Salut tt le monde !
(g fais une breve recherche avant de poster ce message, ms pas trouver satisfaction)
Bon je vais faire simple, je recherche :
-un logiciel pour ripper/encoder un dvd en .avi (DivX, Xvid...)
-={Pour ripper des series}=-
-performant & GRATUIT.
-avec une excellente qualité (son/video -=- EX : Son en 320kbps...) de sortie pour un minimum de place. (bonne rentabilité)
-option sous-titre, pas com neodivx (c'est dommage, j'aimais bien)...
-choix taille de fichier de sortie (1Go l'episode, ca la fout mal...)
-de preference interface simple (facultatif)
PS: j'ai tt mon tps, je cherche pas un logiciel qui me torche ca a l'arrache en 1 heure, ca peux prendre 24h, c pas un probleme...
Je tiens a privilegier la qualité au depend de la taille.
J'veux juste un logiciel performant en la matiere, bonne qualité, qui regroupe ttes les options (que je ne sois pas obliger d'avoir un program pour ripper, un autre pour les sous titres, encore un autre pour encoder...)
Est-ce que ca existe ?
Merci de me repondre !
Message édité par yuuyuyyu le 28-10-2006 à 10:22:18
Pour plus de conseils ou d'info rends toi sur le site de ripp it c'est a dire ici : (section tuto)
http://www.ripp-it.com/
Voila
Message édité par makak06 le 21-10-2006 à 09:00:10
------------------------------Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06
Bonjour,
si je ne me trompe pas, ripp it est basé sur vdub donc essayer les 2 ne sert pas a grand chose je trouve...
Sinon, la qualité en sortie de l'encodage ne dépend pas vraiment du logiciel,mais du parametrage du codec.
Moi si je peux te donner un conseil, c'est de te renseigner sur l'encodage en general, parce que c'est la seule méthode qui te permet de vraiment maitriser le resultat de sortie.
Il ne faut pas non plus rêver. Si tu veux réduire la taille, la qualité va en pâtir. Le seul compromis que tu peux faire il est la: tu veux de la taille ou de la qualité? A ma connaissance, il n'est pas possible d'avoir une qualité parfaite pour une taille minime, c'est juste impossible (qualité=> beaucoup d'informations => taille élevée CQFD ).
Sinon, pour extraire et encoder un dvd vers avi, moi j'utilise mencoder pour l'extraction (en une ligne de commande, il t'extrait une piste du dvd) et virtualdubmod pour l'encodage (mencoder peut encoder, mais il est encore un peu compliqué pour moi... ).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.