Une majorité de Français approuve toujours l'action de Nicolas Sarkozy, mais le clivage droite-gauche est en train de se reconstituer, selon le dernier baromètre OpinionWay réalisé pour Le Figaro et LCI.
Les sondés sont 56 % à estimer que la politique du chef de l'État «va plutôt dans le bon sens», tandis que 43 % d'entre eux critiquent le bilan de ses sept premiers mois.
L'approbation demeure à un niveau exceptionnel (93 %) chez les Français qui ont voté pour Sarkozy au premier tour de la présidentielle, et majoritaire (57 %) chez les électeurs de François Bayrou.
En revanche, l'attrait qu'exerçait «l'ouverture» sur une partie de l'électorat de gauche semble derrière nous.
Le rejet est devenu massif chez les électeurs de Ségolène Royal (79 %) et plus encore à l'extrême gauche (86 %).
Source :
http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] arkozy.php
Lire l'intégralité de l'enquête en PDF
http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/ [...] cembre.pdf
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Salut les IDNautes,
En même temps, à force de gouverner grâce et avec des sondages, les statistiques n'en sont plus et tout est faussé.
Par conséquent, toutes ces enquêtes d'opinion, qui permettent à certains de se gausser de l'action de notre Président, ne représentent à mes yeux que l'arbre qui cache la forêt.
La France ne va pas mieux depuis 7 mois comme on veut bien nous le faire croire. J'aurais même tendance à affirmer le contraire. Et pour cela, il faudrait un sondage grandeur nature aujourd'hui et je pense que le courant de pensée serait sûrement différend.
Arrêtons cette politique de sondages qui ne font qu'orienter les plus faibles vers une tendance qui n'est pas forcément la leur et qui déstabilisent toute la vie politique en mettant en avant des chiffres qui sont loin de refléter l'opinion des Français.
A+
Répondre à aviat17
les chomeurs radies de l'anpe sont content(les interimaires)surtout que pour eux l'indemnisation a ete raccourci,notre secu va dans la direction de la suppression ,le dimanche va devenir un jour ouvre,les rtt vont disparaitre,le gouvernement nous coute de plus en plus cher,le plein aussi,les impots des regions flambent,edf et gdf vont etre privatiser donc flambee des prix et chomeurs de plus,je ne sais qui a ete sonde mais pour moi le bilan est amer,et ce n'est que le debut.
Salut les IDNautes,
+1chat38.
Et encore je me demande si la liste que tu cites est exhaustive.
A+
Répondre à aviat17
Comme d'hab, vive les procès d'intention et l'effet "je prédis que l'avenir sera horrible" ! Vraiment, y a que ça qui marche contre Sarko ?
Aviat17, ne serais tu pas simplement contre les sondages qui vont dans le sens contraire de ton opinion ?
Message édité par zeleyou le 21-12-2007 à 14:33:03
de toute manière les sondages c'est vraiment bidon parce qu'aucun n'est vraiment représentatif
il faudrait prendre des échantillons énorme pour que ce soit a peut prét fiable et quand je dit énorme c'est pas juste 50 000 personnes
Les sondages prennent en compte très souvent à peine 1 millier de personnes.
Les mathématiciens affirment que c'est largement suffisant pour se donner une idée de ce que l'on veut savoir.
Faut dire qu'avec toute cette vaseline c'est pas facile de se rendre compte de ce qui se passe vraiment .
Répondre à Philibert *
je demontre tout simplement ce qui se passe aujourd'hui ,seul les riches sont satisfait de sarko car eux seul on eu des cadeaux ,paquet fiscal,baisse de l'isf,suppression des rtt,reduction des charges pour les grosses entreprise,benefice record des producteurs d'essence,et qui ponctionne t on pour combler ces cadeaux toujours les memes les travailleurs qui se levent tot pour payer plus.
Toi aussi tu voudrais avoir des cadeaux ? Tu crois encore au Père Noël ?
Répondre à Philibert *
Tant mieux pour ceux qui sont satisfait. ![]()
(qui de vous ici a été interrogé en fait?)
Message édité par babysylvester le 22-12-2007 à 01:49:08
Répondre à babysylvester
les gros l'on eu pourquoi pas nous? c'est grace a la classe moyenne que la france vit mais eux non ,sans ces riches le monde vivrait mieux et il y aurait beaucoup moins de gens qui creverait de faim et de froid.
| chat38 a écrit : les gros l'on eu pourquoi pas nous ? |
On dirait un gamin qui pleure parce que son grand frère a eu plus d'argent de poche que lui .
Allez , vas te coucher sinon papa Sarko va te donner la fessée .
Répondre à Philibert *
Non mais on s'en fous que des gens sondé soient satisfaits comme ils disent (ben rien que la formulation des questions et des choix de réponse ont leur influence sur la réponse elle même) mais hormi cela je ne vois pas à quoi pourrais serivir ce sondage, comme autres d'ailleurs. Je pense que chacun de nous a un cerveau qu'il utilise comme il peut. C'est joli de faire des sondages, mais le truc c'est que ça influe sur les gens et sur leur façon de penser plus ou moins, surtout les gens qui ont la flemme de reflechir et prefere tout recevoir sur un plateau doré, en communication on appelle ça l'effet moutonnier. Enfin. Tant mieux pour ceux qui sont satisfaits
moi je ne le suis pas, pour l'instant
Répondre à babysylvester
Salut les IDNautes,
@Zeleyou - Non, je suis fondamentalement contre tous sondages En effet, ces derniers qu'ils soient pour ou contre mes courants de pensées, ne reflètent qu'une infime partie de la réalité. Et de toute façon, gouverner ou mener une campagne électorale à grand renfort de sondage n'apporte que troubles et "fantaisie".
C'est du n'importe quoi.
Et en plus, si l'on connaissait exactement la "frange" de population qui a été sondée, on pourrait peut-être se faire une idée un peu plus précise des résultats. Hélas ce n'est pas le cas. Dons c'est de la fumisterie qui n'a d'autre but d'embrouiller les esprits.
A+
Répondre à aviat17
Si tu lis bien le sujet de départ , le sondage touche tout les partis politiques de droite comme de gauche .
Mis à part ce sondage , notre Président ne dévie pas pour l'instant du but qu'il sait fixé , dans le cas contraire , je serais dans les premiers à le dénoncer ( je parle de politique , sa vie privée lui appartient ).
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
| aviat17 a écrit : ces derniers qu'ils soient pour ou contre mes courants de pensées, ne reflètent qu'une infime partie de la réalité. |
C'est marrant, car les statisticiens/mathématiciens/sondeurs affirment exactement le contraire.
| Citation : Et de toute façon, gouverner ou mener une campagne électorale à grand renfort de sondage n'apporte que troubles et "fantaisie".
|
T'as vu qui a été sondé? On la connait la frange. On publie pas un sondage sans dire qui on a sondé.
Bah moi, ça me semble logique finalement. La majorité a voté Sarkozy, y'a rien de surprenant que 6 mois après, il y ait toujours une majorité qui soit OK.
| Citation : C'est joli de faire des sondages, mais le truc c'est que ça influe sur les gens et sur leur façon de penser plus ou moins, surtout les gens qui ont la flemme de reflechir et prefere tout recevoir sur un plateau doré, en communication on appelle ça l'effet moutonnier. |
J'ai quand même toujours eu un peu de mal avec ce concept. J'ai toujours eu du mal à comprendre comment, dans la tête d'une personne, il pouvait se passer la chose suivante:
-"Ah, y'a une majorité qui veulent voter X? Bon beh je vais voter pour X alors, il le faut"
Répondre à betyste
| Citation : -"Ah, y'a une majorité qui veulent voter X? Bon beh je vais voter pour X alors, il le faut" |
ce n'est pas un constat qui date de 6 mois, l'idée n'est pas récente.
les sondages disent ce que les gens pensent, et les sondages disent aux gens ce qu'ils pensent.
Les sondages sont faussés, tout simplement parce qu'ils ne sont pas des sondages. Il faut en effet différencier un sondage, qui est une technique purement scientifique comme technique d'exploration locale d'un milieu particulier, et les sondages d'opinion qui sont l'application la plus connue du grand public de cette technique statistique.Ils peuvent aussi servir d'outil de persuasion des électeurs, pour appeler à voter en la faveur d'un candidat.
Plus généralement, les sondages sont des instruments utilisés couramment en sciences humaines. Alors la pertinence d'un instrument dépend de ce qu'il sert.
