Dreadlocks - Page 2
Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte
tresses a dit :
Bonjour !Je me déplace à votre domicile pour vous faire des tresses ou des dreadlocks.
Je fais aussi du tissage, coiffures pour mariages et évènements.
Le prix ? 90.- seulement.
Vous pouvez me joindre au 078/776.54.49
Si vous téléphonez depuis l'étranger veuillez composer le +41.78.776.54.49
Merci de me contacter uniquement par téléphone.
À bientôt !
Interdit sur les forums !
Ne fais pas ta pub ici !
v3galf a dit :
Salut à tous! alors moi j'ai mes dreads depuis 2 ans et j'ai testé pas mal de méthodes infructueuses.Donc ne SURTOUT pas utiliser de bière ça colle à l'oreiller ça pue et ça sert à rien.
Un autre truc à ne pas faire: mette du savon de marseile pour les faire tenir ça fat des vieux trucs blancs dégueu.
Aussi n'allez pas au coiffeur afro surtout si vous n'avez pas les cheveux crépus. J'y suis allé 2 fois et à chaque fois c'est une horreur ils ne font que créper les cheveux avec un peigne (à rebrousse poil quoi) et mettent une vieille colle qui part peu à peu. Et au bout d'un moment on se retrouve avec des "dread sapin" (vous voyez la forme d'un sapin...) toutes moches.
En + elles demanderont beaucoup + d'entretien...
Je déconseille aussi la wax au passage...
En fait le mieux c'est de n'utiliser AUCUN produit et de les faire de manière à ce qu'elles tiennent sans rien dedans. C'est-à-dire (c'est dur à expliquer par écrit) qu'il faut prendre une mèche de cheveux la séparer en deux en tirant les deux parties dans un sens opposé et puis on rassemble les cheveux et on recommence ça va faire des noeuds et à la fin tadaaaaaaaa une dread!
Bon ça prend vachement de temps mais ça tient super bien et ça demande beaucoup moins d'entretien... Faut juste les rouler entre ses mains régulièrement dans les premiers temps pour pas avoir des queues de casor mais ça prend pas trop de temps.
Et SURTOUT dpendant au moins un mois ou deux minimum il ne faut pas les laver, il faut attendre qu'elles durcicent et si vous vous sentez sales il existe des shampooings à sec. Par la suite si vous voulez vraiment vous les laver c'est tout à fait possible après quelques mois avec du champooing (ça alors!) ou du savon.
Voila! toujours est-il que j'ai fini par me les faire moi même comme ça et j'en suis très content elles tiennent super bien. je pense ne rien avoir oublier. mais par pitié ne metez rien dans vos cheveux ça marche telement mieux sans...
Rien a redir , a part que pour faire des locks ya beaucoup de technique , perso je commence par faire une base trés solide histoire que quand le cheveux pousse il reste dreadé, pour cela ayant un peigne reistant ( peigne pour chien ) puis crépé vous les cheveux , essayer de quadriller votre crane avec des petit elastique pour séparer toutes les dread, puis chaque petite touf de cheveux qui deviendra une locks, ba crépé la puis roulé les cheveux entre vos mains, puis avec le peigne ramener les noeux près du crane mais pas trop non plus pour eviter de niké le bulbe, puis quand c'est fait vous avez juste a crépé vos cheveux puis a les rouler , enfin un peu d'imagination ne fait pas de mal , meme si la methode la plus naturelle est un bonnet , des cheveux pourri et c'est bon vous avez des locks au bout de quelque mois voir année. Pour l'entretien comme dit plus haut ne mettez rien sur vos cheveux , lavez peut etre 1fois toutes les 2 semaines pour enlever toutes les merde comme les croutes de peloche si vous etes de ce genre mais surtout pendant 1heure chaque jour prenez le temps de rouler chaque dread entre vos mains pour la séré un peu plus ,, cela pendant 6 mois puis au bout d'un ans vous aurez des locks
puis toux ceux qui veulent se faire des locks parce qu'il trouvent sa beau , ALLEZ-Y mais ne venez pas vous plaindre de vous etes coupé les cheveux 2 semaine aprés les avoir faites....... c'est un mod de vie avant tout , faut etre patient
Salut a tous ! Je vien de me faire mes locks il y a deux jours chez un coiffeur afro (j'avais des cheveux de 15cm) et j'en suis très content ! Je voudrais juste savoir a partir de combien de jours elles vont s'assouplir et bouger (la c'est assez immobile =). Je me mets aussi de la cire d'abeille une fois tous les 2 jours, et j'aimerais savoir à partir de quand je pourrais les mouiller, les laver...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
salut moi j'ai 13 ans j'ai les cheveux qui arrive au mentons es la longeur bonne?j'ai les cheveux friser et qui se melle vite es bien?vaut mieux faire ses dread dasn un coiffeur ou chez un particulier?si vous connaisser un particulier ou un coiffeur dans le 76 pouvez vous me le dire svp? mercie de me repondre assez rapidement et vive les dread
Mdr, salut tout le monde pour repondre a ta question "gaugau76" xd, que ce soit chez le coiffeur affro ou chez un particulier ça revient au meme, le coiffeur affro va te pourrir les cheveux avec de la wax ou dautres produits de m****, et le particulier soit c'est un coiffeur, dc c la mm chose ^^ ou alors cest quelqun qui ne sait pas ce qu'il fait.
Alors vraiment le meilleur conseil que je puisse donné c'est de te renseigner o max, dc stp prends le temps de relir ce forum, car ya vraiment des conseils supers
(par contre ceux qui on la tête empli de cliché du genre, t'as des dreads tu fume de lherbe, ou t'as des dreads donc t'es crade, ou encore t'as des dreads dc tu ressemble à rien, ceux la peuvent retourner sr le forum de pauvres ploucs à l'esprit étriqué, qu'on jamais rien vu, ou qui ne veulent jamais rien voir et ne s'interressent a rien, et surtout pas a la culture rasta!!!silvouplait garder vos prejugés!!!
)
Donc je te redonne les conseils de base si tu veux tester les dread seul :
1/surtout fais un beau cadrillage sur ta tête, ca facilitera tout quand tu les fera, et ca ressemblera + a quelque chose dans quelques années.
2/NE METS JAMAIS JAMAIS DE PRODUITS!!!! tout les trucs genre la wax, savon de marseille, gel.....NON! le mieux c'est de laisser les dreads se fairent seules, ou alors si t'as un cuir chevelu assez sec, et que tu perds pas mal de cheveux, mets des huiles ou creme naturel, par exemple cremes a l'aloe vera, ou a l'huile d'avocat...^^
3/Et je t'en supplie ne te fies pas aux prejugés que t'as entendu
LVA TOI LES CHEVEUX COMME D'HABITUDE (2 a 3 fois par semaine!) il n'y a ke au début, pendant 2 semaines selon tes chvx, ne les lave pas
4/ roule tes dreads everyday, et met des huiles naturel pour nourir tes cheveux a l'interieur des dreads
precision moi j'ai 14 ans et j'ai déjà fait des dreads a 3 potes
JE SOUHAITE M'EN FAIRE, mais jai un peut peur meme si je m'y connais psk jui une fille et mon cuir chevelu est sec, jai pa les chvx tres epais, dc moi ossi enfait jve des conseils, LES DREAD SA ABIME VRAIMENT LES CHVX? ET CMB DE TPS JE POURRAIS LES GARDER???? merci
je donne des conseils si vous en avez besoin dotre, laisser un messge sr ce forum ki m'est adresser, mé repondez a mes kestion ossi plz
Alors vraiment le meilleur conseil que je puisse donné c'est de te renseigner o max, dc stp prends le temps de relir ce forum, car ya vraiment des conseils supers
(par contre ceux qui on la tête empli de cliché du genre, t'as des dreads tu fume de lherbe, ou t'as des dreads donc t'es crade, ou encore t'as des dreads dc tu ressemble à rien, ceux la peuvent retourner sr le forum de pauvres ploucs à l'esprit étriqué, qu'on jamais rien vu, ou qui ne veulent jamais rien voir et ne s'interressent a rien, et surtout pas a la culture rasta!!!silvouplait garder vos prejugés!!!
)Donc je te redonne les conseils de base si tu veux tester les dread seul :
1/surtout fais un beau cadrillage sur ta tête, ca facilitera tout quand tu les fera, et ca ressemblera + a quelque chose dans quelques années.
2/NE METS JAMAIS JAMAIS DE PRODUITS!!!! tout les trucs genre la wax, savon de marseille, gel.....NON! le mieux c'est de laisser les dreads se fairent seules, ou alors si t'as un cuir chevelu assez sec, et que tu perds pas mal de cheveux, mets des huiles ou creme naturel, par exemple cremes a l'aloe vera, ou a l'huile d'avocat...^^
3/Et je t'en supplie ne te fies pas aux prejugés que t'as entendu
LVA TOI LES CHEVEUX COMME D'HABITUDE (2 a 3 fois par semaine!) il n'y a ke au début, pendant 2 semaines selon tes chvx, ne les lave pas
4/ roule tes dreads everyday, et met des huiles naturel pour nourir tes cheveux a l'interieur des dreads
precision moi j'ai 14 ans et j'ai déjà fait des dreads a 3 potes
JE SOUHAITE M'EN FAIRE, mais jai un peut peur meme si je m'y connais psk jui une fille et mon cuir chevelu est sec, jai pa les chvx tres epais, dc moi ossi enfait jve des conseils, LES DREAD SA ABIME VRAIMENT LES CHVX? ET CMB DE TPS JE POURRAIS LES GARDER???? merci
je donne des conseils si vous en avez besoin dotre, laisser un messge sr ce forum ki m'est adresser, mé repondez a mes kestion ossi plz
molotov2 a dit :
Personne pourrait me donner une réponse plus précise parce que j'ai une connexion de merde et je peux pas aller quand je veux sur internet (ce qui me fait vachement chier). De plus je fais mes dreads dans deux semaines donc j'aimerais bien savoir ce que je fais avant pour pas avoir de sales blagues avec mes cheveux qui ont mit 2 ans pour atteindre cette taille.Les dreads faut les laver !!! Une dreads ca reste propre. Quand tu es en vacances profite pour aller dans l'eau de la mer comme ca le sel va permettre à la dreads de séché et de tenir mieux.
Si tu fait des dreads naturelles tu peux les gardés tout le temps que tu veux mais pour ca, faut les entretenir !
Une fois que tu as fais des dreads, tu sera pas les enlevés ou alors faut que tu te rases !!
J'espére que je t'ai un peu aidé !
Eli
MrFlee a dit :
Je fais des Locks dans le Val d'oise (95). Pour les parisiens, c'est à 30 minutes de Paris Gare du Nord.5ème tête convaincu ce week-end
. Si il y a des intéressés, envoyez moi un message privé, la petite lettre en bas à gauche.
Tchotcho.
Je suis intérésée parce que j'aimerai bien me faire des dreads mais je ne trouve personne d'assez bien en belgique et je voulais savoir si tu te déplace et quest-ce que tu utilise pour faire les dreadds (produits,cire?,crochet).
Merci de me répondre sur le forum.
Eli
angigig a dit :
je voudrai me faire des dread loks car je trouve sa magnifique mais je ne comprend toujour pas comment on fai
surtou si on a les cheuveux frisé comme moi sa devrai etre facile ou pas
commen commence ton c dread ??
C'est toujours plus facile de se faire des dreads en ayant des cheveux crépus (comme les noirs-total respect!) ou des bouclés parce que ca facilite les noeuds et les entremélations des cheveux.
les locks c pa si crade sachant que le cuir chevelu se nettoie automatiquement au bou d'un certain temps!! et au final c quoi l'hygiene c avoir un reflet correct au yeu malicieux de la societé qui s'efforce elle à mouler les gens dans le citoyen model !tou le monde s'en fou! bref on peu tou contourner moi g des locks (40) qui se sont faite a 90% toute seul. jpence que des methodes yen a pa mal! surtout passer un peu de temps aprés la douche pour rouler les boudins séparer les dreads entre elles sinon tu te retrouve avec q'une seul big locks et c pa beau!
a vous les studios!
a vous les studios!
molotov2 a dit :
bah ouais en fait le coiffeur c'est plus sur paske lui il sait ce qu'il fait. J'étais allé chez une copine au début elle croyait ke jvoulais faire des tresses, puis elle a compris elle a dit qu'y avait pa de probleme ms en mêm temps elle en avait jamais fait. Alors j'ai été chez le coiffeur pour acheté les produits et pour finir jlui ai dmander de me les faire...Bon lui il proposait 50€ + les produits au lieu de ~150€ (le prix habituel) mais il me les a pa crêpés. J'y retourne la semaine prochaine pour le faire. Mais juska présent ca tient, elles sont juste fines ms c'est joli quand même.
Salut , moi aussi sa fait un moment que je désir des dreads , il me manque plus qu'une chose c'est un bon coiffeur sur paris, si possible , on m'a dis qu'il y en avais un sur chatelet , mais je ne suis pas sûr , pourrais-je avoir plus de renseignement ?!
Merci d'avance !
Salut bon je ne vaias pas répéter tout ce qui à été dit precédemment sur les prejugés à la c****
Voila un mois que j'ai commencé mes dreads, j'ai fais des nattes a la racines et des vanilles au bout, je suis rester sans les laver 1mois et après voila ce que j'ai fait:
Pour les laver j'ai utiliser le produit (apres shamppoing garnier), après vu que le snoeuds sont tjrs la je les tourne avec del'huile de carapate pure que j'achète au marché je suis une martiniquaise pur et un peu ms vraiment très peu de gel noir qui ne laisse pas de résidus (celui de pink).
Quand elles sont bien formées tu utilises de la sève de cactus que tu trouve a capilocks et prèes tu les tourne.
J'utilise aussi un brumisateur quotidien: eau + huile de graine de palme + huile de germe de blé....
voilà pour le moment je ne me plains pas donc bon courage et surtout fais ce que tu as envie de faire sans écouter ce que pense ou pourrait penser les autres.....
Voila un mois que j'ai commencé mes dreads, j'ai fais des nattes a la racines et des vanilles au bout, je suis rester sans les laver 1mois et après voila ce que j'ai fait:
Pour les laver j'ai utiliser le produit (apres shamppoing garnier), après vu que le snoeuds sont tjrs la je les tourne avec del'huile de carapate pure que j'achète au marché je suis une martiniquaise pur et un peu ms vraiment très peu de gel noir qui ne laisse pas de résidus (celui de pink).
Quand elles sont bien formées tu utilises de la sève de cactus que tu trouve a capilocks et prèes tu les tourne.
J'utilise aussi un brumisateur quotidien: eau + huile de graine de palme + huile de germe de blé....
voilà pour le moment je ne me plains pas donc bon courage et surtout fais ce que tu as envie de faire sans écouter ce que pense ou pourrait penser les autres.....
v3galf a raison, rien foutre c'est le meilleur moyen. Tout les produits genre wax c'est juste pour te faire craché du billet, la technique qui consiste a tire et rassemble marche très bien car ça crêpe et créer des noeuds pour ce qui est de les lavés savon de marseille ftw.... ( sèche cheveux aussi, ça contribue a les enmélés )
Salut !
Si vous cherchez comment faire des dreads, y a un mec qui a fait un blog vachement complet sur le sujet. Je vous le conseille : malibudread.bloxode.com
Vous pouvez lui poser vos questions, il vous répondra. Bon, il utilisait de la BeesWax mais il donne quelques méthodes pour se faire des dreads sans ça. Au pire, vous lui demandez mais lisez son blog avant, il est long mais super complet selon moi.
Voilà voilà.
Sinon, je compte m'en faire mais sans utiliser de produits comme l'a dit v3galf.
Après, le truc qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas oublier de nourrir ses cheveux (avec des huiles essentielles (et là encore, il y a un article sur le blog de malibu qui recommande certaines huiles et donne des ordres de prix en fonction de vos moyens). Le fait de les nourrir permet de leur redonner des forces et d'éviter que les cheveux se cassent (au risque de finir chauve s'ils sont trop "maltraités").
Dreadez bien !
Si vous cherchez comment faire des dreads, y a un mec qui a fait un blog vachement complet sur le sujet. Je vous le conseille : malibudread.bloxode.com
Vous pouvez lui poser vos questions, il vous répondra. Bon, il utilisait de la BeesWax mais il donne quelques méthodes pour se faire des dreads sans ça. Au pire, vous lui demandez mais lisez son blog avant, il est long mais super complet selon moi.
Voilà voilà.
Sinon, je compte m'en faire mais sans utiliser de produits comme l'a dit v3galf.
Après, le truc qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas oublier de nourrir ses cheveux (avec des huiles essentielles (et là encore, il y a un article sur le blog de malibu qui recommande certaines huiles et donne des ordres de prix en fonction de vos moyens). Le fait de les nourrir permet de leur redonner des forces et d'éviter que les cheveux se cassent (au risque de finir chauve s'ils sont trop "maltraités").
Dreadez bien !
Salut
J'ai pas lu le topic depuis le départ. Mais voilà, pour moi les mecs qui utilisent des produits de beauté pour se faire une coupe qui est sensée se faire d'elle même avec le temps et la crasse, c'est comme les grunges qui craquaient leur jean's avec un cailloux pour faire genre.
J'aimerais bien avoir des dreads, mais je suis propre et civilisé
edit: Donc j'en fais pas.
J'ai pas lu le topic depuis le départ. Mais voilà, pour moi les mecs qui utilisent des produits de beauté pour se faire une coupe qui est sensée se faire d'elle même avec le temps et la crasse, c'est comme les grunges qui craquaient leur jean's avec un cailloux pour faire genre.
J'aimerais bien avoir des dreads, mais je suis propre et civilisé
edit: Donc j'en fais pas.
MrFlee a dit :
Je fais des Locks dans le Val d'oise (95). Pour les parisiens, c'est à 30 minutes de Paris Gare du Nord.5ème tête convaincu ce week-end
. Si il y a des intéressés, envoyez moi un message privé, la petite lettre en bas à gauche.
Tchotcho.
Je suis trés intéréssé!
je veux me faire des locks dans lurgence.
je part a boston dici 1 mois!
salut la compagnie sa baigne?
alors voila j'ai commencé des dreads mais j'ai réfléchi un mois avant pour savoir si oui ou non je les faisais.
pendant cette période j'en ai profité pour me documenter et je suis tomber sur le blog de malibu.
c'est vraiment très complet et après 5 ans d'existence le gars répond encore à vos questions!!!!
moi j'ai utilisé la méthode de chez capilockscenter qui consiste à créper puis à engluer ses cheveux (glue à base de sève de cactus légérement diluée à l'eau donc naturelle aucun souci de ce côté ^^), la méthode est expliqué sur le blog ou direct sur le site du salon (ptite pub au passage c ma façon de les remercier
).
ensuite pour les laver i faut attendre minimum 1 à 2 semaines mais même la sa risque de démêler
.
lavez les mèche à mèche avec du savon de marseille en les roulant pour bien les imprégner puis bien rincer pour éviter d'avoir des trucs blancs dans les jeunes dreadouilles
après pour l'entretien des locks genre pour refaire la racine soit vous demandez à un pote de vous aider soit dans un salon
et pour tout ceux et celles qui sont dans le val d'oise (ou les autres bien sûr) contactez moi par sms (de préférence) au 0698314707 je m'éforcerai de répondre à vos questions
A+ les minus et bonne chance pour vos futurs têtes de pieuvres
alors voila j'ai commencé des dreads mais j'ai réfléchi un mois avant pour savoir si oui ou non je les faisais.
pendant cette période j'en ai profité pour me documenter et je suis tomber sur le blog de malibu.
c'est vraiment très complet et après 5 ans d'existence le gars répond encore à vos questions!!!!
moi j'ai utilisé la méthode de chez capilockscenter qui consiste à créper puis à engluer ses cheveux (glue à base de sève de cactus légérement diluée à l'eau donc naturelle aucun souci de ce côté ^^), la méthode est expliqué sur le blog ou direct sur le site du salon (ptite pub au passage c ma façon de les remercier
).ensuite pour les laver i faut attendre minimum 1 à 2 semaines mais même la sa risque de démêler
.lavez les mèche à mèche avec du savon de marseille en les roulant pour bien les imprégner puis bien rincer pour éviter d'avoir des trucs blancs dans les jeunes dreadouilles
après pour l'entretien des locks genre pour refaire la racine soit vous demandez à un pote de vous aider soit dans un salon
et pour tout ceux et celles qui sont dans le val d'oise (ou les autres bien sûr) contactez moi par sms (de préférence) au 0698314707 je m'éforcerai de répondre à vos questions
A+ les minus et bonne chance pour vos futurs têtes de pieuvres
amerax a dit :
MOI JE LES TREMPES DANS LE CACA LOL §§§§§§§ho je vois que l on a faire à un petit malin ,bref question humour tu ferais fure(r)ur chez les skins.je te signale que le milieu rasta est plus serieux que l 'on croit ,donc à tous les comiques de bas etages qui veulent faire de l'humour sur les matieres qu'ils ne veulent ou ne peuvent comprendre .abstenez vous de vous faire remarquer par des remarques denué de tout intelect et basé sur des prejugés raciales et colonialistes , admin à vous de jouer et de vous entendre !!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte