downcloking ?
Forum Overclocking : downcloking ?
bonjour
je possede un Pentium 4 3.2 ( prescott)
et j'aimerais savoir si au mme titre que " l'overclocking" il est possible de le " downcloker" (pas sur du reel sens de ce mot xD )
ok vous allez m dire " ca set a quoi dacheter un 3.2 si c'est pour le baiser ?" .. ok je suis coupable^^ j'ai eu les yeux plus gros que le ventre .. mais le resultat est la .. sa chauffe beaucoup . donc ca fait du bruit
.
merci de votre aide :
ses possible maintenant cela dépend des bios certain le fond d'autre non
tu peux aussi changer le ventirad
faire tourner un processeur en dessous de sa frequence native reduit sa duree de vie
Répondre à Dafen@IDN
hum j'ai deja un thermalright avec un akasaa 9cm dessu :s
cela reduit sa duré de vie comme l'overcloking
??
je pensais le contraire
bas c'est comme faire tourner un moteur en sous regime: le processeur n'a pas ete fait pour tourner dans ces conditions
as tu correctement mis la pate thermique ?
et qu'appelles tu chauffer ?
pour rappel, un processeur P4 peut monter a 75°C et ne pas griller
Répondre à Dafen@IDN
il parait que ma temperature est corect (43 sous windows ) mais bon quand je joue un moment ... j'ai meme plus besoin de radiateur dans ma chambre ( je sais intel inside ^^ )
les amd chauffe t'il vraiment moin ?
ca depend lesquels, mais en general oui
le probleme de Intel c'est qu'ils ont voulus jouer sur la frequence et donc ca fait que leurs CPU chauffent plus facilement
j'ai un P4 3.0Ghz moi meme avec un Zalman 7000, c'est sur que ca chauffe mais bon, faut aussi aerer la piece et c'est bon
Répondre à Dafen@IDN
et toi ton cpu il est a combien deriere se zalman
( il parait que c'est une bonne marque aussi ) ca doit pas trio chauffer ?
oui zalman est une très bonne marque
Il y a 2092 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.