Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme pour toruver un algo

Dernière réponse : dans Programmation

Salut a tout le monde
Bon si jviens c'est aprce que je suis desespéré pas pour que vous faites le boulot a ma place
Jsuis une grosse merde en algo et j'ai un Dm ou faut faire un algo calculant la difference entre deux heures de la meme journée. On entre par exemple 14 30 20
14 51 10
pi ca donne comme reponse 0h 20min 50s
Bref j'ai deja les variables etc etc le probleme c'est que je pense qu'il faut utiliser une structure avec le si comme dans ce cas la 10>20...mais jm'en sors pas du tout
Vous pouvez m'eclairer vite fait me donner une piste?serieux merci d'avance les gars

Autres pages sur : probleme toruver algo

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Je plus simple, mais pas le plus optimisé c'est de convertir en secondes faire la différence puis convertir en date :D 

Sinon (parce que c'est de l'algo), faut faire la soustraction des secondes, faire une retenu si besoin, faire la soustraction des minutes, faire une retenue si besoin, faire la soustraction des heures (c'est comme une soustraction fait mentalement en base 10, sauf qu'ici la "base" est variable).
Mais bon, moi en pratique, sur PC, je fait la 1, parce que c'est pas le temps gagné ici qui est bien important :D 

Bonjour.........
On va éssayer d t'aider......
Bon...
Par exemple on a (14 30 20) - (14 51 10)
| | | | | |
a b c a' b' c'
et la nouvelle heur est (A B C)
1_On va commencer par les seconds:
Si c>=c' alors C:=c'-c
Sinon [c':=c'+60 et b':=b'-1 et C:=c'-c ]

2_Les minutes:
Si b>=b' alors B:=b'-b
Sinon [b':=b'+60 et a':=a'-1 et B:=b'-b ]

3_Les heures:
tout simplement: A:=a'-a
(a ne doit être jamais supérieur à a' bien sur)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde