Bonjour, voilà j'ai un petit souci avec mon.
Ce matin, comme d'habitude, j'allume mon écran et je vois que mon pc ne peut se connecter a internet, donc normal, je fais un reboot.
Et la ... miracle ... apres l'ecran de chargement " Windwos Xp " ac " la barre qui bouge " ( ) hé bien j'ai un écran noir puis plus rien.
Je tente donc une redémmarrage en mode sans échec ... ce dernier fonctionne, je réinstalle alors les drivers du pc, et je reboot en mode normal. Rien non plus.
Comme la restauration système est hors tension (je ne sais pourquoi dailleurs ...) je ne sais plus quoi faire.
S'il vous plaît, tout ceux qui ont une autre solution que le formatage ... merci de me la faire savoir (je suis en train de faire une defragmentation mais bon ... )
Le problème de l'écran noir peut subvenir quelque fois après le logo de démarrage de XP si l'un de tes périphériques usb interfère ou si ton MBR de disque dur
Dans un premier temps essaie de démarrer en ôtant les périphériques non indispensables (DD externe, imprimente, etc...)
Tiens moi au courant...
Mouais je vois ... C'est possible que mon DD soit endommagé mais tt de même ... c'es étonnant ... comment puis je le savoir ? si je peu le savoir bien sur ...
appuies sur ta touche F8 en permance pour passer sur la sélection du mode de démarrage et la choisis le mode VGA. Logiquement ca passe à tous les coups
- démarres en mode sans échec et tappes: msconfig dans démarrer / executer.
Cliques sur l'onglet démarrage décoches la totalité puis, fais appliquer / Ok et redémarrer.
Si cela ne fontionne toujours pas alors redémarre une nouvelle fois en mode sans échec puis désinstalle tes pilotes de carte graphique et redémarre sans les pilotes.
Apres avoir désinstallé les driver de ma carte graphique ... la meme chose ... je les reinstalle tt de meme.
(a noter, ce que javai oublié de dire, c'es qu'a chaque fois que jai ecran noir je reboot et le pc me propose de lui meme de redemarrer en mode sans échec )
Pardon du retard pour la réponse, le système smart est l'acronyme de Self-monitoring, analysis and reporting technology. Les tests smart permettent de prévenir les pertes de données en donnant l'alerte sur certaines défaillances du disque grâce à un microprogramme présent sur la plupart des disques durs ide et scsi qui prennent en charge cette technologie.
J'ai aussi un problème semblable lorsque je branche mon volant Logitech. Je redémarre et je me tappe un écran noir. La seul facon que j'ai trouvé c'est d'utiliser le last known good configuration lorsque tu fait F8 au démarrage (devrait être dans le block du milieu au dessus de console de récupération si j'ai bonne mémoire).
En espérant que ca puisse te dépanner.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.