Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Remise à niveau de mon site web

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Voilà j'ai fait un site web mais je n'y connaissais rien, j'ai essayé de faire quelque chose de pas trop "pourri" mais bon je pense que je n'ai pas respecté toutes les normes.
J'aurais besoin de conseils et d'aide pour remettre mon site a niveau qu'il ne soit pas trop moche et qu'il fonctionne avec la plupart des navigateurs.
J'aimerais bien ne pas tout reprendre mais je ne sais pas si ça saura possible.

Voilà l'adresse : www.saint-verand.com

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : remise niveau site web

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon , je vais te faire ma critique .

Page d'acceuil non centrée , le titre qui déborde de l'image , le compteur en plein dans l'image et qui n'est pas dans les "tons" .

Ensuite la page d'index , la balise marquee faudra rajouter un petit paramètre pour éviter ce petit effet de coupure .

Les sous menus se montent l'un sur l'autre .

La police d'écriture du corps de texte un peu trop grande à mon gout .

J'ajouterais :
- utilise de feuille de style plutot que de mettre tes styles sur toutes les pages.
- pour tes menus et sous-menus, il y a plein de script sympa pour les rendre plus "joli". Une petite recherche sur google avec menu deroulant xhtml devrait t'aider.
- Utilise des div plutot que des tableaux, plus pratique et tu auras une meilleure compatibilité entre les differents navigateurs.

Merci pour vos remarques.
Je pense la même chose mais je ne sais pas trop comment et par où commencer ...
Si je commence à changer quelque chose faut que je le change sur toutes les pgaes, et ça m'embête un peu ...
En même temps je ne pense pas avoir vraiment le choix ^^

- Tu peux déjà commencer par ta page d'accueil pour te familiariser avec les div et les feuilles de style
- Cherche un autre compteur, ou changer son design qui ne va pas du tout avec ton site comme l'a dit RiiMii.
- Ensuite cherche un script pour tes menus, regarde comment il fonctionne, fait des tests, etc ..
- Fait toi un gabarit de page avec tes différentes parties (emplacement des menus, emplacement des pubs, emplacement du texte, emplacement des images, etc...)

Et effectivement tu n'auras pas le choix que de tout reprendre exepté le contenu :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde