Suite à beacoup de topic sur :  
- comment créer un jeu
- programmer un jeu
- modifier un jeu
- * un jeu

voici la réponse ultime du forum :
Section  RPG / Stratégie / MMORPG - topic : Comment créer son propre jeu ou MMORPG ?
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par prunelle le 06-11-2006 à 08:34:44

---------------
super topic!!!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Cascading slip style
Plus d'informations

Je sais pas pourquoi mais on va encore en voir plein des topic de ce genre...mais c'est bien essayer vinz

Plus d'informations

Peut-être pas si on met ce post en persistant :D.

Plus d'informations

non surtout pas, ça sera pas lu, faut juste farie des petit up de temps en temps pour qu'il reste en haut :D

The internet is serious business.
Plus d'informations

Ah, et puis corrige ton titre, ça fait pas serieux (jeu-x- sans x, parce que c'est juste un jeu dont tu parles...)
Remarque, ceux à qui ce sujet s'adresse ne le verront probablement pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rakipu le 05-01-2007 à 22:58:07
aik
Plus d'informations

Moi je veux créer un OS en 3D, je vais où?

Paranoid Android
Plus d'informations

OS 3D : tu demande à archange nain. il a besoin de monde je pense ;)

---------------
super topic!!!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Cascading slip style
Plus d'informations

Je crois que lui il n'a pas compris le vrai sens de ce topic

aik
Plus d'informations

Non non  :sarcastic:

Plus d'informations

c'est normal aik, s'il n'a jamais vu un de tes posts, il peut se dire que t'es vraiment un boulet :D
Pourtant, il y avait bien un indice qui montrait la supercherie: l'orthographe ;)

Le plus bête est celui qui pense ne pas l'être
Plus d'informations

A moins avis, aik était ironique, je me trompe ?

En tout cas, moi j'aimerais bien créer un jeu genre world of warcraft en 3D mais tout seul, sinon c'est pas drole, et je ne connais pas le mot "programmation" pourtant tout le monde me répète ça quand je demande, quesque je doit faire ?

Quand il se passe rien c'est déjà beaucoup !
Plus d'informations

FluidBlow tu cherches le suicide lent ! autant imaginer refaire la muraille de chine mais tout seul ! c'est une idée trés fun mais a mon avis loin d'être drole !

Message cité 1 fois
Message édité par rvantony le 04-12-2006 à 14:24:34
Plus d'informations

On a réalisé à 3 des cdrom pour enfant pendant 10 ans et le travail est immense lorsqu'on est une petite équipe. Même si un homme seul peut réaliser des miracles il faut toujours mesurer la galère dans laqu'elle on se lance.
Sur le point de l'originalité, pour creer un jeu, mon avis diffère de celui de vinz.Chercher l'originaliré a tout prix c'est souvent le meilleur moyen de ne rien faire et de ne pas la trouvé surtout !
Un idée simple au départ si elle est bien développée peut devenir merveilleusement belle et en fin de compte originale par son traitement. L'essentiel c'est le potentiel  d'une idée, c'est de savoir si  l'univers est riche en développement.  
Il est difficile de sortir des grands principes de jeux existant si vous en trouvez un nouveau bravo n'hésitez pas mais ce ne sera pas forcément la clé du succés. C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs soupes ! Les points important bien plus que l'originalité sont :  
1) la jouablilité (un jeu difficilement jouable compliqué ou peu fluide = echec)
2) l'univers du jeu: faites rêver le joueur il doit croire a votre univers (et croire ne veut pas dire forcément 3D)
3) l'histoire : le maitre clé d'un scénario doit etre la cohérence.
Losque de nouvelles idées arrivent il faut toujours regardé si elles gardent une cohérence par rapports aux précédentes.
Ceci est valable pour tous les principes de navigation de votre jeu ou de votre interface. Mieux vaut se passer d'une super nouvelle idée ou d'un super bouton d'interface s'ils ne sont pas cohérent plutot que de perdre la cohérence de l'ensemble.

voila c'est juste cela que je rajouterais a la belle présentation de Vinz ( à lire absolument).

Plus d'informations

rvantony a écrit :

FluidBlow tu cherches le suicide lent ! autant imaginer refaire la muraille de chine mais tout seul ! c'est une idée trés fun mais a mon avis loin d'être drole !

:D  C'était de l'ironie pure, pour rappeler à certains à quel point leur demande est stupide quand ils demande un truck du genre  :)

Plus d'informations

je m'en doutais un peu  ;)

Message édité par rvantony le 04-12-2006 à 21:10:50
Plus d'informations

merci pour les informations j'ai aimé ce programme

Plus d'informations

C pas aussi simple à faire mais tu n'as rien à perdre d'essayer. Commence à acquérir  le concept orienté objet puis avec Visual et c++ pour le code et MFC pour le graphique tu poura faire un simple jeu

Plus d'informations
Mince! Je perd mais boyaux.....!!!
Plus d'informations

..heu noblemosk...Tu post dans quel interet là, sa s'apelle du flood là :) je sais si tu essaye de te faire virer mais tu devrait arreter :p

Plus d'informations

Sa permet de creer un jeu comme Dofus ??

Plus d'informations