bonjour j'aimerai savoir quel version d'ubutu il faut que je télécharge en sachant que j'aimerais n'avoir que linux sur mon pc donc effacer windows
merci
-Tout dépend de ce que tu recherches: Edgy est la version en cours (elle n'est pas complètement stable, mais est la plus récente); sinon, la Dapper est la plus stable (elle est en LTS: long term support:les correctifs et mises à jour de sécurité sont garantis pendant 3 ans).
- Pour une installation facile: télécharger le live-cd (desktop cd); pour une installation en mode texte, prendre l'alternate cd; pour les serveurs: serveur install cd).
- Aprsè, il faut choisir en fonction de ton processeur: il y a plusieurs choix: soit la version x86 en 32 bits (Pentium par exemple), soit la version amd64 (64 bits), soit la version Powerpc (pour les macs?)
Si tu commences, et si tu as un PC (pas un mac), le mieux est la version x86, même si tu as un processeur AMD64 (certains programmes ou paquets ne sont pas encore disponible en 64 bits, notamment pour le multimédia): cela tournera sans problèmes.
En espérant avoir pu t'éclairer. @+
Chez moi aussi; mais un petit tour au forum montre qu'il y a l'air d'avoir qq problèmes: c'est un peu normal:c'est une version destinée à tester les prochaines innovations qui seront reprises dans la prochaine version LTS. Je pense que pour utilisation "normale", sans trop de bidouillages, Edgy est tout à fait valable. @ +
Chez moi aussi; mais un petit tour au forum montre qu'il y a l'air d'avoir qq problèmes: c'est un peu normal:c'est une version destinée à tester les prochaines innovations qui seront reprises dans la prochaine version LTS. Je pense que pour utilisation "normale", sans trop de bidouillages, Edgy est tout à fait valable. @ +
Edgy n'est pas du tout une version de test ! c'est juste Dapper qui est une version à support extra long. C'est une version comme une autre comme sera la prochaine, la suivante et ensuite. Une version tous les 6 mois pour ubuntu.
SiM07 a tout à fait raison, je me suis mal exprimé: Ubunutu 6.10 (Edgy) est effectivement une version stable (et non une beta). Je voulais simplement dire, mais je me trompe peut-être:
- qu'Edgy inaugure un nouveau cycle de versions, devant aboutir à une nouvelle LTS (support à long terme): en ce sens elle est peut-être plus "expérimentale".
- que rien n'empêche quelqu'un qui aurait eu des problèmes avec Edgy de retourner/rester avec Dapper: les mises à jour de sécurité sont assurées (mais les versions des logiciels sont figées).
@ +
donc j'ai le cd mais je comprend pas comment ca s'instale quand je lui demande de demarer avec mon lecteur cd il me met faillure avec la letre de mon lecteur cd pareil
un de vous sais comment faire ?
nan c'est bon je me suis louper sur le gravage parce que j'avais decompresser l'iso puis graver mais j'ai lu que les isos il falais les graver comme des images cd et mon lecteur graveur etant mort je vais devoir attendre ce weekend pour pouvoir réesayer
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.