S'il sert une recherche purement scientifique et donc objective, c'est alors une science sûre. Etudier des faits pour en tirer des conclusions.
Les sondages d'opinions sont bien différents, ce sont tout d'abord des commandes et servent une cause de départ. Trouver des faits pour illustrer sa conclusion, c'est l'inverse de la reflection scientifique.
Répondre à pastigo
bien résumé pastigo
Répondre à babysylvester
Je ne saisis malheureusement toujours pas ça:
| pastigo a écrit :
|
A quel moment? A quel moment un citoyen lambda va être persuadé de ça? Quand il voit "52% pour X président" il décide de son vote, c'est ça?
Répondre à betyste
16% des électeurs prenent en compte les résultats des sondages (6% tout à fait). Plusieurs clivages apparaissent sur cette question. Ainsi, certaines catégories tiennent davantage compte des sondages dans leur vote : les jeunes de 18 à 24 ans (40% contre 12% des plus de 50 ans), les CSP- (26% contre 6% pour les CSP+), les salariés du secteur privé (18% contre 11% pour les salariés du secteur public).
D'après moi, ça doit très largement suffir à gagner une éléction.
D'autre part, et bien que je ne sois pas persuadé de ton apparente naîveté à ce sujet, je te serai gré de me rappeler pourquoi il est interdit en france de donner les premieres estimations d'une election avant la cloture des bureaux de vote, qui à l'instar des sondages servent de barometre.
Enfin, et je sais que tu le sais, la meme question posée différement entraine des resultats tres différents. Et ceux qui instrumentalisent les sondages (donc ceux qui les commandent, c'est à dire en majorité l'Etat) savent tres bien s'en servir.
Et un exemple simple de l'instrumentalisation des sondages, à propos d'un meme thème avec deux façons de poser la meme question:
-pensez vous que le président de la république mérite un salaire en cohérence avec ce poste?
-trouvez vous qu'une augmentation de 172% autoproclamée du salaire du président est tolérable?
Deux questions tournées différement pour juger de la meme chose, et les résultats seront pourtant très différents.
Message édité par pastigo le 22-12-2007 à 14:06:32
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : 16% des électeurs prenent en compte les résultats des sondages (6% tout à fait). Plusieurs clivages apparaissent sur cette question. |
Prendre en compte c'est vague, ce que j'aimerais savoir c'est ce qu'il se passe dans la tête des gens. Decident-ils de leur vote à partir du moment où il voit le résultat du sondage?
| Citation :
|
Oui, un programme, des discours c'est utile aussi.
| Citation :
|
Parce qu'on fait de la prévention envers des gens assez cons pour penser que si y'en a un qui a 52% a midi, il va forcément gagner à la fin. Mais c'est différent. Nous, on parlait du fait que le vote des gens était influencé par un sondage. Ici, on parle du fait que les gens puissent être découragés à aller voter parce que la 1ère moitié des votes donne le candidat X gagnant, ce qui pourrait fausser les résultats finaux.
| Citation :
|
Ce genre de questions influencent-ils réellement l'opinion des gens, et surtout, y accordent-ils un quelconque intêret, tel que le porte celui du monde très amusant de l'inter-intra-mediatico-journalisitico-presse?
Répondre à betyste
| Citation : Ce genre de questions influencent-ils réellement l'opinion des gens, et surtout, y accordent-ils un quelconque intêret, tel que le porte celui du monde très amusant de l'inter-intra-mediatico-journalisitico-presse? |
pour ce qui est du quelconque interet, tu as repondu à ce topic non?
Et pour ce qui est le l'efficacité de la manoeuvre, si tu as fait un peu de com tu ne dois pas en douter.
Répondre à pastigo
Salut les IDNautes,
Je suis en parfait accord avec pastigo pour ce qui est la terminologie. Il ne faut pas confondre un sondage et une enquête (je ne dis plus sondage) d'opinion.
Et là, la différence est énorme dans l'utilisation. Car l'opinion reste une valeur subjective que l'on peut très bien utiliser à des fins pernicieuses, et je continue de penser que c'est surement le cas.
Il n'y quà constater le nombre d'enquêtes qui sont réalisées en France pour tout et n'importe quoi (politique, commerce, finances ..etc).
