Marie d'Auzon Convertie
Dernière réponse : dans Loisirs
Je viens de finir ce livre, il est génial malgré la fin.
Moi meme convertie à l'islam depuis 13 ans maintenant, ce livre m'a touché.
Malgré ce passage horrible de sa vie, malgré ses mauvaises rencontres, je trouve ça dommage qu'elle est laissé tomber sa religion.
En tout cas cela prouve qu'il y a des gens mauvais partout et ds toutes les religions et et ke c pour ça qu'il est important de faire les choses pour soi et ne pas forcément écouter tout ce ke l'on peut vous dire, afin de bien vivre son islam et etre épanouie, c ça ki donnera une bonne image de notre religion inch'allah.
Bref, si quelqu'un a lu ce livre aussi et veut donner ses impressions ce serait sympa d'échanger des points de vue. Salem.
Moi meme convertie à l'islam depuis 13 ans maintenant, ce livre m'a touché.
Malgré ce passage horrible de sa vie, malgré ses mauvaises rencontres, je trouve ça dommage qu'elle est laissé tomber sa religion.
En tout cas cela prouve qu'il y a des gens mauvais partout et ds toutes les religions et et ke c pour ça qu'il est important de faire les choses pour soi et ne pas forcément écouter tout ce ke l'on peut vous dire, afin de bien vivre son islam et etre épanouie, c ça ki donnera une bonne image de notre religion inch'allah.
Bref, si quelqu'un a lu ce livre aussi et veut donner ses impressions ce serait sympa d'échanger des points de vue. Salem.
Autres pages sur : marie auzon convertie
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salam aleikoum Saliha,
Moi aussi j'ai lu ce livre, en un après-midi je l'ai terminé. Comme toi, j'ai été très touché par cette histoire. Ça m'a déçu de voir qu'à cause de personnes qui ont de mauvaises intentions et qui déforment l'Islam, l'auteur de ce livre a cédée.
Pourtant, je pense que le plus difficile est de comprendre et d'adhérer cette religion. Une fois acceptée et un rythme de vie adapté, il me semblait que tout se poursuivrait. Je vois que, malheureusement, je me suis trompée.
C'est très dommage qu'elle soit tombée dans un tel milieu.
Ce qui m'a surpris c'est le fait qu'en lisant qu'un seul livre, elle décide de changer sa vie de A à Z.
Mais ce qui m'a surpris le plus, c'est le fait que après avoir connue cette religion, elle ait pu tout abandonner. Si elle a pu prendre un telle décision, peut-être qu'elle avait toujours au fond d'elle des inquiétudes, des questions sans réponses concernant le Créateur. Parce que pour ma part, je craints Dieu et je n'oserais pas me détourner de Lui.
Je ne souhaite à personne une mauvaise fin et incha'allah tout le monde trouvera le droit chemin un jour avant qu'il ne soit trop tard.
Bisous
Moi aussi j'ai lu ce livre, en un après-midi je l'ai terminé. Comme toi, j'ai été très touché par cette histoire. Ça m'a déçu de voir qu'à cause de personnes qui ont de mauvaises intentions et qui déforment l'Islam, l'auteur de ce livre a cédée.
Pourtant, je pense que le plus difficile est de comprendre et d'adhérer cette religion. Une fois acceptée et un rythme de vie adapté, il me semblait que tout se poursuivrait. Je vois que, malheureusement, je me suis trompée.
Ce qui m'a surpris c'est le fait qu'en lisant qu'un seul livre, elle décide de changer sa vie de A à Z.
Mais ce qui m'a surpris le plus, c'est le fait que après avoir connue cette religion, elle ait pu tout abandonner. Si elle a pu prendre un telle décision, peut-être qu'elle avait toujours au fond d'elle des inquiétudes, des questions sans réponses concernant le Créateur. Parce que pour ma part, je craints Dieu et je n'oserais pas me détourner de Lui.
Je ne souhaite à personne une mauvaise fin et incha'allah tout le monde trouvera le droit chemin un jour avant qu'il ne soit trop tard.
