Bonjour,
Je suis élève de troisième et aime la lecture, notamment le Fantastique & la Science-Fiction. J'ai déjà lu beaucoup de livre de ce genre et n'ai jamais été déçu... Eragon CHRISTOPHER PAOLINI, Harry Potter J.K ROWLING, A La Croisée des Mondes, Le Monde De Narnja, Toutes ces Choses Qu'on de S'est pas Dites MARC LEVY.
J'aimerais que vos réponses soient constituées d'expériences de lecture de Fictions, Fantastique, ... Bref, un truc qui fasse rêver !
Par avance, merci de vos réponses qui je l'espère viendront vite ! A bientot !
J'avais posté un sujet pour parler d'un nouveau livre fantastique, mais personne n'a répondu (le livre doit être trop récent).
Moi je l'ai trouvé super. ça s'intitule Destins Tome 1 : Le coeur du sorcier.
je pense que c'est ce que tu cherches car ce livre est vraiment du même genre que Harry Potter, Eragon, ...
Regarde plus bas dans cette section du forum, sers toi de la fonction Recherche, il existe au moins 4 ou 5 sujets exactement comme le tien où des dixaines de personnes ont déjà répondu. Et où tu trouveras au moins 50 idées de livres à lire dans ce domaine.
J'ai un peu la flemme de tout réécrire ici, d'autant que tous ceux qui y répondront vont te redonner exactement les mêmes titres et les mêmes écrivains que ceux cités dans les posts dont je t'ai parlé plus haut...
Donc fais une petite recherche un peu plus bas, et tu trouveras ton bonheur, par exemple ici, c'est simplement un tout petit peu plus bas dans cette même page...
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] antastique
Message édité par Mortargent le 19-05-2009 à 04:23:17
------------------------------Omnis vulneram, ultima necat.
Mauriiiiiice avec les lettres c'est comme Jésus avec les pains. Il multiplie...
Répondre à Mortargent
Moi aussi j'ai lu yout les livre que tu as cité c'est pourquoi je te conseille de lire" l'épée de véritée" de terry goodking qui s'étale pour l'instant sur 8 tomes et qui correspond exactement au style de livre que tu as citer dans ton introduction et bonne bonne lecture .
Message édité par Anonyme le 23-05-2009 à 22:17:06
T'a déjà lut le seigneur des anneaux? les chevaliers d'émeraudes? le silmarilion? l'éliade et l'hodysée?Ce genre de livres, quoi! Enfin, si tu cherches vraiment des réponses, je te conseil de taper sur google dans la catégorie image, le nom d'un livre fantastique qui t'a plut. Ensuite, tu trouves une image qui correspond et tu cliques dessus. Au bout d'un moment, tu vas trouver un blog et là dessus plein plein d'idée. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire!!! Bizz, bonne chance ou merde comme on dit...lol
Merci pour cette réponse. J'y avais déjà pensé. Ce que je voulais, c'était vraiment des avis, pour être sûre de ce que j'allais lire. Je déteste lire des navets... Bien que ça ne me sois arrivé que de rares fois.
Ouais, c'est clair qu'il est dur de lire un truc pourri, ça ne m'est pas arrivé beaucoup non plus. Bon, j'ai quelques titres, des livres un peu plus complexes à lire, ce qui n'enlève rien au plaisir. J'ai le matin des magiciens, Dagon, les Tharatonautes...
Voilà, j'espère que ça te plaira! Bye!
Merci ! J'ai juste une question... Comment vous procurez vous vos livre ? Vous les achetez, les prenez en médiathèque, faites des échanges... ? Encore merci à tous.
Salut, ça dépend ! Ce qui sont vieux, tu les trouves plus en librairies, donc je vais à la médiathèque. a contrario, les nouveaux, tu les trouves pas en médiathèque, donc je les achètes. comme ça, g l'occasion de pouvoir les relire !
pour de nouveaux titres de livre, larme_87 a raison, le mieux c de chercher dans google. tu tapes "saga littéraire" et tu auras ce que tu cherches, l'embarras du choix, c comme ça que je fais !