Cela ne sert pas l'évènement concerné.
A+
Répondre à aviat17
| pastigo a écrit : Et un exemple simple de l'instrumentalisation des sondages, à propos d'un meme thème avec deux façons de poser la meme question:
|
Si au sondage n°1, les gens répondent Oui; c'est qu'ils estiment que le montant de son salaire est justifié, même si de prime abord il paraît élevé.
Par contre, la manipulation est faite lorsqu'on pose la question "une augmentation de 172% vous paraît-elle acceptable", forçément, vu le % plutôt faramineux, on ne peut que se montrer offusqué.
Sauf que ce dernier sondage ne précise pas le salaire d'origine, qui était en deça de ce qu'il devrait être.
Situation inverse. On apprend qu'un ouvrier gagne disons 250€/mois.
Au sondage "-pensez vous que cet ouvrier mérite un salaire en cohérence avec ce poste?", les gens répondront Non, puisque ce salaire est misérable.
Par contre, si on leur apprend que l'ouvrier a finalement obtenu une augmentation de 200%, là, les gens se diront qu'il y a eu un réel progrès. Et répondront "Oui, cette augmentation est normale".
Sans savoir qu'en fait, l'ouvrier ne gagnera que 750€/mois au final.
Bref, la manipulation n'est pas faite par ceux que l'on croit.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
sauf que les questions du 2eme type (tu donne les salariés de misere comme exemple) ne sont jamais posée ..
Répondre à babysylvester
| Citation : Si au sondage n°1, les gens répondent Oui; c'est qu'ils estiment que le montant de son salaire est justifié, même si de prime abord il paraît élevé.
|
les deux questions sont manipulées.
| Citation : Si au sondage n°1, les gens répondent Oui; c'est qu'ils estiment que le montant de son salaire est justifié, même si de prime abord il paraît élevé. |
tu interpretes au nom de tous...
tu veux mon avis?
-pensez vous que le président de la république mérite un salaire en cohérence avec ce poste?
oui.
Ce qui veut dire pour moi que cette augmentation n'a pas de sens.
Alors? les questions ne sont pas orientables et les resultats manipulables concernant les sondages d'opinion?
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : les deux questions sont manipulées.
|
Reste à savoir de quel salaire on parle.
Celui qu'il avait avant (8.300€), ou celui après augmentation (19.000€).
Faut-il niveler les salaires par le haut, ou par le bas?
On apprend que, non seulement le 1er ministre, mais également les homologues du président dans les autres pays sont mieux rémunérés (salaire > 8.300€ donc).
Soit les salaires du 1er ministre et des autres chefs d'état européens sont trop élevés par rapport à leurs fonctions/compétences; soit celui de Sarkozy était sous évalué.
Par ailleurs, il est assez paradoxal de reprocher une augmentation de salaire, alors que dans notre pays, les syndicats manifestent régulièrement pour.. des augmentations de salaire.
L'égalité en droit serait par contre que les salaires du bas de la pyramide soient réhaussés, ça, on est bien d'accord.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
l'egalité serait qu'il n'y est plus de pyramide (attention hs!)
Message édité par babysylvester le 22-12-2007 à 16:54:06
Répondre à babysylvester
| babysylvester a écrit : l'egalité serait qu'il n'y est plus de pyramide (attention hs!) |
Quand on parle d'égalité , on parle d'égalité des droits , d'égalité des chances , d'égalité de traitement , ton égalité à toi c'est "on est tous pareils" , ce qui n'est évidemment qu'un ineptie .
Répondre à Philibert *
Grève des magistrats, des étudiants, des cheminots, des fonctionnaires, des marins-pêcheurs, du secteur de l'art, grève à Air France, menaces de guerre en Iran, peoplisation des ministre et du président, émeutes dans les banlieues, augmentation de 140%, visite de Kadhafi, attentats, baisse du droit de grève, baisse de la liberté d'opinion, abus de pouvoir des policiers, évacuation des SDF et de leur tentes...
Non, je ne suis pas satisfait de ces 7 mois de présidence de M. Sarkozy.
Message édité par kara07 le 26-12-2007 à 12:24:57
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07
| kara07 a écrit : Grève des magistrats, des étudiants, des cheminots, des fonctionnaires, des marins-pêcheurs, du secteur de l'art, grève à Air France, menaces de guerre en Iran, peoplisation des ministre et du président, émeutes dans les banlieues, augmentation de 140%, visite de Kadhafi, attentats, baisse du droit de grève, baisse de la liberté d'opinion, abus de pouvoir des policiers, évacuation des SDF et de leur tentes...
|
Vraiment tu mélanges tout .
Entre les revendications des cheminots et les émeutes dans les banlieues il y a un gouffre béant que tu refuses de voir .
Répondre à Philibert *
C'est toi qui mélange tout. Je ne dis pas que ces choses sont liés, je fait un constat de tout ce qu'il c'est passé en sept mois.
Qu'est-ce que sa me gonfle ceux qui croient mieux savoir et qui disent de la merde comme toi.
Répondre à kara07
J'adore le gauchiste moyen, qui en 7 mois de présidence de notre nouveau président proclame qu'aucune promesse n'a était tenu, que tout empire, etc. Y'en a qui crois vraiment qu'en 7 mois on peut faire changer la face d'un pays, que le président soit de droite ou de gauche ?
Ce n'est pas l'heure du bilan, pour cela il faudra attendre 4 ans et 5 mois encore. (Et encore une fois, ceci est dis en toute objectivité, qu'on soit de gauche ou de droite).
Je constate que sur 7 mois c'est pas brillant. On verra, en effet dans quelque années...
Répondre à kara07
| kara07 a écrit : C'est toi qui mélange tout. Je ne dis pas que ces choses sont liés, je fait un constat de tout ce qu'il c'est passé en sept mois. Qu'est-ce que sa me gonfle ceux qui croient mieux savoir et qui disent de la merde comme toi. |
C'est pas que tu mélanges tout, c'est juste que tu dis des énormités.
- "évacuation des SDF"
- "Abus de pouvoir des policiers"
- "Baisse du droit de grève"
Putain si le droit de grève avait baissé, qu'est-ce que ce serait...
- "Baisse de la liberté d'opinion"
- "Emeutes dans les banlieues"
Aucun lien avec la politique de Sarkozy, juste un trop plein de haine de la part de ptits voyous.
- "menaces de guerre en Iran" ouais... grave.
- "peoplisation des ministre"... Et?
Je continue à dépenser mon énergie pour autant de... "crap"?
Le dernier, mon préféré:
"Greve des étudiants"
Grève aussi inutile qu'incohérente, une grande réussite.
Ca te gonfle hein? Oui, beh je m'en fous.
Message édité par betyste le 26-12-2007 à 13:44:12
Répondre à betyste
Salut les IDNautes,
On nous demande si on est satisfait des 7 premiers mois au pouvoir de notre Président. Alors nous répondons. Et JE réponds aussi en disant que je suis tout a fait d'accord avec Kara07. C'est quand même fort de dire que l'on est des "gauchistes moyens" quant on donne un avis qui semble-t-il n'est pas le même que le votre. On a je pense la liberté de s'exprimer et de dire ce qu l'on pense sans que ces propos soient systématiquement déniés.
Non je ne suis pas content de la façon dont est mené la politique de ce pays et je le dis. Elle est inégalitaire et laisse toujours les même sur le "carreau".
Les cadeaux vont aux mêmes et les restrictions de tous ordres IDEM. Il y en marre et il faut que cela se sache, ou alors ne nous demandez notre avis.
A+
Répondre à aviat17
personnellement je m'attendait à de la merde... et j'ai été servie.
rien de plus simple...
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à ali_lou
Tu t'y attendais peut-être tellement que tu ne vois que ça.
| Citation : On a je pense la liberté de s'exprimer et de dire ce qu l'on pense sans que ces propos soient systématiquement déniés.
|
Ce n'est pas ton opinion qui est critiquée, mais la manière dont elle est expliquée. Ne fait pas la victime pour rien, c'est pathétique.
| Citation : - "évacuation des SDF" |
Alors,
- "évacuation des SDF"
Le smiley veut sans doute dire que tu n'as rien à dire. Mais je vais quand même te montrer une petite video qui rappelle les faits.
- "Abus de pouvoir des policiers"
Tu n'a pas l'air de comprendre, vu le smiley, donc je vais t'expliquer le tout par une nouvelle vidéo.
et par une autre à propos de ce formidable outils qu'est le taser :
- "Baisse du droit de grève"
Putain si le droit de grève avait baissé, qu'est-ce que ce serait...
J'avoue que la formule était limite. Mais quand le gouvernement accuse les grèviste de prendre les Français en otage, le gouvernement créer un climat de tension entre grèviste et anti-grèvistes. Les grèvistes sont concidèrés comme des moins que rien sous prétexte qu'ils usent d'un de leur droit fondamental.
Oui. Pas la peine de rire. Voici l'article de Arret sur Image qui parle de l'affaire de la caricature. Ca englobe liberté de presse et liberté d'opinion.
[url]
http://arretsurimages.net/post/2007/10/16/Affiche[/url]
Aucun lien avec la politique de Sarkozy, juste un trop plein de haine de la part de ptits voyous.
Comme le disais Groland, "0€ par mois à vie, sa énerve". Le climat est si tendu qu'une étincelle suffit. Mais non, Sarkozy n'est pas responsable, il n'est responsable de rien de toute façon ! Quel bêtise...
"menaces de guerre en Iran" ouais... grave.
Ton ironie est très mauvaise. Travaille la un peu
Sinon Voici la vidéo que tout le monde connait, mais qui remet les choses en place :
Ben c'est completement ridicule et affligeant.
"Greve des étudiants"
Là je peux rien faire pour toi, je sais pas écoute les infos, lis le journal, informe toi et réfléchis... et tu comprendras.
Au fait, pourquoi ne parles tu pas des autres sujets que j'ai évoqués ?...
Et je n'ai pas tout mentionné : Le coup de fil à Poutine, les test ADN, la politique d'immigrations...
Oui la politique d'immigration. Les policiers viennent jusque dans des école pour choper les enfants sans papiers. Un numéro pour dénoncé a été ouvert. Brice Hortefeu va même jusqu'à choper des sans papiers, les compter comme renvoyé dans leur pays puis re-choper plusieurs fois avant d'être renvoyer dans leur pays pou augmenter ses cotas.
Je n'ai pas parler de Rama Yade qui se fait littéralement engueulée comme une enfant dès qu'elle dit quelque chose de sensé.
Je n'ai pas parlé du travail le dimanche.
Je n'ai pas parler de la surractivité médiatique du président.
Bref... On peut en dire beaucoup.
Message édité par kara07 le 26-12-2007 à 14:37:31
Répondre à kara07
Salut les IDNautes,
@zeleyou - Encore heureux que ce n'est pas mon opinion qui est critiquable. Quant à la forme, je ne vois pas vraiment comment elle altère mes propos au point de ne pas comprendre ce que je veux exprimer. Je suis clair.
Quant à être une "victime", je voudrais bien savoir de quoi?
Ma condition sociale: tu ne la connais pas.
Ma vie privée m'appartient.
Mes choix de vie sont mien.
Je dis simplement que la politique menée en France actuellement est sujette à critiques (de ma part en tout cas) et je le fais savoir.
Et je terminerai en disant que chacun à le droit d'être intellectuellement différent. D'ailleurs, heureusement que la différence de pensée existe. Tu ne penses pas?
A+
Répondre à aviat17
Tes vidéos, on les connait.
| kara07 a écrit :
|
D'une part l
Oui. Pas la peine de rire. Voici l'article de Arret sur Image qui parle de l'affaire de la caricature. Ca englobe liberté de presse et liberté d'opinion.
[url]
http://arretsurimages.net/post/2007/10/16/Affiche[/url]
Comme le disais Groland, "0€ par mois à vie, sa énerve". Le climat est si tendu qu'une étincelle suffit. Mais non, Sarkozy n'est pas responsable, il n'est responsable de rien de toute façon ! Quel bêtise...
"menaces de guerre en Iran" ouais... grave.
Ton ironie est très mauvaise. Travaille la un peu
Sinon Voici la vidéo que tout le monde connait, mais qui remet les choses en place :
Ben c'est completement ridicule et affligeant.
"Greve des étudiants"
Là je peux rien faire pour toi, je sais pas écoute les infos, lis le journal, informe toi et réfléchis... et tu comprendras.
Au fait, pourquoi ne parles tu pas des autres sujets que j'ai évoqués ?...
Et je n'ai pas tout mentionné : Le coup de fil à Poutine, les test ADN, la politique d'immigrations...
Oui la politique d'immigration. Les policiers viennent jusque dans des école pour choper les enfants sans papiers. Un numéro pour dénoncé a été ouvert. Brice Hortefeu va même jusqu'à choper des sans papiers, les compter comme renvoyé dans leur pays puis re-choper plusieurs fois avant d'être renvoyer dans leur pays pou augmenter ses cotas.
Je n'ai pas parler de Rama Yade qui se fait littéralement engueulée comme une enfant dès qu'elle dit quelque chose de sensé.
Je n'ai pas parlé du travail le dimanche.
Je n'ai pas parler de la surractivité médiatique du président.
Bref... On peut en dire beaucoup.[/quotemsg]
| Citation : Encore heureux que ce n'est pas mon opinion qui est critiquable. |
Pourtant tu te contredis avec :
| Citation : C'est quand même fort de dire que l'on est des "gauchistes moyens" quant on donne un avis qui semble-t-il n'est pas le même que le votre. |
| Citation : Quant à être une "victime", je voudrais bien savoir de quoi?
|
Cf
| Citation : On a je pense la liberté de s'exprimer et de dire ce qu l'on pense sans que ces propos soient systématiquement déniés. |
(Et honnetement, je vois pas pourquoi tu rapportes ceci à ta condition sociale et ta vie privée, dont je n'ai que faire).
| Citation : Je dis simplement que la politique menée en France actuellement est sujette à critiques (de ma part en tout cas) et je le fais savoir.
|
Sur ce forum, je n'ai vu personne dire que la politique actuelle est irréprochable et qu'un seul courant de pensé n'est autorisé.
Soit disant, vous ne pouvez pas exprimer votre opinion à cause de la tiranie qui règne sur ce site... J'ai plutôt l'impression que vous VOUS ne pouvez accepter une autre opinion et que tant qu'elle n'est pas acceptée par tout le monde vous vous victimisez.
Tes vidéos on les connait.
| kara07 a écrit : J'avoue que la formule était limite. Mais quand le gouvernement accuse les grèviste de prendre les Français en otage, le gouvernement créer un climat de tension entre grèviste et anti-grèvistes. Les grèvistes sont concidèrés comme des moins que rien sous prétexte qu'ils usent d'un de leur droit fondamental. |
Les 1ers qui accusent les grévistes de prendre les français en otage sont les français eux-mêmes. Ils ont pas besoin du gouvernement pour leur dicter leurs pensées, ils sont grands. La formule de prise d'otage reste discutable mais c'est un autre débat. Les grévistes sont souvent considérés comme des moins que rien, non pas parce qu'ils utilisent leur droit de grève, mais par la façon d'utiliser ce droit.
- En ce qui concerne la liberté d'opinion ton lien n'a rien à voir. Reprend les définitions de "liberté", puis de "opinion". Et utilise ton esprit de synthèse.
| Citation : Comme le disais Groland, "0€ par mois à vie, sa énerve". Le climat est si tendu qu'une étincelle suffit. Mais non, Sarkozy n'est pas responsable, il n'est responsable de rien de toute façon ! Quel bêtise... |
Comme d'hab, et vas-y que ça extrapole.
| Citation :
|
Comme d'hab encore, beaucoup de bruit, pour... rien du tout.
| Citation :
|
Certes. Cela les empêchent-ils d'être de bons ministres?
| Citation :
|
J'ai été suffisamment informé passant mes journées au coeur d'une fac constamment bloquée, puis débloquée, etc. T'en fais pas pour moi va.
| Citation :
|
Parce que je n'ai mentionné que les énormités, et j'ai considéré le reste comme des sujets où le débat était légitime.
| Citation :
|
Oui, tu es en train de nous expliquer que selon tes sources, on redirigerait des sans-papiers à l'étranger, qu'on les ramènerait en France pour les expulser une 2ème fois?
| Citation :
|
La suractivité médiatique n'empêche pas, jusqu'à preuve du contraire d'être un bon président de la République.
Répondre à betyste
"Oui, tu es en train de nous expliquer que selon tes sources, on redirigerait des sans-papiers à l'étranger, qu'on les ramènerait en France pour les expulser une 2ème fois? "
Mes sources sont le Charlie Hebdo, et plusieurs associations d'aide aux immigrés.
"La suractivité médiatique n'empêche pas, jusqu'à preuve du contraire d'être un bon président de la République. "
Non mais regarde : Kadhafi arrive, polémique, et juste après qu'il parte, Sarkozy s'affiche avec Carla Bruni... Quel magnifique conte de Noel... ( Je parle de ca parce que c'est le plus récent ).
( Je ne reporche pas ca qu'à Sarkozy en particulier, ni à la droite. Ségolène fait la même chose ).
En fait, il cache ses erreurs par une médiatisation de sa vie. C'est extremement mal dit, mais c'est exactement ca. La seule chose intelligente qu'il a dit depuis 7 mois, c'est quand il a répondu à une journaliste qui lui demandais ce qu'il pensait de la médiatisation de sa relation. Il lui a répondu " En me parlant de cette médiatisation, vous la médiatisez ".
Bien dit, mais c'est bien fait pour lui, s'il ne veut réellement pas qu'on en parle. Sinon c'est bien joué de sa part.
Et puis, comme je le dis souvent : " Une surractivité médiatique pour faire croire à une surractivité politique ".
Et quand on dit qu'on veut bombarder l'Iran et qu'il y a un risque de guerre, je n'appelle pas ca "Rien du tout".
"Ils ont pas besoin du gouvernement pour leur dicter leurs pensées"
Non mais c'est le gouvernement qui décide.
A partir du moment ou on a pas le droit de coller une affiche avec une caricature du président sans aller en taule, j'appelle sa une atteinte à la liberté d'opinion.
Et quand aucun JT n'en parle, et qu'il faut aller en Belgique pour se tenir informé, je me demande pourquoi personne n'en a parlé en France. Et je me dis " Si les Français savaient ça, ca serait le bordel ". Tiens... Risque de polémique alors les médias n'en parlent pas... Bizzard...
"Comme d'hab, et vas-y que ça extrapole. "
Je ne dis bien sur pas que les émeutiers sont excusés. Ils méritent d'être arretés et jugés, surtout pour ceux qui ont tirés sur des policiers. Mais quand se genre d'evenement surviennent dans un pays comme la France, je pense qu'il faut se poser des questions.
Répondre à kara07
Je ne suis pas une fervente adoratrice de Sarko mais il faut reconnaître qu'en 7 mois, il est difficile de refermer les plaies de La France qui se sont creusées 40 ans durant...
Message édité par sapotille le 26-12-2007 à 19:12:02
| kara07 a écrit :
|
Oui il faut se poser des questions mais poses-toi les bonnes au lieu de m'insulter , tu ne vois pas que les revendications des cheminots s'opposent à la révolte des "voyous" de banlieue , pourquoi crois-tu qu'ils brûlent les écoles et caillassent les pompiers , c'est un rejet total de notre société qui ne leur fait aucune place . Au lieu de rejeter en bloc tout ce que propose le gouvernement actuel sous pretexte que c'est Sarko qui le propose il faudrait peut-être essayer d'avoir un projet de société viable .
Vous êtes tellement bornés , vous la gauche conservatrice que vous ne voyez même pas que Sarko surfe sur vos insuffisances et votre aveuglement .
Comme nouvel effet de manche , il annonce qu'il va lutter contre le déséquilibre entre le travail et le capital .
Même ça , qui devrait être le pilier des revendications de gauche , il va vous le piquer puisque vous préférez défendre les "acquis sociaux" plutôt que de chercher un nouvel équilibre social acceptable par tous .
Répondre à Philibert *
| Citation : Vous êtes tellement bornés , vous la gauche conservatrice que vous ne voyez même pas que Sarko surfe sur vos insuffisances et votre aveuglement .
|
ce n'est pas mon avis. je crois plutot que le déclin de la gauche vient du fait que la politique proposée n'est pas une véritable politique de gauche...
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à ali_lou
| ali_lou a écrit :
|
Tu n'as pas fait le constat de la mondialisation .
Répondre à Philibert *
| Citation : Une opinion est un ensemble d'idées que l'on se fait à propos d'un objet en même temps que l'on exerce sur lui un jugement par la pensée. |
La pensée des masses, vaste sujet.
Répondre à poolos
Il y a 2187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.