Bisous
salem waleikoum tulipe jaune, désolé tu ne m'a pas dit ton prénom, merci d'avoir répondu à mon commentaire, ça fait plaisir wallah.
c vrai kel a tout fait trop vite peut etre, elle est entrée ds l'islam d'un coup sans connaitre la religion plus ke ça, et je pense ke c pour ça kel n'a pas vu le mal arriver. Mais le plus triste, c kel ai tout laissé tomber d'un coup aussi. Je l'ai entendu parler ds un journal TV sur internet, elle disait kel croyais tjs en dieu mais kel ne voulais plus pratiquer, kel avait trop souffert, etc.... Peut etre kel s'y remettra un jour, elle est encore jeune, si vraiment elle a cru en Allah, elle y reviendra inch'allah et ds le respect de la religion et de la femme.
Voilà voilà, j'espere ke tu es bien ds ta religion toi en tout ka inch'allah moi oui, hamdoullah. Là je lis LEILA MARIEE DE FORCE, c une histoire dure aussi, je n'ai pas encore fini, si tu as l'occasion de le lire, il est bien mais attention, il y a des passages un peu crus..... à bientot inch'allah, biz. Saliha.
Bisous
c vrai kel a tout fait trop vite peut etre, elle est entrée ds l'islam d'un coup sans connaitre la religion plus ke ça, et je pense ke c pour ça kel n'a pas vu le mal arriver. Mais le plus triste, c kel ai tout laissé tomber d'un coup aussi. Je l'ai entendu parler ds un journal TV sur internet, elle disait kel croyais tjs en dieu mais kel ne voulais plus pratiquer, kel avait trop souffert, etc.... Peut etre kel s'y remettra un jour, elle est encore jeune, si vraiment elle a cru en Allah, elle y reviendra inch'allah et ds le respect de la religion et de la femme.
Voilà voilà, j'espere ke tu es bien ds ta religion toi en tout ka inch'allah moi oui, hamdoullah. Là je lis LEILA MARIEE DE FORCE, c une histoire dure aussi, je n'ai pas encore fini, si tu as l'occasion de le lire, il est bien mais attention, il y a des passages un peu crus..... à bientot inch'allah, biz. Saliha.
tulipe_jaune a dit :
Salam aleikoum Saliha,Moi aussi j'ai lu ce livre, en un après-midi je l'ai terminé. Comme toi, j'ai été très touché par cette histoire. Ça m'a déçu de voir qu'à cause de personnes qui ont de mauvaises intentions et qui déforment l'Islam, l'auteur de ce livre a cédée.
Bisous
C'est malheureux, de voir ça... Comment ne pas apercevoir dans toutes ces sourates (dès la deuxième) quelque chose d'humain, trop humain (c'est-à-dire pas la main de Dieu) ? Comment ne pas se rendre compte du ridicule de cette idée d'un créateur incréé qui s'amuserait à juger ses créatures, envoyant celle-ci au Paradis, celle-là en enfer avec du "plomb fondu dans les oreilles" (c'est dans le texte) ?
Einstein : "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
Faisons confiance à la raison et à des esprits de philosophes ou de savants désintéressés tels qu'Einstein plutôt qu'à des gourous suspects en proie à des illuminations. Les civilisations qui montent (Japon, Chine, Inde) ne croient pas du tout, d'ailleurs, à ces fables. Et c'est tant mieux...
Einstein : "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
Faisons confiance à la raison et à des esprits de philosophes ou de savants désintéressés tels qu'Einstein plutôt qu'à des gourous suspects en proie à des illuminations. Les civilisations qui montent (Japon, Chine, Inde) ne croient pas du tout, d'ailleurs, à ces fables. Et c'est tant mieux...
je viens juste de finir le livre de marie d'auzon et son histoire ma boulversee.
Je suis fasiner moi meme par le coran, et je reflechis a me convertir a la religion musulmane. Je pensais que le livre m'aiderai mais je suis encore plus confuse!
J'ai vraiment etait choquer de recouvrir cet islam kel a vecu, sectaire et jugmentale. Le fait d'etre constament juger en tant ke convertie, et le regard des gens...kelle pression!
J'aimerai beaucoup discuter avecc des converti(e)s a l'islam ou meme des gens kil pensent...
Svp repondez!
Je suis fasiner moi meme par le coran, et je reflechis a me convertir a la religion musulmane. Je pensais que le livre m'aiderai mais je suis encore plus confuse!
J'ai vraiment etait choquer de recouvrir cet islam kel a vecu, sectaire et jugmentale. Le fait d'etre constament juger en tant ke convertie, et le regard des gens...kelle pression!
J'aimerai beaucoup discuter avecc des converti(e)s a l'islam ou meme des gens kil pensent...
Svp repondez!
as salamo 3aleycoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
j'ai moi même lu le livre de marie d'auzon il y a déjà quelques mois, et si je peux donner mon avis son grand problème étai qu'elle faisait toujours ce qu'on lui disait sans paraître convaincu . ce qui m'a choquer en lisant son livre est qu'elle ne met jamais ses sentiments . elle dit tout le temps on m'a dit de faire sa alors je l'ai fait . point . c'est tout . elle n'est pas convaincu de ce qu'elle fait . elle n'a pas su comprendre en quoi cela étai un bien pour elle de se comporter ainsi . et c'est cette raison qui a mon avis fait qu'a la fin elle quitte l'islam oubliant tout . on ne peut pas faire des choses dont on est pas convaincu sans en ressentir une privation . il faut faire les choses pour Allah en étant convaincu de la raison pour laquelle cela est meilleur pour nous . il faut réfléchir pourquoi cette obligation ou cette interdiction ? quel en est le but et ainsi éviter de se sentir privé de liberté et a la fin tout abandonner . surtout qu'on peut dire qu'elle est vraiment tombé sur des mauvaises personne qui a ce stade n'avait plus rien de musulman oubliant les enseignement du prophète . un homme qui se croyant meilleur que les autres se permet d'écouter de la musique et de fumer de la drogue n'est plus en rien musulman a mes yeux .
Le problème a mon avis est que les convertis en france, loin de toute structure sont quelques peu perdus et ne savent plus différencier le vrai du faut . on pourrait a se sujet parler des femmes qui portent le niqab mais la on changerait de sujet . mais quand je vois dans des vidéo des femmes avec le niqab qui parle avec des hommes ou qui les regarde quand ils s'adressent a elle je me dit qu'il y a un réel problème d'application de l'islam en france . enfin voila l'endroit est mal choisit pour parler de ces choses je vais donc m'arrêter ici .
qu'Allah renforce notre foi et nous évite l'égarement
as salamo 3aleycoum .
j'ai moi même lu le livre de marie d'auzon il y a déjà quelques mois, et si je peux donner mon avis son grand problème étai qu'elle faisait toujours ce qu'on lui disait sans paraître convaincu . ce qui m'a choquer en lisant son livre est qu'elle ne met jamais ses sentiments . elle dit tout le temps on m'a dit de faire sa alors je l'ai fait . point . c'est tout . elle n'est pas convaincu de ce qu'elle fait . elle n'a pas su comprendre en quoi cela étai un bien pour elle de se comporter ainsi . et c'est cette raison qui a mon avis fait qu'a la fin elle quitte l'islam oubliant tout . on ne peut pas faire des choses dont on est pas convaincu sans en ressentir une privation . il faut faire les choses pour Allah en étant convaincu de la raison pour laquelle cela est meilleur pour nous . il faut réfléchir pourquoi cette obligation ou cette interdiction ? quel en est le but et ainsi éviter de se sentir privé de liberté et a la fin tout abandonner . surtout qu'on peut dire qu'elle est vraiment tombé sur des mauvaises personne qui a ce stade n'avait plus rien de musulman oubliant les enseignement du prophète . un homme qui se croyant meilleur que les autres se permet d'écouter de la musique et de fumer de la drogue n'est plus en rien musulman a mes yeux .
Le problème a mon avis est que les convertis en france, loin de toute structure sont quelques peu perdus et ne savent plus différencier le vrai du faut . on pourrait a se sujet parler des femmes qui portent le niqab mais la on changerait de sujet . mais quand je vois dans des vidéo des femmes avec le niqab qui parle avec des hommes ou qui les regarde quand ils s'adressent a elle je me dit qu'il y a un réel problème d'application de l'islam en france . enfin voila l'endroit est mal choisit pour parler de ces choses je vais donc m'arrêter ici .
qu'Allah renforce notre foi et nous évite l'égarement
as salamo 3aleycoum .
Citation :
je viens juste de finir le livre de marie d'auzon et son histoire ma boulversee.Je suis fasiner moi meme par le coran, et je reflechis a me convertir a la religion musulmane. Je pensais que le livre m'aiderai mais je suis encore plus confuse!
Svp repondez!
Je suis convertie a l'islam depuis 7ans et si tu as besoin de reponses a tes questions n'hesites pas a me les poser
j'ai déja du mal avec la religion mais bon chacun sa vie.
par contre se convertir, je ne comprends pas. c'est dire "ouah! ton dieu est mieux que le mien, je peux essayer ?
