Des bactéries pour retarder la fin du pétrole
Dernière réponse : dans Actualité
La fin du pétrole, promise à l’horizon 2050, pourrait-elle être retardée de quelques décennies grâce à l’intervention de bactéries «méthanogènes» ?
Une équipe de chercheurs canadiens, norvégiens et anglais publie ce jeudi, dans la revue Nature, une étude qui démontre que le pétrole est transformé naturellement en méthane, ou gaz naturel, par des micro-organismes vivant en conditions anaérobies (sans oxygène).
Source:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/12/13/01008-200712...
Une équipe de chercheurs canadiens, norvégiens et anglais publie ce jeudi, dans la revue Nature, une étude qui démontre que le pétrole est transformé naturellement en méthane, ou gaz naturel, par des micro-organismes vivant en conditions anaérobies (sans oxygène).
Source:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007/12/13/01008-200712...
Autres pages sur : bacteries retarder fin petrole
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non , ils ne sont pas Fou
Les bactéries c'est l'avenir de l'homme
Une exemple les bactéries mangeuses de méthane
Les gisements d'hydrates naturels contenant du méthane pourraient aussi être des agents de changement climatique.
Ainsi les effets du réchauffement des océans, qui pourrait faire fondre les hydrates et libérer dans l'atmosphère des niveaux de méthane en quantité suffisante pour modifier le climat.
Les bactéries c'est l'avenir de l'homme
Une exemple les bactéries mangeuses de méthane
Les gisements d'hydrates naturels contenant du méthane pourraient aussi être des agents de changement climatique.
Ainsi les effets du réchauffement des océans, qui pourrait faire fondre les hydrates et libérer dans l'atmosphère des niveaux de méthane en quantité suffisante pour modifier le climat.
il n'y a pas de fin du pétrole
c'est juste la fin du pétrole bon marché
toutes les technique qu'on emploiera ne baissera pas le prix du pétrole.
il y a un pic de production attendu pour 2008 à 2010
ça vaut dire que l'offre va dépasser la demande
y'en n'aura pas pour tout le monde
on attend un baril de pétrole en 2008 a plus 100$ le baril
là il est a autour de 90$
et comme le pétrole augmente
tout augmente aussi car tout est relié au pétrole.
c'est juste la fin du pétrole bon marché
toutes les technique qu'on emploiera ne baissera pas le prix du pétrole.
il y a un pic de production attendu pour 2008 à 2010
ça vaut dire que l'offre va dépasser la demande
y'en n'aura pas pour tout le monde
on attend un baril de pétrole en 2008 a plus 100$ le baril
là il est a autour de 90$
et comme le pétrole augmente
tout augmente aussi car tout est relié au pétrole.
si c est pour faire reculer l echeance.. la substitution devrait etre la priorité. ça fait trop longtemps que l or noir est puisé, image poetique bien sur, à force de forger la terre et de pomper son jus, il ne va plus rien en rester.
des fois je me demande si le petrole n est pas comme le sang de la terre vous voyez ce que je veux dire ou je suis trop à l ouest ?
des fois je me demande si le petrole n est pas comme le sang de la terre vous voyez ce que je veux dire ou je suis trop à l ouest ?
il y des moyens de remplacement au petrole ;avec l'hydrogene on peut rouler,avec la fecule de pomme de terre on peut faire du plastique,avec le solaire du chauffage et de l'electricite(et celle ci est transportable sur des milliers de km en construisant des centrales solaire sur les deserts espagnoles ou africains)et tout ca sans polluer et techniquement realisable; oui mais voila adieu les taxes sur le petrole donc aucun interet a developper ces technique il vaut mieu polluer et engraisser l'etat.
Sauf que l'hydrogène réagi très bien avec le feu(étincelle), si tu as un accident avec ta voiture et qu'une étincelle atteint de l'hydrogène il y aura un gros "boum".
C'est comme le moteur qui fonctionne a l'eau,sauf qu'il étais sans danger.
Tous les brevet de ces inventions révolutionnaire sont achetés par les grandes compagnies de pétrole.Donc rien n'évoluera avant un très long moment (jusqu'à qu'il aille plus de pétrole.)
C'est comme le moteur qui fonctionne a l'eau,sauf qu'il étais sans danger.
Tous les brevet de ces inventions révolutionnaire sont achetés par les grandes compagnies de pétrole.Donc rien n'évoluera avant un très long moment (jusqu'à qu'il aille plus de pétrole.)
Citation :
je ne savais pas que les brevets ont ete achete par les compagnies petrolieresPourtant ça fait bien longtemps que c'est connu
Le moteur à l'eau existe depuis des années, et ça a été le cas avec les pneus "increvables" bien que depuis ils se soient "révélés" au grand public.
Les brevets innovants sont rachetés par des Majors et dès qu'un nouveau fillon se présente, hop on les ressort, mais pour l'instant ils sont bien cachés dans la hotte du père Noel !
Le problème avec les méthodes de production d'énergie alternative c'est qu'elles ne se stockent pas. Du pétrole, ça rentre dans un baril, pas le vent ni le soleil. L'électricité non plus ne se stock pas, transformer l'électricité dans les batteries, afin de pouvoir avoir une nouvelle réaction produisant de l'électricité est tout aussi polluant par la suite.
L'avenir c'est le nucléaire, avec la fusion. Peu polluant avec des déchets peu radio-actif et seulement une dizaine d'année, efficace, mais dans l'état actuel très dangereux, chaque test devra se faire dans le plus grand soucis de sécurité une fois iter construit.
@frankiller
C'est pas déjà le cas avec l'essence ? Je peux aller allumer ma cigarette dans une station service ?
@chat38
Ya quand même des précaution à prendre avec le solaire... On ne connait pas ses effets polluant, ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y 'ai un effet de rechauffement au dessus de ces centrales.
L'avenir c'est le nucléaire, avec la fusion. Peu polluant avec des déchets peu radio-actif et seulement une dizaine d'année, efficace, mais dans l'état actuel très dangereux, chaque test devra se faire dans le plus grand soucis de sécurité une fois iter construit.
@frankiller
Citation :
Sauf que l'hydrogène réagi très bien avec le feu(étincelle), si tu as un accident avec ta voiture et qu'une étincelle atteint de l'hydrogène il y aura un gros "boum".C'est pas déjà le cas avec l'essence ? Je peux aller allumer ma cigarette dans une station service ?
@chat38
Ya quand même des précaution à prendre avec le solaire... On ne connait pas ses effets polluant, ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y 'ai un effet de rechauffement au dessus de ces centrales.
Pour une énergie alternative on peut utiliser l'hydroélectricité, quoi que en Europe c'est plus difficile, car il y a moins de cours d'eau.
@jun2:a écrit:C'est pas déjà le cas avec l'essence? OUI/ Je peux aller allumer ma cigarette dans une station service? NON
Ma phrase était pour démontrer que l'hydrogène n'est pas plus stable.
@jun2:a écrit:C'est pas déjà le cas avec l'essence? OUI/ Je peux aller allumer ma cigarette dans une station service? NON
Ma phrase était pour démontrer que l'hydrogène n'est pas plus stable.
Lassé par la pub ? Créez un compte