Marie d'Auzon Convertie
Forum Livres / Bouquins / Comics : Marie d'Auzon Convertie
Je viens de finir ce livre, il est génial malgré la fin.
Moi meme convertie à l'islam depuis 13 ans maintenant, ce livre m'a touché.
Malgré ce passage horrible de sa vie, malgré ses mauvaises rencontres, je trouve ça dommage qu'elle est laissé tomber sa religion.
En tout cas cela prouve qu'il y a des gens mauvais partout et ds toutes les religions et et ke c pour ça qu'il est important de faire les choses pour soi et ne pas forcément écouter tout ce ke l'on peut vous dire, afin de bien vivre son islam et etre épanouie, c ça ki donnera une bonne image de notre religion inch'allah.
Bref, si quelqu'un a lu ce livre aussi et veut donner ses impressions ce serait sympa d'échanger des points de vue. Salem.
Salam aleikoum Saliha,
Moi aussi j'ai lu ce livre, en un après-midi je l'ai terminé. Comme toi, j'ai été très touché par cette histoire. Ça m'a déçu de voir qu'à cause de personnes qui ont de mauvaises intentions et qui déforment l'Islam, l'auteur de ce livre a cédée.
Pourtant, je pense que le plus difficile est de comprendre et d'adhérer cette religion. Une fois acceptée et un rythme de vie adapté, il me semblait que tout se poursuivrait. Je vois que, malheureusement, je me suis trompée.
C'est très dommage qu'elle soit tombée dans un tel milieu.
Ce qui m'a surpris c'est le fait qu'en lisant qu'un seul livre, elle décide de changer sa vie de A à Z.
Mais ce qui m'a surpris le plus, c'est le fait que après avoir connue cette religion, elle ait pu tout abandonner. Si elle a pu prendre un telle décision, peut-être qu'elle avait toujours au fond d'elle des inquiétudes, des questions sans réponses concernant le Créateur. Parce que pour ma part, je craints Dieu et je n'oserais pas me détourner de Lui.
Je ne souhaite à personne une mauvaise fin et incha'allah tout le monde trouvera le droit chemin un jour avant qu'il ne soit trop tard.
Bisous
salem waleikoum tulipe jaune, désolé tu ne m'a pas dit ton prénom, merci d'avoir répondu à mon commentaire, ça fait plaisir wallah.
c vrai kel a tout fait trop vite peut etre, elle est entrée ds l'islam d'un coup sans connaitre la religion plus ke ça, et je pense ke c pour ça kel n'a pas vu le mal arriver. Mais le plus triste, c kel ai tout laissé tomber d'un coup aussi. Je l'ai entendu parler ds un journal TV sur internet, elle disait kel croyais tjs en dieu mais kel ne voulais plus pratiquer, kel avait trop souffert, etc.... Peut etre kel s'y remettra un jour, elle est encore jeune, si vraiment elle a cru en Allah, elle y reviendra inch'allah et ds le respect de la religion et de la femme.
Voilà voilà, j'espere ke tu es bien ds ta religion toi en tout ka inch'allah moi oui, hamdoullah. Là je lis LEILA MARIEE DE FORCE, c une histoire dure aussi, je n'ai pas encore fini, si tu as l'occasion de le lire, il est bien mais attention, il y a des passages un peu crus..... à bientot inch'allah, biz. Saliha.
| tulipe_jaune a écrit : Salam aleikoum Saliha,
|
C'est malheureux, de voir ça... Comment ne pas apercevoir dans toutes ces sourates (dès la deuxième) quelque chose d'humain, trop humain (c'est-à-dire pas la main de Dieu) ? Comment ne pas se rendre compte du ridicule de cette idée d'un créateur incréé qui s'amuserait à juger ses créatures, envoyant celle-ci au Paradis, celle-là en enfer avec du "plomb fondu dans les oreilles" (c'est dans le texte) ?
Einstein : "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
Faisons confiance à la raison et à des esprits de philosophes ou de savants désintéressés tels qu'Einstein plutôt qu'à des gourous suspects en proie à des illuminations. Les civilisations qui montent (Japon, Chine, Inde) ne croient pas du tout, d'ailleurs, à ces fables. Et c'est tant mieux...
Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.