ça signifie que le dieu qu'on "craignait" (ça, pour craindre ça craint) tout a coup on s'en tamponne le coquillard parce qu'on en a trouvé un autre ?
a quand la semaine de promo: "essayez ce dieu 24 h! si pas satisfait, retour immédiat a l'ancien"...
par contre se convertir, je ne comprends pas. c'est dire "ouah! ton dieu est mieux que le mien, je peux essayer ?
ça signifie que le dieu qu'on "craignait" (ça, pour craindre ça craint) tout a coup on s'en tamponne le coquillard parce qu'on en a trouvé un autre ?
a quand la semaine de promo: "essayez ce dieu 24 h! si pas satisfait, retour immédiat a l'ancien"...
Pour ceux qui prennent comme référence Einstein ou autre savant, alors qu'ils se posent la question d'où lui est venu cette science qu'il a acquérit? S'est-il fabriqué seul dans le ventre de sa mère en se façonnant méthodiquement un cerveau et un corps dont le mécanisme est parfaitement conçu?! Moi, je dis que l'homme qui refléchit à tout ça va plus loin que "on vit et on meurt", je dis que c'est l"homme croyant qui est intelligent et les autres se laissent trompés par les faux brillants de cette vie éphémère! Mais la foi ne peut pénétré dans nos coeurs que lorsque l'on médite à la création des êtres vivants, de la terre, et de l'univers!!! Dernière chose des centaines de savant se sont convertis à l'islam de manière très sincère à force de recherches scientiques prouvées dans le Coran, et pour ceux qui recherchent réellement la vérité sur le but de la vie qu'ils vérifient par eux même au lieu de porter des jugements sans fondement!!
bungbill-six a dit :
C'est malheureux, de voir ça... Comment ne pas apercevoir dans toutes ces sourates (dès la deuxième) quelque chose d'humain, trop humain (c'est-à-dire pas la main de Dieu) ? Comment ne pas se rendre compte du ridicule de cette idée d'un créateur incréé qui s'amuserait à juger ses créatures, envoyant celle-ci au Paradis, celle-là en enfer avec du "plomb fondu dans les oreilles" (c'est dans le texte) ?Einstein : "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
Si tu es un chercheur de vérité, cherche la toi même et ne te fie à personne. Même Einshtein avec tout ce qu'il a fait pour la science ne peut pas être infaillble. Tiens, puisqu'on parle de science. Tu sais très bien qu'Einstein n'a rien inventé, il a juste découvert des lois infaillible, très exactes et bien étudié au milimètre près, qui gèrent cet univers extraordinaire bien complexe qu'ordoné, comme la relativité par exemple.
Imagine une très belle voiture de haute gamme, une belle Ferrari rouge garée devant toi. Je viens et je te dis que cette belle voiture est venue par hazard, toute seule comme par enchantement. Elle était faite sans architecte très intelligent et sans confectionneur. Elle est tombé comme ça du ciel par hazard....Est-ce que ton raisonnement intelligent va me donner raison ?
Je crois que l'univers avec tout les règles infaillibles exactes et complexes qui le gèrent découvert par Einstein, Newton, Kepler, Avicene, Alidrissi, Omar Khayam, Platon, Pithagore et tout les imminents chercheurs et scientifiques humains ne peux pas être le résultat d'un hazard fortuit. D'ailleurs c'est complètement impossible, imponsable et contraire à la logique, à la raison et à la pensée empirique...
Je t'invite à chercher la vérité et à la découvrir toi même. n'est pas peur de la lumière et de la sagesse. Lis les livres Saints de Dieu. Commence par l'ancien testament (Le Torah) envoyé à Moise (paix et bénédiction sur Lui), le nouveau testament (L'évangile) envoyé à Jésus (paix et bénédiction sur Lui) et Le Coran envoyé à Mohamed (paix et bénédiction sur Lui) le dernier prophète envoyé par Dieu l'Unique en son reigne (sans partenaire ni égal) à l'humanité toute entière.
Il faut faire une différence entre l'Islam et les musulmans. l'Islam est la religion véridique de Dieu l'Unique envoyé aux mortels. Mais les musulmans se sont des êtres qui font des erreurs et des fois même ils peuvent mal interpréter le message divin et il peuvent même l'utiliser des fois pour leurs propres fins personnelles.
Sois un chercheur de vérité et aie le courage de l'accepter et de l'embracer une fois trouvée.
Dieu Tout Puissant dit : " Dis: Dieu est Unique, (1) Dieu, l'Absolu. (2) Il n'a jamais engondré, n'a pas était engendré non plus. (3) Et nul n'est égal à Lui. (4) "
Saint Coran (Sourate 112)
Regarde ce lien est très interessant :
http://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk
Anonyme a dit :
je viens juste de finir le livre de marie d'auzon et son histoire ma boulversee.Je suis fasiner moi meme par le coran, et je reflechis a me convertir a la religion musulmane. Je pensais que le livre m'aiderai mais je suis encore plus confuse!
Svp repondez!
Bonjour ma sœur. Je suis très heureux de rencontrer une personne intelligente qui cherche la vérité. Dieu Tout Puissant nous a doté de raison pour méditer sur sa création. Et il nous a envoyé les messagers Abraham, Moise, Jésus et Mohamed (Paix et bénédiction sur eux tous) pour nous guider vers le droit chemin. Le message de tous les prophètes de Dieu était le même : "Adorez Dieu l'Unique dans son règne sans partenaire ni égal"
Dieu Tout Puissant dit : " Dis: Dieu est Unique, (1) Dieu, l'Absolu. (2) Il n'a jamais engendré, n'a pas était engendré non plus. (3) Et nul n'est égal à Lui. (4) "
C'est ça le message de tout les prophètes.
Je voulais juste te dire qu'il faut distinguer entre l'Islam la religion universelle divine révélée par Dieu aux êtres humains par le biais du dernier prophète Mohamed et les musulmans qui sont des êtres humains qui ont des faiblesses et des défauts.
Continue dans ta quête de vérité et cherche l'Islam en sa source qui est le Coran; la parole sacrée de Dieu. Que Dieu t'aide dans ta quête et si tu as des questions ou des conseils n'hésite pas.
Regarde ces lien ils sont interessant :
Un très bon livre:
http://dl.free.fr/nZ4lnWBhd
tonton2 a dit :
j'ai déja du mal avec la religion mais bon chacun sa vie.par contre se convertir, je ne comprends pas. c'est dire "ouah! ton dieu est mieux que le mien, je peux essayer ?
hope angel a dit :
5137712,6,1 a dit :
Svp repondez!
Bonjour ma sœur. Je suis très heureux de rencontrer une personne intelligente qui cherche la vérité. Dieu Tout Puissant nous a doté de raison pour méditer sur sa création. Et il nous a envoyé les messagers Abraham, Moise, Jésus et Mohamed (Paix et bénédiction sur eux tous) pour nous guider vers le droit chemin. Le message de tous les prophètes de Dieu était le même : "Adorez Dieu l'Unique dans son règne sans partenaire ni égal"
Dieu Tout Puissant dit : " Dis: Dieu est Unique, (1) Dieu, l'Absolu. (2) Il n'a jamais engendré, n'a pas était engendré non plus. (3) Et nul n'est égal à Lui. (4) "
Je voulais juste te dire qu'il faut distinguer entre l'Islam la religion universelle divine révélée par Dieu aux êtres humains par le biais du dernier prophète Mohamed et les musulmans qui sont des êtres humains qui ont des faiblesses et des défauts.
Continue dans ta quête de vérité et cherche l'Islam en sa source qui est le Coran; la parole sacrée de Dieu. Que Dieu t'aide dans ta quête et si tu as des questions ou des conseils n'hésite pas.
Un très bon livre:
Est-ce que tu sais qu'on prie tous le même Dieu juste avec des noms différents dû aux différences linguistiques. Dieu, God ou Allah c'est des noms différents d'un même Dieu. Le Seul Dieu Unique de l'univers. Sais-tu que le prophète Jésus (paix et bénédiction sur lui) parlais l'araméen. La langue d'origine des langues sémitiques (l'arabe et l'hébreu). Sais tu comment il appelait Dieu ?
Tu vas être étonné. Il appelait Dieu "Allah".
Tu veux vérifier en utilisant ce dictionnaire:
http://www.peshitta.org/lexicon/
bungbill-six a dit :
C'est malheureux, de voir ça... Comment ne pas apercevoir dans toutes ces sourates (dès la deuxième) quelque chose d'humain, trop humain (c'est-à-dire pas la main de Dieu) ? Comment ne pas se rendre compte du ridicule de cette idée d'un créateur incréé qui s'amuserait à juger ses créatures, envoyant celle-ci au Paradis, celle-là en enfer avec du "plomb fondu dans les oreilles" (c'est dans le texte) ?Einstein : "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
Si tu es un chercheur de vérité, cherche la toi même et ne te fie à personne. Même Einshtein avec tout ce qu'il a fait pour la science ne peut pas être infaillible. Tiens, puisqu'on parle de science. Tu sais très bien qu'Einstein n'a rien inventé, il a juste découvert des lois infaillibles, très exactes et bien étudiés au millimètre près, qui gèrent cet univers extraordinaire bien complexe qu'ordonné, comme la relativité par exemple.
Imagine une très belle voiture de haute gamme, une belle Ferrari rouge garée devant toi. Je viens et je te dis que cette belle voiture est venue par hasard, toute seule comme par enchantement. Elle était faite sans architecte très intelligent et sans confectionneur. Elle est tombé comme ça du ciel par hasard....Est-ce que ton raisonnement intelligent va me donner raison ?
Je crois que l'univers avec toutes les règles infaillibles, exactes et complexes qui le gèrent découvertes par Einstein, Newton, Kepler, Avicene, Alidrissi, Omar Khayam, Platon, Pythagore et tout les imminents chercheurs et scientifiques humains ne peuvent pas être le résultat d'un hasard fortuit. D'ailleurs c'est complètement impossible, impensable et contraire à la logique, à la raison et à la pensée empirique...
Je t'invite à chercher la vérité et à la découvrir toi même. n'est pas peur de la lumière de la sagesse. Lis les livres Saints de Dieu. Commence par l'ancien testament (La Torah) révélée à Moise (paix et bénédiction sur Lui), le nouveau testament (L'évangile) révélé à Jésus (paix et bénédiction sur Lui) et Le Coran révélé à Mohamed (paix et bénédiction sur Lui) le dernier prophète envoyé par Dieu l'Unique en son règne (sans partenaire ni égal) à l'humanité toute entière.
Il faut faire une différence entre l'Islam et les musulmans. l'Islam est la religion véridique de Dieu l'Unique envoyé aux mortels. Mais les musulmans se sont des êtres qui font des erreurs et des fois même ils peuvent mal interpréter le message divin et il peuvent même l'utiliser des fois pour leurs propres fins personnelles.
Sois un chercheur de vérité et aie le courage de l'accepter et de l'embrasser une fois trouvée.
Regarde ces liens ils sont très interessant :
Anonyme a dit :
Svp repondez!
Bonjour ma sœur. Je suis très heureux de rencontrer une personne intelligente qui cherche la vérité. Dieu Tout Puissant nous a doté de raison pour méditer sur sa création. Et il nous a envoyé ses messagers Abraham, Moise, Jésus et Mohamed (Paix et bénédiction sur eux tous) pour nous guider vers le droit chemin. Le message de tous les prophètes de Dieu était le même : "Adorez Dieu l'Unique dans son règne sans partenaire ni égal"
Ne te soucie pas trop du regard des autres. N'oublie pas que le prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) était tout seul quand Dieu Tout Puissant lui avait confié la mission de propager son message. Il était tout seul contre ses proche, sa communauté. Seul contre tout le monde. Malgré ça, il a persévéré et a pu, avec l'aide de Dieu et sa bénédiction, propager le message divin aux quatre coins du monde. Et la communauté musulmane compte parmi ses fidèles aujourd'hui des milliards de personnes à travers le monde tout entier.
Continue dans ta quête de vérité et étudie l'Islam en commençant par étudier sa source originelle qui est le Saint Coran; la parole sacrée de Dieu.
Que Dieu t'aide dans ta recherche et si tu as des questions ou t'as besoin de conseils n'hésite pas à me contacter.
Bon courage.
Un très bon livre:
Ton frère hope_angel
Anonyme a dit :
Svp repondez!
Bonjour,
Je suis chrétienne depuis quelques années, mais auparavant moi aussi j'avais des doutes et pensais a l'islam. Finalement je me suis rendu compte que Jésus est la seule voie. Dans toutes les religions qui existent, le christianisme est la seule dans laquelle son Dieu aime tellement son peuple qu'il prend sa punition a sa place. En effet, toi et moi méritons de mourir pour nos péchés, mais Dieu a choisi de sacrifier son fils unique a notre place; pour que Jésus reçoive la punition a notre place(Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16).
Lassé par la pub ? Créez un compte