Un nouveau radar détruit à l'explosif
Dernière réponse : dans Actualité
Le sabotage a eu lieu dans la nuit de vendredi et samedi à Saint-Gervais, dans le Val-d'Oise. C'est la 12e radar détruit en région parisienne. L'acte n'a pas encore été revendiqué.
Lire la suite sur Lefigaro.fr
Lire la suite sur Lefigaro.fr
Autres pages sur : nouveau radar detruit explosif
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lire la missive dactylographiée reçue par la rédaction de Paris Match, et les revendications formulées par cette fameuse FNAR revendiquant ces actes terroristes.
Notamment:
- un grand programme de relancement de la natalité française
Avec en logo, bizarrement, la AK-47 des groupuscules d'extrême-gauche.
Bref un document censé faire croire qu'il s'agit de l'extrême-droite.
Perso, je trouve que ces revendications font un peu, beaucoup, clichés tout de même.
Sans oublier le curieux "nous ne sommes pas racistes". Un groupe terroriste qui s'exprime de façon violente à travers les attentats commis, mais qui s'excuse presque de la virulence de ses propos (arrêt immigration, renvoi de tous les clandestins)?..
Enfin, c'est bien la 1ère fois qu'un groupuscule d'extrême-droite se réfère à la culture gréco-romaine, vue comme éclairée; d'habitude, ce sont les croix celtiques.
Notamment:
Citation :
- arrêt totale de l'immigration et le renvoi de tous les clandestins (nous ne sommes pas racistes mais nous pensons queque la France doit conserver sa culture celte et gréco-romaine ainsi que sa prédominance religieuse chrétienne) (...)- un grand programme de relancement de la natalité française
Avec en logo, bizarrement, la AK-47 des groupuscules d'extrême-gauche.
Bref un document censé faire croire qu'il s'agit de l'extrême-droite.
Perso, je trouve que ces revendications font un peu, beaucoup, clichés tout de même.
Sans oublier le curieux "nous ne sommes pas racistes". Un groupe terroriste qui s'exprime de façon violente à travers les attentats commis, mais qui s'excuse presque de la virulence de ses propos (arrêt immigration, renvoi de tous les clandestins)?..
Enfin, c'est bien la 1ère fois qu'un groupuscule d'extrême-droite se réfère à la culture gréco-romaine, vue comme éclairée; d'habitude, ce sont les croix celtiques.
selon Le Parisien.
Dix de ces destructions ont été revendiquées par la mystérieuse "Fraction nationaliste armé révolutionnaire".
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-diver...
Dix de ces destructions ont été revendiquées par la mystérieuse "Fraction nationaliste armé révolutionnaire".
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-diver...
Perso je pense qu'il y a trop de radar maintenant en france, il faut juste en placer dans les virages dangereux. Aprés quand on voit les revendications de ce groupe on peut se dire que c'est un groupe de faf enragé qui ne veulent que degager les immigrés du pays, et veulent imposer les cultures européenes sur les culture africaine...
sam85 a dit :
Ils faudrait surtout mieux les placer " endroits dangereux , certaines traversées d'agglomérations " .La plupart sont placés dans des lignes droites , forcement ça rapporte du fric à l'état .
Ce n'est peut être pas la fonction première des ces radars.
D'un autre côté, difficile de reprocher à l'état de faire respecter la loi. En tout cas, vu comme les gens sont paranoïaques à l'approche des radars automatiques (10km/h en dessous de la vitesse autorisée, concentrés sur le compteur...), vaudrait mieux éviter d'en voir dans les endroits dangereux, sinon il y aurai encore plus d'accidents !
Dams a dit :
D'un autre côté, difficile de reprocher à l'état de faire respecter la loi. En tout cas, vu comme les gens sont paranoïaques à l'approche des radars automatiques (10km/h en dessous de la vitesse autorisée, concentrés sur le compteur...), vaudrait mieux éviter d'en voir dans les endroits dangereux, sinon il y aurai encore plus d'accidents !
C'est vrai, les radars automatiques c'est super dangereux ! si ils étaient dans des endroits vraiment dangereux ils feraient des morts :s
Là ou je voulais en venir et j'y viens:
Depuis 10 ans le combat de ce maire, de Pradel dans le nord, était de faire dévier la nationale 42 traversant son village avec un flux de 17 000 véhicules par jour.
Il a été renversé par l'un de ses véhicules ,sur un passage clouté, sur cette route qu'il disait dangereuse depuis des années au vu du nombre multiples d'accidents s'y est déroulé.
Au delà de l'autisme de l'administration et du département, quant à ses appels, je constate encore une fois que l'accident s'est passé sur un passage clouté,chaque jour je m'en aperçois, personne ne respecte les piétons qui traversent, même quand ceux_ci sont engagés au milieu de la chaussée.
Ma question, est à quand une véritable campagne de prévention et de répression à propos de ce respect du piétons qui traverse dans les clous?
Ah c'est sur , ça ne rapporte pas autant que les Radars.
Depuis 10 ans le combat de ce maire, de Pradel dans le nord, était de faire dévier la nationale 42 traversant son village avec un flux de 17 000 véhicules par jour.
Il a été renversé par l'un de ses véhicules ,sur un passage clouté, sur cette route qu'il disait dangereuse depuis des années au vu du nombre multiples d'accidents s'y est déroulé.
Au delà de l'autisme de l'administration et du département, quant à ses appels, je constate encore une fois que l'accident s'est passé sur un passage clouté,chaque jour je m'en aperçois, personne ne respecte les piétons qui traversent, même quand ceux_ci sont engagés au milieu de la chaussée.
Ma question, est à quand une véritable campagne de prévention et de répression à propos de ce respect du piétons qui traverse dans les clous?
Ah c'est sur , ça ne rapporte pas autant que les Radars.
Mais arretez de rever les radars automatiques n'ont jamais été crée pour diminuer les accidents routier mais pour faire gagner du fric a l'etat ils sont posé ( pour la plupars) a des endroit tres peu accidentogene et ne le sont pas la où il devrait l'etre CQFD
J'ai une petite histoire qui est arrivée pres de chez moi ( a Nice ). Un touriste avec sa grosse berline allemande a vu au dernier moment le radar, il as voulu freiner brutalement ( en effect il roulait a plus de 180 km/h dans une zone limitée a 70 km/h ), il as perdu le contrôle de son vehicule, a tapé le trotoir, son vehicule a fait plusieur tonneau ( il as été flashé a plus de 120 les 4 roues en l'air ) et a fauché 2 prostituées qui attendait sur le bas coté
Resultat 3 morts la passagere et les 2 prostituées
J'ai une petite histoire qui est arrivée pres de chez moi ( a Nice ). Un touriste avec sa grosse berline allemande a vu au dernier moment le radar, il as voulu freiner brutalement ( en effect il roulait a plus de 180 km/h dans une zone limitée a 70 km/h ), il as perdu le contrôle de son vehicule, a tapé le trotoir, son vehicule a fait plusieur tonneau ( il as été flashé a plus de 120 les 4 roues en l'air ) et a fauché 2 prostituées qui attendait sur le bas coté
Resultat 3 morts la passagere et les 2 prostituées
Citation :
Ils ont tellement peur de rentré dans une cité que les pauvres ils sont obligé de faire leur actes en peripheriques.Mais j'ai lu quelque par qu'ils vont inensifié leur action,si l'etat ne prend pas les precautions necessaire pour faire ce que ces groupes veulent.
Salut les gens,
C'est intéressant d'avancer des infos, mais pas en commençant par: "J'ai lu quelques part...."
Ce serait plus intéressant d'avoir une source précise pour pouvoir la citer.
Merci
A+
Les destructions de radars automatiques seraient peut-être l’œuvre d'un seul homme, un postier âgé de 29 ans, qui a vu ses deux mains arrachées à Clichy-la-Garenne en manipulant des explosifs destinés à détruire des radars fixes. L'activiste supposé du front national anti-radars s'est fait exploser.
Dans la nuit de mardi à mercredi, cet activiste présumé du front national anti-radar s'est grièvement blessé en manipulant des explosifs destinés à la destruction de radars. Le postier a été grièvement blessé en manipulant ces explosifs dans son appartement de Clichy-la-Garenne.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080...
Dans la nuit de mardi à mercredi, cet activiste présumé du front national anti-radar s'est grièvement blessé en manipulant des explosifs destinés à la destruction de radars. Le postier a été grièvement blessé en manipulant ces explosifs dans son appartement de Clichy-la-Garenne.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080...
Besancenot, on t'a reconnu!!
D'ailleurs MAM avait déjà indiqué en février de cette année avoir recensé quelques actes terroristes émanant selon elle de groupuscules d'extrême-gauche.
Plus sérieusement, je ne vais pas pleurer sur le sort de cet individu.
Quelles qu'aient été ses revendications, ses griefs.
Il a voulu joué, il s'est planté (le TATP étant un explo extrêmement instable..) et en subira désormais dans sa chair les conséquences de ses actes.
Et encore, lui a eu de la chance, il y a 2 ans par là, un jeune indépendantiste corse avait voulu placer une bombinette à une antenne du Trésor public chez moi à Aix, et il s'est fait exploser avec.
On peut noter son inconscience de jouer à l'apprenti terroriste dans son propre appartement, dans un immeuble, alors qu'il manipulait ce genre d'explo..
Edit: j'évoquais le terrorisme d'extrême-gauche en plaisantant (si tant est qu'on puisse plaisanter sur ces abrutis.. Bref).
Il semble que l'homme responsable des attentats contre les radars ait eu des idées plutôt révolutionnaires..
La semaine dernière, Rabiller avait détonné en se rendant à son poste vêtu d'un tee-shirt de la RAF (NDLR : plus connu sous le nom de Bande à Baader. Le groupuscule terroriste d'extrême gauche Fraction Armée rouge avait commis plusieurs attentats en Allemagne dans les années 1970). « Il m'avait dit qu'un jour il faudrait tout faire péter, poursuit le syndicaliste. Mais des gens qui disent ça, j'en entends tous les jours. Même s'il était hostile au gouvernement, c'étaient plutôt des propos anodins. »
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles...
Dans un de ses tracts, il avait tenté de faire croire que son groupuscule était d'extrême-droite, j'avais même trouvé ça curieux le fait qu'il insiste sur le fait que le mystérieux terroriste n'était pas raciste.. Un gars d'extrême-droite revendiquant au contraire sa haine de l'immigré..
Sans compter le logo du groupuscule, avec une AK47..
Enfin pas net, le gars.
D'ailleurs MAM avait déjà indiqué en février de cette année avoir recensé quelques actes terroristes émanant selon elle de groupuscules d'extrême-gauche.
Plus sérieusement, je ne vais pas pleurer sur le sort de cet individu.
Quelles qu'aient été ses revendications, ses griefs.
Il a voulu joué, il s'est planté (le TATP étant un explo extrêmement instable..) et en subira désormais dans sa chair les conséquences de ses actes.
Et encore, lui a eu de la chance, il y a 2 ans par là, un jeune indépendantiste corse avait voulu placer une bombinette à une antenne du Trésor public chez moi à Aix, et il s'est fait exploser avec.
On peut noter son inconscience de jouer à l'apprenti terroriste dans son propre appartement, dans un immeuble, alors qu'il manipulait ce genre d'explo..
Edit: j'évoquais le terrorisme d'extrême-gauche en plaisantant (si tant est qu'on puisse plaisanter sur ces abrutis.. Bref).
Il semble que l'homme responsable des attentats contre les radars ait eu des idées plutôt révolutionnaires..
Citation :
Derrière sa discrétion, Frédéric cachait une colère dont ses proches avaient perçu l'existence. « C'était clairement un mec révolté mais animé d'une colère rentrée », décrypte un de ses collègues syndicalistes.La semaine dernière, Rabiller avait détonné en se rendant à son poste vêtu d'un tee-shirt de la RAF (NDLR : plus connu sous le nom de Bande à Baader. Le groupuscule terroriste d'extrême gauche Fraction Armée rouge avait commis plusieurs attentats en Allemagne dans les années 1970). « Il m'avait dit qu'un jour il faudrait tout faire péter, poursuit le syndicaliste. Mais des gens qui disent ça, j'en entends tous les jours. Même s'il était hostile au gouvernement, c'étaient plutôt des propos anodins. »
Dans un de ses tracts, il avait tenté de faire croire que son groupuscule était d'extrême-droite, j'avais même trouvé ça curieux le fait qu'il insiste sur le fait que le mystérieux terroriste n'était pas raciste.. Un gars d'extrême-droite revendiquant au contraire sa haine de l'immigré..
Sans compter le logo du groupuscule, avec une AK47..
Enfin pas net, le gars.
Des traces de l'ADN du postier grièvement blessé mardi par les explosifs qu'il manipulait dans son domicile de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), ont été trouvées sur des courriers de revendication du front anti-radars routiers.
D'autres éléments génétiques ont aussi été découverts sur des éléments matériels de dispositifs de mise à feu qui n'avaient pas fonctionné.
Il ne fait quasiment plus de doute que Frédéric R., 29 ans, agent de nuit dans un centre de tri de la Poste à Nanterre, faisait partie du Front national des anti-radars (FNAR), voire, comme l'a suggéré le procureur de la République de Paris, qu'il en était l'unique membre.
Frédéric R. se trouve toujours dans un état critique.
D'autres éléments génétiques ont aussi été découverts sur des éléments matériels de dispositifs de mise à feu qui n'avaient pas fonctionné.
Il ne fait quasiment plus de doute que Frédéric R., 29 ans, agent de nuit dans un centre de tri de la Poste à Nanterre, faisait partie du Front national des anti-radars (FNAR), voire, comme l'a suggéré le procureur de la République de Paris, qu'il en était l'unique membre.
Frédéric R. se trouve toujours dans un état critique.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :