Dreadlocks

Forum Discussions Générales : Dreadlocks

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je compte me faire des dreads ces vacances de toussaint, j'ai les cheveux longs d'environ 30cm, ils m'arrive plus ou moins jusqu'au cou, ils s'emmêlent facilement et ils sont très épais, donc je penses que sa se dreadera facilement...

J'aimerais quand même avoir des conseils, notament combien de temps je pourrai les garder, comment les entretenir et les laver,...

Ce sera probablement un ami qui va me les faire ou plus précisément un ami d'un ami alors il faut que je sache ce que je dois préparer avant (savon de marseil pendant 1 semaine, ce genre de trucs) et combien de temps ça prends.

En gros je m'y connais pas trop mais je trouve ça trop beau donc G super envie d'en faire alors merci d'avance de votre aide!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le seul truc que je sais c'est que sa se lave rarement ^^

Répondre à tititoute

Personne pourrait me donner une réponse plus précise parce que j'ai une connexion de merde et je peux pas aller quand je veux sur internet (ce qui me fait vachement chier). De plus je fais mes dreads dans deux semaines donc j'aimerais bien savoir ce que je fais avant pour pas avoir de sales blagues avec mes cheveux qui ont mit 2 ans pour atteindre cette taille.

Répondre à molotov2
- 0 +

achete du garnier fructis style , c'est avec ca que je me lave les cheveux...
parce que je le vaux bien ;)

Répondre à kur2

MOI JE LES TREMPES DANS LE CACA LOL §§§§§§§

Répondre à amerax

amerax a écrit :

MOI JE LES TREMPES DANS LE CACA LOL §§§§§§§

et apres ca se plaint d'être sanctionner...

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn
- 0 +

il croit il est marrant en plus ...pathetique

Message édité par kur2 le 18-10-2006 à 21:28:43
Répondre à kur2

Bon voilà, on est à la toussaint et G toujours pas de locks, c'est du entre autre à un manque d'informations et que G trouver personne pour me dreader enfin je pensait qu'il y aurait plus de réponses et d'écoute. Sinon c'est reporter à Noël alors d'ici là j'espère que j'aurais le temps de m'informer un max...

Répondre à molotov2

Si tu t'interessais un peu a la vie de Bob Marley, tu aurais decouvert qu'il trempait des locks dans de la biere et du sable. Et surtout, qu'il ne les lavait jamais...

------------------------------ Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Répondre à Jean Lefebvre

Salut!
Alors pour les dreads,je vais essayer de t'éclairer au maximum,j'en porte depuis maintenant 10bons mois et tout est nikel!
Pour commencer tu devra te laver les cheveux au savon de marseille 1 semaine avant de te faire dreader.
Ensuite,lorsque tu auras tes dreads tu ne les lave pas pendant 15jours au début et tu les roule tous les jours (c'est très important) et si besoin tu re-crêpe. Après tu les laveras environ 1 fois par semaine au savon de marseille,surtout tu devra bien rincer et voilà! continue a les tourner tous les jours.
Et puis tu peux les garder tant que tu veux mais il faut savoir que si tu te fait des dreads pour les garder 2 mois (comme j'ai déjà vu des gens le faire dans mon lycée),ça ne sert strictement à rien.

Donne leur beaucoup d'amour et elles te le rendront

J'espère t'avoir éclairé m'sieur!

a+

Répondre à lne35

On m'a toujours pas expliqué l'intérêt d'avoir les cheveux dégueulasses, poisseux, sachant que l'activité préférée d'une femme affectueuse est de passer sa main dans les cheveux de celui qui l'aime...

Donc les dreads c'est pour se taper des salopes ?

Répondre à Kenelm

Mais naaan, c'est pour planquer du cannabis dans ses cheveux!

Répondre à Rakipu

Rakipu a écrit :

Mais naaan, c'est pour planquer du cannabis dans ses cheveux!

Inutile. Avec ce type de coiffure tu peux directement fumer tes cheveux.

Répondre à lucoz

Tin je savais pas...

Donc quand une femme caresse les cheveux d'un mec, c'est pour chercher si y'a de l'herbe dedans ? Ouaaah...

"Chérie, ça fait longtemps que tu te défonce avec l'herbe que tu trouves dans mes cheveux ?"

Répondre à Kenelm

Merci lne! Super sympa de m'aider. G encore quelques questions, notement si c'est pas mieux d'utilisé le savon de marseil encore plus tôt pcq je l'ai car G cru ke j'allais faire mes dread pendant la toussain... Et je compte les garder le plus longtemps possible, ce qui m'ennuie c'est ke dans - de 2 ans j'entre à l'unif et j'èspère ne pas devoir les couper à ce moment là! Et de l'amour elle en auront (je leur donnerai leur dose de shite tous les jours ^^), je les entretiendrai, G déjà vu des gens ki n'entretiennent pas leurs dread et c'est pas super joli. Encore merci pour les info surtout ^^!

Répondre à molotov2

Citation :

je leur donnerai leur dose de shite tous les jours ^^

:lol:

Répondre à skyliner93

Voilà un dossier http://www.etnoka.fr/static/page/b [...] ocks/intro sur comment se faire des dreads et surtout plein de témoignages de personnes qui s'en sont faits. :jap:

Répondre à webofou

Super! Génial! Merci! ...

Répondre à molotov2

Pour les dreads, ils faut surtout pas ecouter les trou de balle qui te disent de ne jamais te laver le cheuveux, au contraire, comme l'a dit lne35, savon de marseille powa, pour bien que tes cheuveux soit sec, ensuite, tu te les crêpe a chaque foi que tu te douche.

Quand tu te fait tes locks, donc tu te les crêpe un maximum de temps, le plus possible, ensuitetu peut utiliser un produit qui te sert d'huile pour les cheuveux (a base d'eucaliptus je crois)que tu applique pendant ou après la douche, puis tu crêpe encoe et encore.

une foi que tu as des grosse meche de cheuveux, des grosse dread quoi, il faut que tu fasse d'une seulle et même mêche, plusieur petite mêche, c'est seulement comme ça, que tu aura de belle lokcs qui ne seront pas crad, et qui ne repousseront pas ta la main de ta copine, au contraire :D.

En gros essayes de faire en sorte que toutes tes loks fassent env 80 a 120 mm de diamettre ;)

Voila.

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

marijuo a écrit :

Pour les dreads, ils faut surtout pas ecouter les trou de balle qui te disent de ne jamais te laver le cheuveux

Merci

Répondre à tititoute

Merci, et au fait, G déjà remarqué ke quand je tiens une meche de cheveux ensemble pour voir la dread ke ca fera je m'apercois ke pour la masse de cheveux prise à la racine, y a plus grand chose aux pointe. Alors je vois mal cmt en faire des belle dreads... Est-ce normal ou pas?

Et le savon de marseil c'est bien celui pour se laver les mains?

Encore une chose: G un petit problème je n'arrive pas à touver un ami ki pourait me faire des dreads et si je trouve tjs pa d'ici Noël, j'irai chez le coifeur afro, ms y parait ke c'est déconseillé... Enfin je verrai...

Répondre à molotov2

Est-ce que quelqu'un pourait me donner des renseignements supplémentaires...

C'est que j'ai pas pu me les faire ces vacances de Noël alors pour pâques c'est la dernière limite, sinon tant pis, j'irai chez le coiffeur afro!

Répondre à molotov2

Quelle masse de cheveux faut-il pour avoir des belles rastas assez épaisses pcq moi j'ai énormément de cheveux à la racine puis y en a moins aux pointes?

Répondre à molotov2
- 0 +

Osef puisqu'à la fin c'est fait pour ressembler le moins possible a quelque chose ^^

Répondre à Loni

Ben va demander à un coiffeur.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

SALUT! Je suis une nouvelle venue sur le forum...Je me suis fais faire des dreads ce matin et (pour répondre à molotov2) les grosses racines n'empêchent en rien de faire des locks. un conseil: si en revanche tes racines sont crépues et dures fais un assouplissant avant juste histoire de ramolir un peu les bases (mets-en seulement sur les racines et laisse agir 10 min). Voilà. Biz

Répondre à twisty88

Merci beaucoup, je viens juste de faire mes dreads!

Mais pour l'instant elle sont encore toute fines et le coiffeur les a seulement tournées, je dois encore les crêper. J'ai acheté de la WAX, il me conseil d'en mettre toutes les semaines au début...

J'èspère kel vont vite grossir et s'assouplir, à partir de quand je peux commencer à me laver les cheveux?

Répondre à molotov2

Molotov2 ? J'ais lu toute ton histoire. Moi c'est pareil, j'en suis encore dans la phase où je dois repousser sans arrêt ma dreadisation. Tu confirme que le coiffeur c'est une bonne solution ?

Répondre à Rayban2

bah ouais en fait le coiffeur c'est plus sur paske lui il sait ce qu'il fait. J'étais allé chez une copine au début elle croyait ke jvoulais faire des tresses, puis elle a compris elle a dit qu'y avait pa de probleme ms en mêm temps elle en avait jamais fait. Alors j'ai été chez le coiffeur pour acheté les produits et pour finir jlui ai dmander de me les faire...

Bon lui il proposait 50€ + les produits au lieu de ~150€ (le prix habituel) mais il me les a pa crêpés. J'y retourne la semaine prochaine pour le faire. Mais juska présent ca tient, elles sont juste fines ms c'est joli quand même.

Répondre à molotov2

ca y est j'ai fait crèpé mes dreads! Elles st plus grosses et plus jolies ms je doit encore garder une cire dedans pendant quelque temps histoire qu'elle se mettent bien en place, ca donne un aspect assez bizarre mais une fois ke la cire sera partie elle retrouveront leur aspect naturel :)

Répondre à molotov2

Yo les rastaman! juste comme sa en passan je vous conseil une ptite chanson sympa à écouté c'est ''petit rasta'' de Mr Roux.(a écouté et a comprendre)
bye.

Répondre à jokolytt

Pour les massives qui savent pas comment faire leur dread ou les entretenir:

Shiva Dreadlocks: http://dreadlocks.fr.nf

Répondre à Faya3

Juste pour info, les dread qui sont bien entretenus ne sont pas du tout degeulasse (premier préjugé que j'ai vus plus haut) et deuxième préjugé qui me dépite, dread n'est pas forcement synonyme de shit et autre .. Merci d'arreté les préjugé qui pourrissent la société et dsl pour l'aurthograf !!

Peace

Répondre à cidou__

aïe aïe Aïe de la WAX :o

Normalement il faut mettre un produit a base de résine d'eucalptus, et se nettoyer les cheuveux au champoing ou au savon de marseille (oui celui pour les main :D )

J'espère qu'on ne parle pas de la même wax :D

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

chui dsl de décevoir tout le monde mais je changerais pas d'avis pour dire que les dreads c'est pas très hygiénique...

Répondre à Charly-be-good

Moi je trouve que les dreads peuvent t'être hygiénique et c'est stylé sur certaines personnes.

Quand es ce que le monde ce mettra un peu à la mode et arrêtera de vouloir parrêtre par leurs apparences.

Là dessus ====> Bonne continuiation à tous.

Répondre à jb_85

merci! De toutes façons je trouves que les gens n'ont pas beaucoup d'imagination... Beaucoup diront tjs la même chose quand on palre de dreads: "C'est pa hygiènique".

Mais d'abord les dreads ca peut se laver aussi souvent que des cheveux normeaux d'ailleurs il y a plein de gens qui prennent moins soins de leurs cheveux alors que des dreads sa demande de l'entretient. Bon c'est vrai qu'au début il vaut mieux les laisser un ptit temps sans les laver pour qu'elle se maintiennent bien et alors?! Ca ne provoque pa de maladie ni de mauvaise odeurs au contraire la cire sent très bon! Y a donc pa de grandes différences si ce n'est qu'on sait qu'ils n'ont plus été lavés depuis x temps... C'est un peu se casser la tête pour rien de toujours penser HYGIENE même là ou s'est pa nécésaire, vivons simplement! Pcq si on continue comme ca, dans 100 ans on deviendra dépendant d'un tas de trucs pour notre hygiene et si par malheur on les a pas tous on se chopera d'office quelquechose pcq on sera devenu hyper fragils...

Répondre à molotov2

Je ne dis pas que je suis contre pour les dreads , c'est ton choix je le respecte :xd

Répondre à Charly-be-good

y a pa de soucis, je défends juste mon point de vue et je respecte le tien aussi

Répondre à molotov2

Voila presque 2 ans que j'ai commencé mes locks facon naturelle (juste de la glue a base de cactus) et je doit dire que ca reste trés propre car lavé 1 fois par semaine avec du shampoing antidéméllant pour cheveux secs.
par contre c'est assez long et ca prend du temps chaque jour ou presque , genre 1 an avant que ca ressemble rééllement a des locks mais bon il vaut mieux ca que de se mettre de la wax ki a la longue pourri a l'intérieur des locks et attire les insectes.
si vous voulez une bonne adresse pour commencer vos locks a paris : http://www.capilockscenter.fr/
mais attention vous ne sortirez pas de las bas avec vos locks faites ils sont juste la pour vous expliker comment commencer et apres il s'occupe de tout l'entretien.l'ambiance y est génial en plus ;)

Répondre à NaTTyDreaD94

salut je recherche quelqu'un pour me faire mes dreads

Répondre à jurasta

Merci bcp Nattydread94, ca tombe bien ke tu ait essayé cette cire à base de sève de cactus ca m'intéresse bcp cette cire tu sais où je pourait m'en procurer en Belgique ou sur internet?

Répondre à molotov2

les dread ca peut etre tres propres

mais faut faire ca avec des gens qui connaissent

j vais pas acheter mon pain chez le mecano, ni demander conseil pour mes dreads a des gens qui ne connaisent pas les cheveux, les dreads ni les differences entre des cheveux de blanc et ceux des noirs...

j ai enfin trouver les personnes competante i n est vraiment pas facile sur paris car les magasins en place sont incompetants à mes yeux et surtout au regard de ma tignasse avant d etre pris en main...

l habit ne fait pas le moine mais ma coiffeuse a des locks depuis plus de 10 ans de quoi calmer tous les pseudo experts n ayant jamais eu une dread sur le crane

ils savent pas le poids que c est quand c est mouillé,

ne connaissent pas les defaults engendrés par la technique du crochet ni du gant qui bousille les cheveux les cassent mettant trop de tensions entre le crane et le cheveux

bref.. attention au magasin ou on paie 90 Euros pour repartir avec un gant et un pot geant d un produit inutile

Répondre à daxdo

Je fais des Locks dans le Val d'oise (95). Pour les parisiens, c'est à 30 minutes de Paris Gare du Nord.

5ème tête convaincu ce week-end :p.

Si il y a des intéressés, envoyez moi un message privé, la petite lettre en bas à gauche.

Tchotcho.

Message cité 1 fois
Message édité par MrFlee le 03-10-2007 à 01:23:04
Répondre à MrFlee

Bin moi, je vien de me faire des Dreads... Il faut les laver avec du savon de marseil ( dreads par dread ) et, pour les entretenire, tu les frotte avec un peux de bière sur tes doit !!

tu trempe tes dois dans de la bière, ensuite tu les frotes pour que sa feutre...

voila ...

Répondre à snake-hippie

Merci du concseil ^^

Répondre à molotov2

Bonjour !

Je me déplace à votre domicile pour vous faire des tresses ou des dreadlocks.

Je fais aussi du tissage, coiffures pour mariages et évènements.

Le prix ? 90.- seulement.

Vous pouvez me joindre au 078/776.54.49

Si vous téléphonez depuis l'étranger veuillez composer le +41.78.776.54.49

Merci de me contacter uniquement par téléphone.

À bientôt !

Répondre à tresses

Salut à tous! alors moi j'ai mes dreads depuis 2 ans et j'ai testé pas mal de méthodes infructueuses.
Donc ne SURTOUT pas utiliser de bière ça colle à l'oreiller ça pue et ça sert à rien. :non:
Un autre truc à ne pas faire: mette du savon de marseile pour les faire tenir ça fat des vieux trucs blancs dégueu.
Aussi n'allez pas au coiffeur afro surtout si vous n'avez pas les cheveux crépus. J'y suis allé 2 fois et à chaque fois c'est une horreur ils ne font que créper les cheveux avec un peigne (à rebrousse poil quoi) et mettent une vieille colle qui part peu à peu. Et au bout d'un moment on se retrouve avec des "dread sapin" (vous voyez la forme d'un sapin...) toutes moches.
En + elles demanderont beaucoup + d'entretien... :pfff:
Je déconseille aussi la wax au passage...
En fait le mieux c'est de n'utiliser AUCUN produit et de les faire de manière à ce qu'elles tiennent sans rien dedans. C'est-à-dire (c'est dur à expliquer par écrit) qu'il faut prendre une mèche de cheveux la séparer en deux en tirant les deux parties dans un sens opposé et puis on rassemble les cheveux et on recommence ça va faire des noeuds et à la fin tadaaaaaaaa une dread!
Bon ça prend vachement de temps mais ça tient super bien et ça demande beaucoup moins d'entretien... Faut juste les rouler entre ses mains régulièrement dans les premiers temps pour pas avoir des queues de casor mais ça prend pas trop de temps.
Et SURTOUT dpendant au moins un mois ou deux minimum il ne faut pas les laver, il faut attendre qu'elles durcicent et si vous vous sentez sales il existe des shampooings à sec. Par la suite si vous voulez vraiment vous les laver c'est tout à fait possible après quelques mois avec du champooing (ça alors!) ou du savon.
Voila! toujours est-il que j'ai fini par me les faire moi même comme ça et j'en suis très content elles tiennent super bien. je pense ne rien avoir oublier. mais par pitié ne metez rien dans vos cheveux ça marche telement mieux sans...

Répondre à v3galf
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Dreadlocks
Aller à :

Il y a 543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens