Tom's Guide > Forum > Hardware > problème démarrage pc
Mot :    Pseudo :           

Salut mon pc s'est mis à planter du jour au lendemain sans raison! Le pb: quand je l'allume je n'ai pas la moindre image à l'écran, et les ventilos se mettent à tourner à plein régime, chose qu'ils ne faisaient pas auparavant. J'ai tester la carte graphique sur un autre pc et elle fonctionne bien. Alors est-ce que c'est la carte mère qui est grillée? ou est-ce un pb d'allime? (pb que m'a suggéré un collègue) Qui peux m'aider à résoudre mon pb? Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah si ton alim était morte, tes ventilos ne tourneraient pas je pense.

Répondre à bluereign@IDN

Par contre j'entends tourner les lecteurs dvd, comme il se doit au démarrage.

Répondre à alexou06

Alors:
- Déclipses tes barettes mémoires et démarres ton pc, logiquement tu devrais avoir un bip répétitif de ta carte mère.
- Retires ta carte graphique et allumes ton ordinateur, tu devrais logiquement avoir une succession de bips.

Si ces deux actions font que ton pc bippe alors ta carte mère fonctionne.

------------------------------ Athlon 64 x2 4600+ / Asus M2N-SLI deluxe / 2x Gforce 7600GT 256Mo Pci-E Sli / 2x 1Go DDR2 PC5400 / DD 300Go SataII / Alim Thermaltake PurePower 560W ATX PFC / Boitier TT Shark "type alu" / Clavier logitech G15 / Souris Laser logitech G5
Répondre à guikomuse

carte mere jpense sa mavait fait sa sur un de met pc

Répondre à loki-7

J'ai retiré barettes mémoires, puis carte vidéo, et toujours pas de bip, l'ordi tourne, les ventilos tournent mais pas d'image

Répondre à alexou06

carte mère HS :( désolé.

------------------------------ Athlon 64 x2 4600+ / Asus M2N-SLI deluxe / 2x Gforce 7600GT 256Mo Pci-E Sli / 2x 1Go DDR2 PC5400 / DD 300Go SataII / Alim Thermaltake PurePower 560W ATX PFC / Boitier TT Shark "type alu" / Clavier logitech G15 / Souris Laser logitech G5
Répondre à guikomuse

beuh, c'est embettant, tant pis, toute façon il était temps que je réinvestisse un peu.; est-ce que je peux garder le proce, et ne changer que la cm?

Répondre à alexou06

Tu as quel processeur ?

Répondre à guikomuse

amd athlon 2600, enfin je crois (peut etre que çà vaudrai le coup d'ailleurs que je le change aussi)!

Répondre à alexou06

150 euros cm + process

Répondre à alexou06

change la totalité pour peut tu t'en sort pour

Carte mère 67€
Proscesseur 3000+ 64bits 72€
Mémoire 512 Mo DDr 64€
et la carte graphique a toi de voir ;)

Total: 203€

Répondre à guikomuse

Pour la CM, je te conseille plutôt le socket AM2 qui te permettra de changer ton processeur plus tard beaucoup plus facilement.

http://www.materiel.net/details_AM2NF4G-SATA2.html

Bye

Répondre à bluereign@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème démarrage pc
Aller à :

Il y a 559 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens